Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

pb jumper 2.2hdi 2006 moteur puma

 

dosdos Mécanique / Électronique : Jean-Luc833, Aurelien.lefort4 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

pb jumper 2.2hdi 2006 moteur puma

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
san06hw
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/04/2012 à 10:22:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous comme vous pouvez le constater a mon pseudo je vien de la gironde
alors voici mon probleme
quand j'allume le jumper (qui est a mon beau-frere) il demarre au quart de tour acceleration impeccable
quelque seconde apres on atend que le moteur force
et la il claque on dirait que les injecteur donne trop de gasoil il fume un peu et quand j'accelere il broute mais monte pas dans les tours et la il fume
tellement que sa en sort par le capot
et quand je lache l'accelerateur il cale
par contre quand je debranche le debimetre du turbo et non celle de l'air
le moteur donne toujours l'impression de forcer mais ne claque plus et ne fume plus et monte a 4000t/m mais na pas de force comme ci qu'il y a pas de turbo
et le moteur cale quand je lache l'accelerateur
le debranchement de la vanne EGR ne change rien
le debitmetre du turbo a ete changer et toujours pareil, vidange, filtre a gasoil et huile faite

amener chez citroen calculateur reprogrammer et il ma dit default sur les 4 injecteur je connais la mecanique mais la je cale
de l'aide svp
Message édité par san06hw le 02/04/2012 à 10:30:36
Sujets relatif
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2012 à 10:57:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut faire un diag pour avoir une idée de ce qui se passe et surtout ne pas continuer à rouler comme ça.

Ce moteur est d'origine ford, il équipe les transit, il y a eu des problèmes avec les injecteurs d'origine denso, ça peut être une piste mais je répète un diag est indispensable.


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/04/2012 à 10:59:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mercvi pour ta reponse mais le diag a etait fais il ma dit que les 4 injecteur default
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2012 à 11:01:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

san06hw a écrit :

mercvi pour ta reponse mais le diag a etait fais il ma dit que les 4 injecteur default
Afficher plus
Afficher moins

Ben soit tu les changes, soit tu les fais contrôler par un diéséliste, mais attention, ils ne sont pas donnés et peu de diésélistes sont en mesure de les réparer.


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/04/2012 à 11:19:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui mais je ne comprend pas pourquoi ce serais les injecteur
car je connais en injecteur je les ais demonter les 4 et ouvert pour un nettoyage quand je dit ouvert j'ai demonter les queus injecteur
et aucun n'etait gripper
ce que j'ai du mal a comprendre c'est quand je debranche le debitmetre du turbo la il marche beaucoup mieu je peu rouler avec pas de pb a part qu-il n'y a pas de puissance et qu'il s'eteint quand je lache l'accelerateur

edit: quand je lache l'accelerateur progressivement il ne s'eteint pas
Message cité 1 fois
Message édité par san06hw le 02/04/2012 à 11:29:18
Publicité

Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2012 à 12:35:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

san06hw a écrit :

oui mais je ne comprend pas pourquoi ce serais les injecteur
car je connais en injecteur je les ais demonter les 4 et ouvert pour un nettoyage quand je dit ouvert j'ai demonter les queus injecteur
et aucun n'etait gripper
ce que j'ai du mal a comprendre c'est quand je debranche le debitmetre du turbo la il marche beaucoup mieu je peu rouler avec pas de pb a part qu-il n'y a pas de puissance et qu'il s'eteint quand je lache l'accelerateur

edit: quand je lache l'accelerateur progressivement il ne s'eteint pas
Afficher plus
Afficher moins

Seul un diéséliste équipé d'un banc spécifique peut contrôler ce type d'injecteur, à mon avis le simple fait de les avoir démontés les rend HS.


