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Renault

ASTUCE : Logiciel pour code démarrage


Invité §Cha060RG
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@souague1

Merci pour le code par contre j ai compris

Le faire avec quel interface

 

Avec Clip ou une interface elm327 et ddt4all (libre d’accès). Si quelques soudures ne vous font pas peur il y a peut-être une solution pour résoudre le problème. Entrer le code avec un pc, à chaque démarrage, ne me paraît pas envisageable.

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Invité §Ano417Vo

Salut j'ai une Twingo ( je sais plus quelle année bien sur, mais vieille :) ) bloqué à cause de l'antidémarrage : au dos de la clé j'ai ça : WSHKCGS si une âme charitable pouvait m'aider à avoir le code ??? merci d'avance :jap: :jap:

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Invité §Ano576AM

Avec Clip ou une interface elm327 et ddt4all (libre d’accès). Si quelques soudures ne vous font pas peur il y a peut-être une solution pour résoudre le problème. Entrer le code avec un pc, à chaque démarrage, ne me paraît pas envisageable.

 

Bonsoir

Je suis preneur pour la solution de soudure.

La j etais en train de voir immo off pour le calculateur

Mais ça sera en dernier recours.

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Bonsoir

Je suis preneur pour la solution de soudure.

La j etais en train de voir immo off pour le calculateur

Mais ça sera en dernier recours.

 

Il faut poster une photo du circuit imprimé côté composants pour expliquer ce qu’il faut faire.

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Invité §Cha360sz

Bonjour j'ai un Scenic megane de 99 avec l'anti démarrage bloqué devant mon travail.. :( :(

voici les codes trouvés sur la clef: S108627BNO et 99251 si quelqu'un peut m'aider ce serait génial

Merci d'avance

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Bonjour j'ai un Scenic megane de 99 avec l'anti démarrage bloqué devant mon travail.. :( :(

voici les codes trouvés sur la clef: S108627BNO et 99251 si quelqu'un peut m'aider ce serait génial

Merci d'avance

 

Bonjour, ces marquages ne permettent pas de retrouver le code, il faudrait faire une photo des deux coques ouvertes, sans la pile avec un bon éclairage.

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Invité §Est324BF

Bonjour !

Je me permets de vous solliciter suite à un soucis d'antidémarrage sur ma mégane 1 cab 1.6 16s de 2001, voici le code dans ma clé : S4191.

Si vous pouvez aussi me confirmer la procédure pour le rentrer, j'ai lu qu'il fallait que je maintienne le bouton de fermeture centralisé de la voiture jusqu'à faire clignoter le voyant antivol le bon nombre de fois...

Merci d'avance !

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Bonjour, voici la procédure complète, incluant la resynchronisation des émetteurs:

 

1. Antidémarrage actif. Led clignotement 1 fois/seconde.

2. Mettre le contact, clignotement rapide de la led (4 fois/seconde).

3. Appuyer sur le bouton CPE et compter les clignotements lents de la led: relâcher le bouton lorsque le nombre de clignotements correspond au premier chiffre du code de dépannage. Renouveler l’opération pour les autres chiffres du code.

4. Après le dernier chiffre, la led s’allume, s’éteint 3 secondes, puis se rallume 30 secondes.

5. Couper le contact et appuyer sur le bouton CPE, les portes se verrouillent et se déverrouillent. Allumage fixe du voyant durant la resynchronisation (15 s).

6. En moins de 1,5 seconde, appuyer trois fois sur le premier émetteur: les portes se verrouillent et se déverrouillent.

7. Si un seul émetteur, appuyer à nouveau trois fois sur le même émetteur pour bloquer le second ou ne rien faire jusqu’à extinction du voyant pour ne pas bloquer le second.

8. Si deux émetteurs, appuyer trois fois sur le second émetteur en moins de 1,5 seconde, les portes se verrouillent et se déverrouillent.

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Invité §spo023RB

Bonjours , meme probleme que tous le monde une ame charitable pour me donner le code anti demarrage sur une twingo de 1999 ( code clef : wckkmxc) Merci d'avance :)

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Invité §Est324BF

@fabrice 78 @souague1 Merci beaucoup pour vos réponses rapides.

En voulant essayer la procédure, je me heurte à un problème. Quand le contact n'est pas mis la LED clignote bien lentement. Quand je mets le contact elle clignote bien rapidement. Le soucis c'est qu'elle n'en a rien à faire que j'appuie sur le bouton de la fermeture centralisée pour débuter la procédure elle continue de clignoter rapidement, je ne peux donc pas compter les clignotements lents de la LED. Je m'y prends surement mal, y a t'il une astuce ?

