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Renault

Aide pour comprendre mon contrôle technique.


Invité §reg885Im

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Invité §reg885Im

Bonjour à tous d'abord, nouveau sur le forum, j'espère trouver quelques réponses ici même, ayant déjà lu plusieurs sujets, je suis sûr que oui. Et je vous en remercie d'avance car ce n'est pas évident quand on ne connaît pas.

 

Voilà, n'y connaissant presque rien en mécanique, j'aimerai connaître l'ampleur des problèmes après contrôle technique et sa contre-visite.. A vrai dire, même après celui-ci, j'ai un souci important (je crois) mais dont j'ignore la provenance. En effet, ma voiture, Renault Mégane Symbol (1998), 1.9l D, dévie vers la droite, quelque soit la vitesse, aussi le volant ne me semble pas exactement droit (plutôt vers la gauche). Ce qui m'oblige à tenir correctement le volant, et bien sûr à ne pas le lâcher. Si je le lâche quelques secondes, la voiture dévie à droite assez sensiblement. Bref, je vous laisse ici mon compte rendu de CT, en espérant que vous puissiez m'épauler. Merci beaucoup d'avance !!!

 

Défaut important à corriger avec obligation de contre visite : ROTULE, ARTICULATION DE DIRECTION ; jeu excessif et/ou détérioration importante - G

Défaut à corriger sans obligation de contre-visite : FLEXIBLE DE FREIN ; détérioration mineure - AVG, AVD

BARRE STABILISATRICE (y comp. ancrages) : mauvaise fixation/liaison (y comp. silent-blocs et/ou articulations) - AV

PNEUMATIQUE / usure irrégulière - ARG, ARD

INFRASTRUCTURE,SOUBASSEMENT : corrosion multiple

BATTERIE : mauvaise fixation

MOTEUR : défaut d'étanchéité

BOITE : défaut d'étanchéité

CANALISATION D’ÉCHAPPEMENT : détérioration importante - AR

Je tiens à préciser que les pneus avant sont pourtant, à vue, plus usés, et ce sont des pneus hiver, ceux de l'arrière non. Je laisse aussi les mesures, je ne sais pas si ça peut aider..

 

FREIN DE SERVICE : essieu avant G : 277 - essieu arrière G: 146

essieu avant D : 279 - essieu avant G: 170

roue G/D : - pas précisé

Déséquilibre Avant : 0 - Déséquilibre Arrière : 14

Taux d'efficacité décélération : 75

FREIN DE STATIONNEMENT : taux d'efficacité : 22

RABATTEMENT : gauche : -2.3 / droit : -0.8 / hauteur : <0.8m

PESÉE (daN) : Avant : 713 / Arrière : 435

Merci pour vos réponses !

 

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Bonjour à tous d'abord,

Défaut important à corriger avec obligation de contre visite : ROTULE, ARTICULATION DE DIRECTION ; jeu excessif et/ou détérioration importante - G

 

 

Une rotule ou une bielette de direction a du jeu, il faut la remplacée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Défaut à corriger sans obligation de contre-visite : FLEXIBLE DE FREIN ; détérioration mineure - AVG, AVD

 

Les deux flexible de frein avant sont surement craquelés, à remplacer aussi.

BARRE STABILISATRICE (y comp. ancrages) : mauvaise fixation/liaison (y comp. silent-blocs et/ou articulations) - AV

 

Surement une ou plsieurs biellette de barre stab HS, faut aussi voir si les silentblocs sont en bon état http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

PNEUMATIQUE / usure irrégulière - ARG, ARD

Les pneus arrières sont pas usés à plat, faut voir bah.gif.522253111f0e4bc19a35b90f92d8e676.gif

INFRASTRUCTURE,SOUBASSEMENT : corrosion multiple

La voiture est en train de rouillée, a voir l'avancement de la rouille

BATTERIE : mauvaise fixation

 

Je crois que c'est assez compréhensible :o

MOTEUR : défaut d'étanchéité

BOITE : défaut d'étanchéité

 

Idem c'est compréhensible, y a des fuites quelque part...

CANALISATION D’ÉCHAPPEMENT : détérioration importante - AR

 

Ca aussi c'est compréhensible, l'échappement est pas en bon état

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Salut et bienvenue,

 

Pour le défaut avec contre-visite : Rotule ou biellette de direction côté gauche à changer, qui s'accompagnera d'un réglage de train, ce qui résoudra normalement le problème de tirage et de volant qui tire.

 

Pour les autres défauts sans contre-visite : Flexibles de frein AV, le caoutchouc de protection commence à se fissurer, à changer probablement au prochain C.T.

Barre stab. AV : Paliers à changer, ça doit faire clac-clac dans les secousses, pas honéreux, les changer est utile.