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/04/2012 à 13:14:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
meme avant de les demonter c'etait pareil meme pb
c'est pour que je les ais demonter pour les verifier

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/04/2012 à 09:05:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
salut
j'ai eu des nouvelles de la panne

le regulateur pouvez etre mis en cause
1.le regulateur de pression avait du mal a faire chuter la pression dans la rampe
peu etre a cause d'une saleter entrer dans la pompe HP et qui coince le regulateur donc il se met en protection puis coupe le moteur

2.le regulateur donne trop de pression ce qui fait claquer les injecteur
(donc le default trouver sur les injecteurs peut venir de la) apres deceleration le moteur se coupe car trop de pression dans la rampe

car javais oubliais de preciser que quand il fume la fumer sent le gasoil

edit: je viens de voir un article sur un site qu'il y a eu un rapel des jumper de 2006 a 2008 pour justement le regulateur
Message édité par san06hw le 06/04/2012 à 09:16:43
Invité
  1. Posté le 23/10/2014 à 16:12:41  
  2. answer
  1. J'aime1
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'avais un problème accélération sur mon jumper de 2008.
Avec mon garagiste on à regarder tout ce qu'il y avait à regarder dans le moteur avec les test lixia comme il se doit d'être fait.
Bref en parlant encore un peu tout les deux il me dit.
mets le moteur en route appuie sur l'embrayage et accélère !!!
Là surprise le compte tour monte à peine à 2500 t/mn.
Il me dit maintenant
accélère simplement sans appuyer nulle part
Et là le compte tour monte à 3500 puis 4000 t/mn
Il me fait descendre du jumper et vas sous la pédale d’embrayage et enlève le capteur.
Il le teste et il s'apperçoit que celui-ci et hyper sensible et au moindre frôlement de celui-ci faisait sonner le testeur.
Il l'a enlevé depuis plus de problème de sensation d'étouffement lors de l'accélération.
Car s'était ce capteur qui devait rester un peu en contact et mettait donc l’embrayage en protection.
J'espère vous avoir été d'une quelconque utilité pour ces foutus Jumper 2.2L HDI de 2008
Message cité 1 fois
Panne à la con!
Profil : Nouveau membre
ficazastava
  1. Posté le 13/01/2016 à 12:32:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tout le monde je viens d'acheter un Jumper 2.2 HDI de 10/ 2004, totalisant 217500 kms...moteur non tournant!!!
Le diag à été passé, rien pas de défaut apparent, on a contrôlé les injecteurs retour normal, la pompe de gavage envoie du GO vers la pompe HP, on se penche sur la pompe HP maintenant...
Quel est le débit de la pompe sortie comon-rail?
Sachant que je n'ai pas contrôlé les électrovannes de pression...peut-être est-elle bloquée?
Cordialement!
Message cité 2 fois
Profil : Apprenti
nathos29
  1. Posté le 31/01/2017 à 10:34:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ficazastava a écrit :

Bonjour tout le monde je viens d'acheter un Jumper 2.2 HDI de 10/ 2004, totalisant 217500 kms...moteur non tournant!!!
Le diag à été passé, rien pas de défaut apparent, on a contrôlé les injecteurs retour normal, la pompe de gavage envoie du GO vers la pompe HP, on se penche sur la pompe HP maintenant...
Quel est le débit de la pompe sortie comon-rail?
Sachant que je n'ai pas contrôlé les électrovannes de pression...peut-être est-elle bloquée?
Cordialement!
Afficher plus
Afficher moins


Salut, je suis confronté au même problème: j'ai acheté un jumper de 2004 2.2 hdi 100cv 180.000km ne démarre pas pour une raison inconnue. Pas vraiment de défaut au diag

Avais-tu réussi à résoudre le tien ?

Message édité par Nathos29 le 31/01/2017 à 10:39:56
Profil : Nouveau membre
besoin
  1. Posté le 23/04/2017 à 19:19:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Luc90fg a écrit :

Bonjour,
J'avais un problème accélération sur mon jumper de 2008.
Avec mon garagiste on à regarder tout ce qu'il y avait à regarder dans le moteur avec les test lixia comme il se doit d'être fait.
Bref en parlant encore un peu tout les deux il me dit.
mets le moteur en route appuie sur l'embrayage et accélère !!!
Là surprise le compte tour monte à peine à 2500 t/mn.
Il me dit maintenant
accélère simplement sans appuyer nulle part
Et là le compte tour monte à 3500 puis 4000 t/mn
Il me fait descendre du jumper et vas sous la pédale d’embrayage et enlève le capteur.
Il le teste et il s'apperçoit que celui-ci et hyper sensible et au moindre frôlement de celui-ci faisait sonner le testeur.
Il l'a enlevé depuis plus de problème de sensation d'étouffement lors de l'accélération.
Car s'était ce capteur qui devait rester un peu en contact et mettait donc l’embrayage en protection.
J'espère vous avoir été d'une quelconque utilité pour ces foutus Jumper 2.2L HDI de 2008
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, je possede un ford transit année 2015 et le meme probléme que sur votre jumper.

