Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Grippage pompe hte press°: quels signes avant-coureurs?


WildBoar

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai lu à plusieurs reprises que le moteur Renault 1.5 dCi de 105 ch courait un risque élevé d'un grippage de la pompe haute pression. Ne connaissant pas le phénomène (et concerné par ce genre de risque cyp.gif.3c6c365174df888b7c467f4d9b3163bc.gif ), j'aimerais bien que vous éclairiez mes lumières sur trois points précis:

 

 

  • Pourquoi cette pompe se gripperait-elle et quels en seraient les conséquences?
  • Comment se fait-il que que le même moteur d'une puissance inférieure serait exempt de ce problème?
  • Qu'est-ce que je peux faire pour éviter que cela nous arrive? Y a-t-il des signes avant-coureurs?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

bonjour,

 

a priori,une parti des pompes fabriqué se deteriore de l'interieur due a un mauvais usinage des pieces interieurs qui crée de la limaille de fer.les sympthomes seraient a-coups,perte de puissance,trou a l'acceleration.les modeles les plus concerner sont fabriqué entre 2001-2003.aprés l'avi de professionnel t'aiguillerons mieux que moi sur le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

oui,en faite sur un nombre x de pompe fabriqué,tu as un nombre y qui sont défaillants.j'en connais qui on eu des clio 2 de cette epoque avec le moteur dci avec c'est fameuse pompe défaillante,et ils ont pue franchir les 100Mkm voir 150Mkm sans aucun souci de pompe.biensur,rien ne dit qu'aprés ils n'auront pas de probleme...attention aussi au cas de casse d'embrayage...

Ils y a pas vraiment grand chose que tu puisse faire,si ta pompe fait parti des modéle défaillant,elle finira par lacher je pense...combien de kilometre la titine et quelle année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

oki,fiabilité amelioré mais il y a encore quelque cas...tu ne devrais pas trop t'inquiété je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'on vient de l'acheter. bah.gif.8d2a17a8dc8fe1db86b47a4be06a400c.gif

 

Voiture pour ma femme en remplacement d'un Scenic. J'avais demandé dans la section Renault ce qu'ils en pensent du modèle, mais je n'ai eu que trois ou quatre réponses.

 

Je ne suis pas trop inquiet, mais je veux savoir. :D

 

Le 1.6 16 V du Scenic avait sale réputation pour les bobines d'allumage - on a fait 183,000 km avec sans en changer aucune. fier.gif.2e0ce1cb594928805ff8f83e4314c403.gif

 

Pourquoi tu dis "fiabilité améliorée"?

 

 

 

EDIT pour fautes ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

ah ok dsl

 

tiens,je te met un extrait d'un post d'un autre forum:

 

 

''Bonjour,

Cette foutue pompe Delphi

est toujours montée sur les

1,5 DCI jusqu'au 85 cv!

Seul les 105 et 110cv,

bénéficient de la pompe

Siemens sur ce moteur!''

 

 

a confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gif.33b8e602105d898235ce19021e126ff2.gif

Aha! Très intéressant, ça! Faut que je demande au garagiste de quelle pompe il s'agit.

 

Ou j'attends le 7 avril, date de livraison prévue. bah.gif.2f23934ae92a851db62fa581c8b9f053.gif

 

Comme je l'ai dit, je suis convaincu d'avoir acheté une bonne voiture, mais je suis curieux de nature et, évidemment, tout ce qui est considéré négatif m'intéresse encore plus.

 

Si tu as regardé mon profil, tu as dû constater qu'on a été "infidèles" à Renault après leurs déboires avec le 1.9 dCi., On a gardé notre Scenic essence de 1999 et on a pris deux Ford, coup sur coup.

 

Là, petit à petit, on revient vers Renault, mais on reste toujours un peu méfiant ... :D

 

Merci de tes réponses - même si on n'est que tous les deux ici, je lis tout ce que tu proposes.

 

 

 

EDIT: Tu cites quel forum, stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe delphi équipe beaucoup de 1.5dci il existe certains moteurs avec une siemens, mais la siemens n'a pas non plus la fiabilité des pompes bosch que l'on trouve majoritairement sur les autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

c'etait sur un forum kangoo(renault)

c'est bon a savoir meca32 ;)

aprés faut esperé que ta clio sera un bon numero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le mécano gersois ... :D

 

Ça fait un moment que je ne t'ai pas vu. Faut dire que je ne viens pas souvent ici.