Pneus AR usure irrégulières : Soit ils sont déformés, soit ils arrivent en fin d'usure, à prévoir prochainement.

Infrastucture-soubassement corrosion : Il doit y avoir des points de rouille ou perforation au niveau bas de caisse, passages de roues, autres. On laisse tomber sauf si important pour la solidité du véhicule.

Batterie mauvaise fixation : La batterie bouge dans son logement, il faut la refixer.

Moteur et boîte défauts d'étanchéité : Fuites d'huile ou liquide refroidissement, on ne touche pas sauf si côté distribution il y a des risques pour la courroie.

Canalisation échappement : le pot d'échappement ne fuit pas mais commence à se détérioré, contrôler l'état pour qu'il ne lâche pas du jour au lendemain.

 

jap.gif.52642a30a8b06f9507c6470d7715d278.gif

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Invité §reg885Im

Surement une ou plsieurs biellette de barre stab HS, faut aussi voir si les silentblocs sont en bon état http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Merci pour toutes ces précisions ! J'aimerai savoir si vous pensiez que la déviation de ma voiture vers la droite peut provenir de cette ou ces biellettes de barre stab et/ou des silentblocs ? Encore merci.icon12.gif

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Invité §reg885Im

Salut et bienvenue,

 

Pour le défaut avec contre-visite : Rotule ou biellette de direction côté gauche à changer, qui s'accompagnera d'un réglage de train, ce qui résoudra normalement le problème de tirage et de volant qui tire.

 

Pour les autres défauts sans contre-visite : Flexibles de frein AV, le caoutchouc de protection commence à se fissurer, à changer probablement au prochain C.T.

Barre stab. AV : Paliers à changer, ça doit faire clac-clac dans les secousses, pas honéreux, les changer est utile.

Pneus AR usure irrégulières : Soit ils sont déformés, soit ils arrivent en fin d'usure, à prévoir prochainement.

Infrastucture-soubassement corrosion : Il doit y avoir des points de rouille ou perforation au niveau bas de caisse, passages de roues, autres. On laisse tomber sauf si important pour la solidité du véhicule.

Batterie mauvaise fixation : La batterie bouge dans son logement, il faut la refixer.

Moteur et boîte défauts d'étanchéité : Fuites d'huile ou liquide refroidissement, on ne touche pas sauf si côté distribution il y a des risques pour la courroie.

Canalisation échappement : le pot d'échappement ne fuit pas mais commence à se détérioré, contrôler l'état pour qu'il ne lâche pas du jour au lendemain.

 

jap.gif.3c9b728bccc177d278a16706e443940a.gif

 

 

Tout d'abord merci pour ces explications ! J'ai acheté ce véhicule en occasion, et en fait le défaut avec contre-visite a été soi disant réglé. La rotule a normalement été remplacé mais je ne sais pas si un réglage du train a été effectué. En tout cas, le papier de la contre-visite est signée,etc, mais rien aucune réparation n'est inscrite sur le côté droit, je me demande si c'est normal que le défaut nécessitant une contre-visite ne soit pas mentionné...?

 

Si je veux faire vérifier les rotules/biellettes et régler le train (avant ou arrière ?) que dois-je demander ? Est-ce qu'il y a un tarif pour un diagnostic pareil (vérifier si les rotules sont en bon état et vérifier le train) ? Par ailleurs, comment un garagiste ou autre règle-t-il le volant par rapport à la "direction" ? Je ne connais pas les termes, désolé. Parce que j'ignore si cela réglera le problème de déviation vers la droite finalement. Au final je me demande ce qui fait qu'une voiture ne reste pas droite. Autre interrogation : est-ce que cela peut provenir du train arrière ?

 

Merci encore pour les multiples réponses !icon12.gif

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Invité §tnt265Ie

 

 

Merci pour toutes ces précisions ! J'aimerai savoir si vous pensiez que la déviation de ma voiture vers la droite peut provenir de cette ou ces biellettes de barre stab et/ou des silentblocs ? Encore merci.icon12.gif

possible

 

moi je repasserais un contrôle, ensuite j'irai voir le vendeur

 

tu as acheté cette voiture avec un tel contrôle?

 

c'est toi qui as repassé la contre visite?

 

ton vendeur semble avoir fait une bonne affaire

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tu as repassé un controle de suite apres un premier controle qui ne mentionnait pas le souci?

je n'ai pas tout compris

 

le reglage du train avant se fait chez des specialistes (65 euros en moyenne) il n'a certainement pas été fait dernierement!

