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Renault

Bruit, couinement a l'avant du moteur R21


Invité §sou748iT

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Invité §sou748iT

Bonjour a tous

Voila depuis plusieurs semaines il ya un bruit de type couinement sur ma R21 diesel.

Le bruit se situe au niveau de la courroie d'alternateur.

lCette courroie a etait tendue mais le bruit persiste. Lorsque je verse de l'eau dessus le couinement disparait.

Le bruit aparait a froid 2a3 min apres avoir demare et disparait lorsque moteur devient un peu chaud.

Bruit present au ralentie mais pas a pendant l acceleration.

Quest ce que vous en pensez?

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Invité §sou748iT

Salut,

 

Voir du côté de la poulie damper. Pour contrôler faire un trait à la craie du centre vers l'extérieur et mettre en route, si le trait n'est plus aligné, il faut prévoir son remplacement.

 

 

et sa peut couter combien son remplacement?

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Invité §mec101og

Salut,

Généralement quand la poulie damper est nase ça couine tout le temps,

essayes de la retendre un peu plus la courroie!

Fait aussi le test de la craie suggéré par lucky luke gti on ne sait jamais!

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Invité §MIC837HM

Je pense aussi à la poulie damper, toutes celle que j'ai eu sur les clio 1,9D couinait pendant quelques minutes et puis peux être le silen-bloc chauffe et accroche mieux. Tu peux le voir aussi en accélérant par accoue, si elle est vraiment fatiguée ton moteur va tourner plus vite mais pas ton alternateur.A voir.jap.gif.fab76c8ead656ff82b68cfed58cad1ec.gif

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Invité §MIC837HM

elle est bonne la courroie ?

 

 

Bonsoir: Excuse moi , je me suis mal exprimer: Si ton silen-bloc de ta poulie damper est vraiment fatiguer, quand tu va accélérer ta poulie va patiner et couiner , ta courroie qui entraine ton alternateur va pas tourner a la bonne vitesse. Et tu as aussi comme c'est dit plus haut tu fait un repère et là tu le verra tout de suite. A+ et tiens nous au courant.jap.gif.cf1c6a7f593cb091d4786c405df82e2c.gif

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Invité §sou748iT

Merci pour vos reponses.

Un ami mecano "amateur" à verifier la couroie d'alternateur qui était vraiment distendue. Il la tendu et maintenant deja le compte tours ne delire plus.

au niveau du bruit je lentend toujours (mais moins qu'avant) et uniquemnt en point mort et moteur a 900-1000trs/min.

Pas fait le test a la craie pour linstant.

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Merci pour vos reponses.

Un ami mecano "amateur" à verifier la couroie d'alternateur qui était vraiment distendue. Il la tendu et maintenant deja le compte tours ne delire plus.

au niveau du bruit je lentend toujours (mais moins qu'avant) et uniquemnt en point mort et moteur a 900-1000trs/min.

Pas fait le test a la craie pour linstant.

 

 

Symptôme classique, on tend la courroie, ça le fait plus ou peu et ça recommence plus tard.

A voir.

 

A+

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Invité §zse278sn

bonjour les R21 2.1D onpas de dampert c la pompe a eau qui prend du jeu dans l axe se qui explique que ta courroie ete detendu car la courroie alternateur est la meme que la pompe eau

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Invité §zse278sn

rebonjour il y bien un dampert mais je pense + a la pompe a eau

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bonjour les R21 2.1D onpas de dampert c la pompe a eau qui prend du jeu dans l axe se qui explique que ta courroie ete detendu car la courroie alternateur est la meme que la pompe eau

 

 

Pourtant la photo que j'ai mise au départ c'est une poulie damper de R21 Diésel.

 

jap.gif.253ff2559d7a261475445378e73f8cc4.gif

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Invité §ala415re

rebonjour il y bien un dampert mais je pense + a la pompe a eau

 

Dans 10 pages tu n'auras pas encore fait le trait

30s pour le faire, pour toi allez 20 mn!

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Invité §MIC837HM

Dans 10 pages tu n'auras pas encore fait le trait

30s pour le faire, pour toi allez 20 mn!

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+ 1 alain, un trait c'est vite fait et tu sait à quoi tand tenir.jap.gif.68060d0fd1116e9c000cf77766b272a6.gif

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