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Mécanique / Électronique

Gros soucis Astra 2.2 DTI Broute et Perte de Puissance !


Invité §kin780ul

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Invité §kin780ul

Salut à tous,

 

J'ai une OPEL ASTRA G 2.2 DTI BERTONE de 2003, je me suis rendu en Allemagne ce Week end, 800 Km aller retour, sur la route en allant là bas, j'ai eu le temoin avec la clé qui s'est allumé, petite perte de puissance et ça repartait une fois éteint.

 

Ca me la fait 4 ou 5 fois mais je sentais que c'était pas trop grave.

 

Sur le chemin du retour, à 60 km avant d'arriver chez moi, je sentais que la voiture ne marchait pas comme elle marchait avant (manque turbo).

 

Le temoin s'est allumé, et absolument plus de pêche !!!

 

Au ralentit j'ai le pot qui broute (bourrrrbourrrbourrr/zingzingzingzing) mais ralentit stable.

 

J'ai branché le OP COM il me sort

 

P0400 Gaz Resiruclation.....(j'ai néttoyé la vanne avec le collecteur et les volets de turebulence il y a 4 jours)

P0243 Boost presure valve circuit OPEN

 

Donc plus de turbo, depuis que je suis rentré je l'ai redémarré maintenant c'est pire, dépasse pas les 1500t/p et si j'insiste trop sur l’accélérateur elle cale.

 

PS. J'ai l’impression que les 3 electrovanes qui se trouve dans le capot n'aspire pas comme il faut.

 

Bref, en espérant que ce soit pas le trubo.

non.gifnon.gifnon.gifnon.gif

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou me conseiller quoi faire.

 

Merci d'avance

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Bonjour

 

 

Je pense que le problème vient d'une fuite sur le système de commande à dépression des soupapes/convertisseurs électro-pneumatiques ou la pompe à dépression défectueuse

Ou

le débitmètre d’air donne une information erronée mais plausible. (Le débitmètre d’air est responsable du contrôle EGR)

 

il faut ce procurer d'une pompe à vide avec un manomètre ''dépressiomètre''

Mesures la dépression directement à la pompe à dépression, au ralenti (-0,7 à -1 Bar). Remplaces la pompe si la valeur est inférieure.

Fais la même mesure avec les éléments branchés en “T” avec le dépressiomètre. La valeur ne doit pas être inférieure à -0,7 bar et ne pas chuter de plus de 1 dixième de bar par rapport à la première mesure.

Recherches la fuite en cas de nécessité.Les soupapes électro-pneumatiques peuvent être interverties entre elles pour leur contrôle.

 

ou remplacer le débitmètre

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Invité §kin780ul

Je te remercie infiniment, je ne veux pas me venter mais voilà à quoi je pensais les soupapes électro pneumatiques car ils ASPIRENT très mal comme j'ai dis plus haut !

 

Pour le débitmètre je vais le remplacer tout de suite j'en ai un.

 

Pour la pression des electrovannes si je n'ai pas d'air qui sort c'est déjà sur que ce sera à -0.7 bar.

 

Pour ces même electrovannes tu es sûr que c'est les mêmes ? Si je fais l'inversion ?! Merci

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Je te remercie infiniment, je ne veux pas me venter mais voilà à quoi je pensais les soupapes électro pneumatiques car ils ASPIRENT très mal comme j'ai dis plus haut !

 

Pour le débitmètre je vais le remplacer tout de suite j'en ai un.

 

Pour la pression des electrovannes si je n'ai pas d'air qui sort c'est déjà sur que ce sera à -0.7 bar.

 

Pour ces même electrovannes tu es sûr que c'est les mêmes ? Si je fais l'inversion ?! Merci

Oui pour le contrôle tu peux les inverser ,

si ton circuit n'est pas étanche, ( un des petit durits cassé ou frisure ) les électrovannes ne vont pas fonctionner comme il faut , c'est pour ça qu'il faut mesure la dépression dans le circuits .

 

0.7 à 1 bar de dépression ok

 

0.6 bar et mois rien ne fonction comme il faut

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Invité §kin780ul

Donc le débimètre est OK je viens de le tester . Pour la dépression des tuyaux et electrovannes il faut que je trouve cette dépressiometre.

 

Pour tester la dépression de la pompe à vide je branche directement dessus moteur tournant ?