 

auparavant il faut reparer le jeu en changeant la rotule de direction (externe ou interne a gauche )et les silents blocs.

sinon cela ne sert a rien et un bon garagiste refusera de te faire le reglage du train avant.

tu peux faire reparer chez qui tu veux mais les garages motrio sont accessibles financierement

il n'y en a pas partout

renseigne toi dans le reseau renault

ils repârent les vieilles renault a des tarifs bien plus avantageux que les concessions de la marque

ceci pour concurrencer les centres auto

 

les pneus peuvent egalement favoriser le "tirage" a gauche ou a droite si ils sont déformés.

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Invité §lhe661jH

Ce qui fait dévier est plutôt un parallélisme un peu douteux , la rotule ne ramène que du jeu dans la direction quand tu tournes, et les silent blocs de barre stab non plus ( ma 19 quasi identique a megane 1'avait les silent bloc mort avant ou après aucune différence de direction,c'est surtout les clong sur les bosses) . Une rotule coûte dans les 10€ , un flexible aussi , les silents blocs j'avais payè 15€ .

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Invité §reg885Im

tu as repassé un controle de suite apres un premier controle qui ne mentionnait pas le souci?

je n'ai pas tout compris

 

le reglage du train avant se fait chez des specialistes (65 euros en moyenne) il n'a certainement pas été fait dernierement!

 

auparavant il faut reparer le jeu en changeant la rotule de direction (externe ou interne a gauche )et les silents blocs.

sinon cela ne sert a rien et un bon garagiste refusera de te faire le reglage du train avant.

tu peux faire reparer chez qui tu veux mais les garages motrio sont accessibles financierement

il n'y en a pas partout

renseigne toi dans le reseau renault

ils repârent les vieilles renault a des tarifs bien plus avantageux que les concessions de la marque

ceci pour concurrencer les centres auto

 

les pneus peuvent egalement favoriser le "tirage" a gauche ou a droite si ils sont déformés.

 

 

Bonjour. Non non je n'ai pas repassé de contrôle. Il a été fait avec la contre-visite avant l'achat. Et logiquement le problème de rotule a été corrigé/réparé puisqu'il y avait obligation de contre-visite. Donc de je me demande, sachant qu'il n'y a eu que 2 jours d'intervalle entre le CT et l'achat, comment cela se fait-il que la voiture ait un problème puisque c'est censé avoir été vérifié !? En fait je ferai bien changer la rotule de direction et les silentbloc mais si ça ne vient pas de là, je l'ai mal. Je me dis que ça vient probablement d'un problème "mineur" stipulé dans le compte-rendu du CT mais dans ce cas je trouve ça étrange que ce soit "mineur" alors que la voiture dévient tant. Merci pour ta réponse !

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Invité §reg885Im

Ce qui fait dévier est plutôt un parallélisme un peu douteux , la rotule ne ramène que du jeu dans la direction quand tu tournes, et les silent blocs de barre stab non plus ( ma 19 quasi identique a megane 1'avait les silent bloc mort avant ou après aucune différence de direction,c'est surtout les clong sur les bosses) . Une rotule coûte dans les 10€ , un flexible aussi , les silents blocs j'avais payè 15€ .

 

 

Bonjour et merci pour ta réponse ! Donc pour toi ça ne vient pas de la rotule, du flexible ou des silents blocs ? En fait je crois que ça peut provenir de plein de choses mais j'ignore quel diagnostic demander ! J'ai pensé faire un parallélisme mais s'il s'agit d'un problème sur une de ces pièces, le parallélisme sera incorrect, non ? Après si ça ne coûte pas trop cher je peux toujours aller en faire un. :??:

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Invité §tnt265Ie

il est fort possible que la rotule soit neuve, et que le contrôleur a juste vue la facture de la pièce, la pièce sur la voiture, mais pas vérifié sur le banc

 

juste fait la papier

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Invité §reg885Im

il est fort possible que la rotule soit neuve, et que le contrôleur a juste vue la facture de la pièce, la pièce sur la voiture, mais pas vérifié sur le banc

 

juste fait la papier

 

 

Ah. Super travail...ça doit être une pratique courante j'imagine. Si la pièce est neuve à la limite tant mieux, ce serait peut-être un réglage à faire. Mais j'ai revérifié et le volant est un peu sur la gauche alors que ça dévie à droite. SI je recentre le volant elle partira donc encore plus à droite ! Ou le recentrer et après faire un parallélisme.. Merci de ton avis !

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Invité §tnt265Ie

oui courante

 

la contre visite étant souvent gratuite, il suffit que le gus voit la pièce neuve montée, il se fou du reste

 

tu obtiens ainsi un contrôle "vierge" (valable qu'avec le résultat du premier passage.)