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@fabrice 78 @souague1 Merci beaucoup pour vos réponses rapides.

En voulant essayer la procédure, je me heurte à un problème. Quand le contact n'est pas mis la LED clignote bien lentement. Quand je mets le contact elle clignote bien rapidement. Le soucis c'est qu'elle n'en a rien à faire que j'appuie sur le bouton de la fermeture centralisée pour débuter la procédure elle continue de clignoter rapidement, je ne peux donc pas compter les clignotements lents de la LED. Je m'y prends surement mal, y a t'il une astuce ?

Il y a quelque chose de bizarre car en 2001 c'est une télécommande radio et non pas IR... une photo de la clef?

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Invité §Est324BF

@fabrice 78 oh noooooon :( c'est la seule solution ? car la voiture est immobilisée du coup je ne sais pas comment l'amener chez renault et ils vont me prendre 3000e pour un coup de valise ces voleurs

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@Estelle4o ces clés n’ont pas de marquage, comment as-tu fait pour en trouver un? :)

Il faut essayer une resynchronisation des émetteurs avec cette méthode:

Appuyer plus de 10 secondes sur l’émetteur (jusqu’à ce que le témoin rouge de la clé s’éteigne), puis refaire trois appuis succésifs.

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@fabrice 78 oh noooooon :( c'est la seule solution ? car la voiture est immobilisée du coup je ne sais pas comment l'amener chez renault et ils vont me prendre 3000e pour un coup de valise ces voleurs

 

Bonjour

C est un transpondeur de type 1....

Il y a deux types de transpondeur type 1 et type2....

Au premier froid de l hiver le calculateur a la fâcheuse habitude de de changer de type alors la clef n est plus reconnu. Il faut aller chez Renault pour modifier le type de clef mémorisées ou alors acheter ceci. https://www.alarm-discount.com [...] -2003.html

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Je parle de resynchronisation des émetteurs mais cela ne servira à rien puisque c’est un problème d’antidémarrage. Ce transpondeur est de type 2, pour moi ce n’est pas non plus le problème classique du basculement de configuration de l’uch.

 

Le problème s’est produit sur les deux clés en même temps? La batterie est bien chargée? Pas de fusibles fondus? Les autres équipements fonctionnent correctement, centralisation, vitres électriques, etc...?

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Invité §Est324BF

Bonsoir @fabrice 78 et @souague1 :)

Alors ma clé a bien un marquage mdr je ne l'ai pas inventé il est juste à côté de ma pile. Ce problème s'est produit suite a un débranchement de plusieurs jours de la batterie. En effet, mon radiateur de chauffage (celui en bas derrière le tableau de bord) fuyait ++ et me faisait perdre tout mon liquide de refroidissement sous les pédales et du coup pour le changer il a fallu tomber tout le tableau de bord, et donc tout le faisceau. Pour faire cela nous avons bien sûr débranché la batterie. Au remontage tout fonctionne la centralisée les vitres le poste la ventilation les phares enfin tout SAUF le démarrage avec cette led qui clignote rapidement dès que nous mettons le contact. La batterie est bien chargée et RAS sur les fusibles. Merci pour vos réponses !

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Ce ne doit pas être une coïncidence, le problème est probablement lié au démontage de la planche de bord et d’une partie du faisceau habitacle. Est-ce que les connecteurs côté bague de détection et côté uch ont bien été remis en place?

Je veux bien voir une photo de ce marquage car ce système antidémarrage n’a pas de code de secours à 4 chiffres mais un code de réparation à 8 chiffres qui s’obtient uniquement avec le vin.

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Salut @Estelle4o, alors ça c’est une belle coïncidence, cette référence de transpondeur qui ressemble à un marquage clé n’en est pas un. Le marquage est imprimé sur une étiquette blanche ou directement sur le fond de la coque pour les modèles concernés mais pas pour ce modèle.

Les deux clés ouvrent bien le véhicule à distance? As-tu une interface elm327?

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Invité §Est324BF

@souague1 J'ai bel et bien une prise qui ressemble à cette interface dans ma boîte à fusible mais je n'ai pas l'interface en elle-même. Et mes deux clés ouvrent bien la voiture à distance sans soucis

Crotte pour la fausse ref de transpondeur du coup !

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