 

Parce que là je dépasse plus les 1500 t/p^ et pas de turbo.

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Invité §kin780ul

Non elle n'est pas bloqué, j'ai retiré le cache de l'egr fonctionne correctement. Je l'ai également actionné manuellement... Aucun souçis !

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Invité §kin780ul

Donc j'ai un ami qui m'a prêté les 2 électrovannes dont j'ai changé et toujours pareil. Par contre j'ai l'impression que le cata est bouché est-ce que les volets de turbulence peuvent avoir un rôle ?

 

Mais pourquoi un code défaut p0243 lié au turbo ?

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Invité §kin780ul

Elle broute de plus en plus à l'accéleration et quand je coupe le moteur ca fait (clac clac) en dessous le voiture due à la chaleur je pense !

 

Des sifflements d'air aussi dans le capot !

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Invité §kin780ul

Salut à tous, j'ai testé la Wastegate avec un mano il me sort 0.5bar est-ce qu'il est foutu ou encore bon ?

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Salut à tous, j'ai testé la Wastegate avec un mano il me sort 0.5bar est-ce qu'il est foutu ou encore bon ?

Wastegate c'est la pompe a vide ?

 

Si tu as contrôlé directement sur la sortie de la pompe à vide 0.5 bar de dépression , la pompe elle est morte .

tu dois avoir entre 0.8 et 1 bar de dépression

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Invité §kin780ul

Désolé d'être chiant mais je suis dans une grosse m****.

 

C'est normal lorsque avec OP COM je fais le test "EGR Solenoid Test" je fais ACTIVATION la voiture cale ?

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Désolé d'être chiant mais je suis dans une grosse m****.

 

C'est normal lorsque avec OP COM je fais le test "EGR Solenoid Test" je fais ACTIVATION la voiture cale ?

C'est pas vraiment anormal bah.gif

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Invité §kin780ul

Donc je pars sur le principe que mon turbo est HS car d'après les symptômes....

 

Huile dans le Pot

Huile durites et durite intercooler

Fumée qui sort du turbo

Au démarrage a froid le collecteur d'échappement devient brulant en moins de 5 min

En dessous de la voiture on peut carrément cuisiner J'ai l'impression qu'il y a de l'huile qui brule sur le silencieux central.

 

Bref je penchais sur la WASTEGATE du turbo car à l'arrêt même quand j’accélère la membrane ne bouge pas.

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Invité §kin780ul

Et quand j'accélere j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui bloque dans la durite qui sort de l'intercooler ca siffle ! (malgré son état correct)

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Donc je pars sur le principe que mon turbo est HS car d'après les symptômes....

 

Huile dans le Pot

Huile durites et durite intercooler

Fumée qui sort du turbo

Au démarrage a froid le collecteur d'échappement devient brulant en moins de 5 min

En dessous de la voiture on peut carrément cuisiner J'ai l'impression qu'il y a de l'huile qui brule sur le silencieux central.

 

Bref je penchais sur la WASTEGATE du turbo car à l'arrêt même quand j’accélère la membrane ne bouge pas. c'est normal 0.5bar, il faut contrôler autre choses avant

tout ce que t'as cité là c'est pratiquement normale

 

Est-ce que ce capteur peut mettre en cause autant de symptomes ?

 

C'est bien le "capteur de pression de suralimentation" du turbo qui se situe sur le collecteur d'admission supérieur ?

 

http://www.worldcarparts.co.uk [...] uctID=1071

oui il peut et c'est un capteur de pression de collecteur d'admission qui travail en lié avec le capteur de pression atmosphérique à côté de la batterie

 

Et quand j'accélere j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui bloque dans la durite qui sort de l'intercooler ca siffle ! (malgré son état correct)

 

je ne vois pas pour quoi on t'aide , je te demande de faire des mesures facile, pour voir un peu plus claire, et toi tu insistes avec tes suppositions et impressions ,

moi je lève l'encre désolé ;)

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Invité §kin780ul

Finalement problème résolu !

 

Toute la ligne d'échappement bouché y compris le catalyseur suite au charbon du cata qui s'est cassé de dans !

 

Bon nettoyage de la ligne, c'est une vraie fusée !

 

Merci à vous tous !

 

(si ça peut aider d'autres)

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