 

Bref, pour toi, Delphi et Siemens, c'est kif-kif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le mécano gersois ... :D

 

Ça fait un moment que je ne t'ai pas vu. Faut dire que je ne viens pas souvent ici.

 

Bref, pour toi, Delphi et Siemens, c'est kif-kif?

Kif kif, non, pas tout à fait mais il arrive quand même que les pompes siemens fassent aussi de la limaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me donner ton avis sur deux autres questions de mon post d'origine?

 

  • Comment se fait-il que que le même moteur d'une puissance inférieure serait exempt de ce problème?
  • Qu'est-ce que je peux faire pour éviter que cela nous arrive? Y a-t-il des signes avant-coureurs?

 

Pour la première, je pense que tu vas me dire que ce n'est pas la même pompe. Je voulais juste savoir s'il y a une relation avec la puissance du moteur (outre le fait que la pompe n'arrive plus à suivre). Genre " sortir 105 ch d'un moteur fait pour 85" ... je trouve un 1500 cm3 très petit, mais je suis vieux ... :D

 

Pour la deuxième, Athis m'a déjà dit plus haut qu'il n'y a pas grand'chose à faire - mais est-ce qu'il y a un voyant qui s'allume et qui te laisse encore la chance d'aller au garage? Ou est-ce que, un jour, sans prévenir, ça fait clac ... et fin de l'histoire?

 

Je vous lirai ce soir, j'ai trop de boulot, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méca32 ne me parle plus! ouin.gif.2999a624b027ffdad0be971227a34d71.gif

 

Voici l'extrait d'une lettre que j'ai envoyée, ce matin, aux journalistes de Cara qui ont testé l'Estate :

 

"[...]

J'ai donc plusieurs questions urgentes (on va voir le garagiste cet après-midi):

 

  • Où - et quels - sont les chiffres attestant de la défaillance de la pompe Deplhi? Combien de véhicules ont été concernés?
  • D'après mes informations, cette pompe a été remplacée, à partir de 2009, par une Siemens - les problèmes ont-ils disparus depuis?
  • Si notre future Clio est encore équipée d'une pompe de marque Delphi, est-il possible / nécessaire / envisageable / exigeable de la faire remplacer par le garage avant achat?
  • Si jamais notre future Clio connait une avarie moteur à cause de cette pompe, quels sont nos recours? La réparation du moteur sera-elle prise en charge (vice cachée, défaut reconnu) par Renault?

[...]"

Il va sans dire que ces questions restent d'actualité.

 

 

Comment ça, je n'ai qu'à écrire à AutoPlus? cyp.gif.730195d85330538e8c7738fd9ef4e711.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

quelque petite info:

 

 

''problème Détails

Turbo Quelques rares cas de turbos

cassés ont été signalés sur les

motorisations dCi. Cela concerne

principalement le 1.5 dCi 105 ch.

1.5 dCi Ce moteur connait plusieurs

faiblesses. Premièrement les

coussinets de bielles sont fragiles

avec à la clé un moteur cassé

(très cher de les remplacer avant

la casse ...). Deuxièmement de

nombreux cas de rampe à

injection hors service en raison

de limaille de fer présente dans

l'injection.

Vanne EGR Sur les motorisations diesel elle a

tendance à s'encrasser

provocant des pertes de

puissance.

Train roulant La conception du train roulant

avant provoque une usure

prématurée.

Courroie de distribution Des cas de courroie de

distribution qui ont cédé avant

l'heure nous ont été rapportés.

Injection Nombreux cas de grippage de la

pompe haute pression et

d'injecteurs défectueux.

Tous les dCi Cas d'embrayages qui cassent

bien prématurément.

Bobine d'allumage Sur les moteurs essence on

recense une fragilité notoire de

la bobine d'allumage.

Colonne de direction Colonne de direction qui peut

céder avant l'heure.

Gestion électronique Sur les moteurs essences ont été

signalés des problèmes de

gestion électronique du moteur.''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent! mais comme la dernière fois, tu ne mentionnes pas ta source.

 

D'où viennent ces informations?

 

Ce serait d'autant plus intéressant que tu cites dans le premier message un changement de pompe à partir d'une certaine année (il semblerait que ce soit 2007 - 08) donc, ta source date peut être d'avant cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

c'est sur le site essaie-comparatif me semble-t-il.essaye de le tapé sur google.tu devrais tomber dessus.mais je crois qu'il y a un autre site qui ressence les pannes des voitures mais je le retrouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...