Invité
  1. Posté le 05/03/2018 à 18:20:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ficazastava a écrit :

Bonjour tout le monde je viens d'acheter un Jumper 2.2 HDI de 10/ 2004, totalisant 217500 kms...moteur non tournant!!!
Le diag à été passé, rien pas de défaut apparent, on a contrôlé les injecteurs retour normal, la pompe de gavage envoie du GO vers la pompe HP, on se penche sur la pompe HP maintenant...
Quel est le débit de la pompe sortie comon-rail?
Sachant que je n'ai pas contrôlé les électrovannes de pression...peut-être est-elle bloquée?
Cordialement!
Afficher plus
Afficher moins

ta regarder ta traise de masse

Profil : Nouveau membre
yannick232
  1. Posté le 18/05/2018 à 22:46:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, mon boxer de 2006 224000km à les même symptôme, il démarre au quart de tour on le pousse à plus de 3000 tour le voyant moteur s'allume et il se coupe , diagnostic du garagiste plus de compression au 3ème cylindre ,ma question est il possible que le garage se trompe car je ne voit pas le fait de rouler sur 3 cylindres peut couper le moteur
Merci de vos réponses pour essayer de comprendre
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 08/12/2018 à 13:57:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour , j ai un citroen jumper avec un moteur puma a 136000 kms au compteur et le moteur hs , je suis en train de me renseigner pour un moteur reconditioner qui coute environs 6000 euro avec la pose, la question est : est ce valable de remonter un moteur a ce prix sur ce camion donc la carrosserie est clean de chez clean ! pas de rouille , ni bosse et tres sains sachant que chez changer le bimass en debut d annee et amortisseur avant! et qu il cote encore 5300 euro argus !qu en penser vous merci
desole si je ne suis pas au bon endroit pour poser ma question!
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 08/12/2018 à 14:03:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yannick232 a écrit :

Bonjour, mon boxer de 2006 224000km à les même symptôme, il démarre au quart de tour on le pousse à plus de 3000 tour le voyant moteur s'allume et il se coupe , diagnostic du garagiste plus de compression au 3ème cylindre ,ma question est il possible que le garage se trompe car je ne voit pas le fait de rouler sur 3 cylindres peut couper le moteur
Merci de vos réponses pour essayer de comprendre
Afficher plus
Afficher moins

bonjour , qu en ai t il de votre boxer?? moi sur le jumper ca a commencer comme vous a part que ca a fini par les pistons et moteur hs a ce jour! bienvenu au club comme tous ceux qui ont des moteur puma! ya les baiseurs et les baisees! cordialement

Invité
  1. Posté le 23/06/2019 à 07:34:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
De quelle année est votre Jumper?
Avez vous changé le moteur finalement?

Anonymepacman a écrit :

bonjour , j ai un citroen jumper avec un moteur puma a 136000 kms au compteur et le moteur hs , je suis en train de me renseigner pour un moteur reconditioner qui coute environs 6000 euro avec la pose, la question est : est ce valable de remonter un moteur a ce prix sur ce camion donc la carrosserie est clean de chez clean ! pas de rouille , ni bosse et tres sains sachant que chez changer le bimass en debut d annee et amortisseur avant! et qu il cote encore 5300 euro argus !qu en penser vous merci
desole si je ne suis pas au bon endroit pour poser ma question!
Afficher plus
Afficher moins

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme majesty 125 1
Fuite d'huile Mégane phase I de 1996 1
Courant de fuite normal ? 1
Batterie hs ? 15
probleme c2 declenchement klaxon et impossibilite de demarrage 2