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Mécanique / Électronique

aiguilles de roulement de linguets perdu dans le moteur


Invité §sti811zK
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Invité §sti811zK

salut a tous je recherche des avis et des conseil car j ai problème sur mon moteur 2l hdi 90 sur un boxer de 2003

voici le probleme ma distribution a coupée résulta linguets HS pour dire explosés et donc les aiguilles roulements perdu de chez perdu i dans le moteur introuvable

j ai tout essayé nettoyage de la culasse , démontage du carter d huile , decoupage du filtre , nettoyage a l huile et au gazole pour les faire tomber dans le font du carter,

et 3 jours d amusement avec aimant fil de fer pince a bec etc: au final il me manque 19 aiguilles

j aimerais savoir quel risque auxquels je m engage si je remonte comme ça merci de vos réponse

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Invité §Thr270Ie

Salut !

Je comprend ton Angoisse !!

As tu un aimant monté sur flexible ?? et d'un Ø de 10 mm ou 8 si possible ,

(ils ont une longueur de 30cm ~ )

il n'y a que dans les trous de retour d'huile que ça peu se cacher ! ??

P'être au niveau du joint de culasse si ça fait un arrêt rebord ?

vu que tu dis avoir tout regardé !

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Invité §sti811zK

merci de ta reponse thrigane ,je me suis même pris la tété a fabriquer un aimant de la dimension avec une vielle enceinte pour aller le plus profond possible au niveau des retours d huile de chaque cote de la culasse résulta rien.

aujourd hui je vais rencontrer un rectifieur ajusteur très réputé dans la mécanique de précision dans mon département pour avoir un conseil , je tiendrait au courant de ses conseil pour ce qui sont dans le meme problème que moi.

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Invité §Thr270Ie

De toute manière , ces aiguilles ne peuvent pas passer dans les cylindres ,

ni être aspirées par la pompe à Huile , car il y a une crépine ,(et plus loin le filtre)

donc , ou elles étaient dans l'huile du carter que tu à vidangé ! et pas vues ?

ou dans un recoin , si ton bouchon de vidange est Aimanté , (ou en mettre un aimanté)

> et p'être tu les retrouvera plus tard lors d'une vidange ...

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Invité §sti811zK

merci de ta réponse thrigane tu a raison pour le bouchon aimanté je vais essayer d en trouver un de plus je suis allé voir mon ajusteur rectifieur et a eu la mémé réponse que toi au sujet de la crépine il pense qu il est impossible que les aiguilles puissent remonter dans le circuit d huile et finirons par toutes tomber dans le fond du carter et que je les recuperais dans mes prochaines vidanges de plus pour me rassurer j ai lu des forum ou des personnes ont retrouvés des aiguilles dans leurs bac a vidange et aucunes histoire de casse moteur a ce sujet plutot rassurant pour moi.

mon rectifieur ma tout de meme donné un conseil a faire pour les faire descendre est de remplir a ras bord le moteur de gazole puis de vidanger je vais essayer demain

je te tiendrais au courant une fois le moteur remonté a plus tard

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Invité §Thr270Ie

Ton procédé de remplir le moteur , n'a guère de chance de succès ,

car c'est inerte , faudrait pouvoir faire vibrer le bloc , et ça c'est plutôt difficile ,tu peut le secouer un peu , mais ce n'est pas pareil que vibrer ,

bon essaye , ça ne te coute pas trop cher ,

Quand il fonctionnera il aura tout son temps pour vibrer !! ...

Bonne chance , A +

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Invité §sti811zK

bonjour a tous j ai tout remonté et roulé avec depuis 2 jours 150 kms avec 16 roulements approximatif dans le moteur et rien je dirais même qu après cette réparation il est plus silencieux et agréable ( je me fais peut être des idées ) bon je vous tiendrais au courant de la récolte de la prochaine vidange a plus

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Invité §Thr270Ie

Ok ardeme.gif.4670bf33ef2b927cb47f9d818c8a0676.gif pour le retour ;)

Et si tu y pense , viens nous dire si tu a Re-trouvé "des aiguilles dans la meule de foin"

à ta prochaine vidange ! :)

Bonne route A + abygail.gif.c3e62219c72e7babdc731a34f96673e1.gif

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Invité §Shr373Tm

Bonjour Stimpy, j'ai exactement le même soucis sur un Berlingo HDI 2 litres (M49). Il me manque 5 aiguilles....

Je suis passé par la case démontage, vidange, aspiration, petit aimant et me reste le carter d'huile à démonter.

As-tu retrouvé des 16 aiguilles? et ton moteur est-il encore opérationnel ?

Ton post a déja de l'age, mais bon au cas où ...

Merci

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