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Invité §reg885Im

lorsque ma vieille bx fut refuser pour les bras arrières hs, j'ai remplacé les deux bras arrières, le contrôleur c'est juste placé à 15m de la l'arrière de la voiture et a regardé si les roues étaient moins inclinées, est j'ai eu le contrôle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Ah effectivement, quand on s'y connait un peu le tour est joué. Mais quand on est débutant voir ignorant et bien c'est l'inverse. Merci bien du tuyau. Mouai...Du coup, une petite question parce que c'est ce qui revient le plus dans mes recherches et ses réponses : je compte aller faire un réglage du parallélisme afin de faire correspondre le volant et les roues (dans mon cas remmettre un peu à droite le volant et les roues vers la gauche), est-ce que ça peut-être suffisant ? Parce que si les pièces sont ok je ne vois rien d'autre. Cependant, je ne sais pas si les fameux centre type F**Ve** ou N****to sont équipés correctements ou même s'ils vont le faire correctement !

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donc tu as bien ton macaron de controle collé au parevrise de ta voiture ave cla date de dans deux ans et plus de contre visite a faire

c'est bien ca

 

prends un specialiste des pneus pour la geometrie et on ne demande pas qu'un parrallelisme.

 

petite astuce

avant d'y aller et pour faire en sorte que le volant soit bien droit on tourne a fond a gauche a l'arret

on repere la position du volant puis on compte le nombre de tours exacts pour aller de l'autre coté en butée. tu reperes la position a nouveau et tu divises le chemin par deux tu as ainsi la position idelale non pas du volant qui risque d'etre de travers mais de l'amplitude droite gauche de la cremaillere de direction ce qui est bien plus important

 

une fois ceci repéré tu demanderas au gars de te bloquer le volant dans la position que toi tu as repéré comme etant mediane pour la direction

charge a lui de demonter le volant de la colonne de direction pour le recentrer

généralement il n'y a pas besoinde le faire

et ensuite il regle le train avant.

 

c'est ma methode aux autres de la decrier pour faire avancer les choses si elle ne parait pas judicieuse.

 

 

garantie plus sure je pense.

fais jouer les prix si tu es dans une agglomeration.

perso je ne depense pas plus de 60 euros mais les bagnoles avec reglage du carrossage sont parfois plus cheres a passer ainsi que celles equipées de l'esp ....va comprendre charles

 

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Invité §tnt265Ie

moi je dis que démonter le volant est une aberration, on met le volant droit et on le fixe pour faire la géométrie

 

c'est pas le volant qui bouge ou ce dérègle, mais les biellettes, le train avant etc.....

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oui tu as raison sauf si un malin a deja deregle le volant

je me suis aperçu quelque fois que le point milieu cremaillere ne corrrespondait pas a l'alignement du volant et ce parfois de beaucoup

 

cela de toutes façons se verifie avec ma technique de butée gauche a butée droite

 

et si lepoint milieu cremaillere n'est pas pris pour origine du reglage on peut penser que la voiture tournera plus d'un coté que de l'autre voir aura un comportement bizarre en virage.

supposition ou certitude je n'en sais rien

tout comme je ne sais pas pourquoi certaines voitures ayant eu une geometrie marchent en crabe

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petit exemple

ma 25 a un volant qui est reglable par le biais de deux vis a 6 pans qui permettent de faire une rotation d'environ 30 ° de gauche a droite sans pour autant sortir le volant des dents de positionnement de la colonne de direction. si en plus on se trompe d'une dent au remontage!!!

 

voila ou je voulais en venir

 

la solution la plus adoptée car la plus simple pour l'operateur

on se fait pas braire on met le volant pile poil on le bloque avec l'appareil qui defonce l'assisse du siege en passant et on regle le train par la dessus

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Invité §reg885Im

Finalement je vais faire un diagnostic de la tenue de route chez N****to, histoire de vérifier les rotules tout ça. Je verrai bien s'il y a des pièces à changer etc et/ou s'il faut faire un contrôle et réglage de la géométrie...en espérant que ça règle bien le problème ! Merci à vous.

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Invité §ant063wf

salut

Si j'étais toi la priorité est de changer les rotules défectueuses à l'avant et faire un réglage de train avant ensuite ce qui serait une très bonne chose serait de changer tes pneus à l'arrière et ceux à l'avant s'ils sont usés.

Les pneus arrières à changer je t'explique pourquoi!!!

Contrairement à ce que l'on pense ce n'est pas le train avant qui dirige la voiture il n'est là que pour changer de direction au véhicule, par contre des pneus malformés ou usés anormalement à l'arrière entrainent aussi le symptome de la voiture qui tire d'un coté, c'est pour cela que l'on aligne les roues avant avec l'arrière lors du réglage de train avant.

Pour lereste le problème de barre stab peut attendre un peu mais pour lesflexibles fais les controler, faut pas jouer avec la sécurité.

J'espère avoir répondu un peu à tes questions.

 

Antoine

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Invité §reg885Im

salut

Si j'étais toi la priorité est de changer les rotules défectueuses à l'avant et faire un réglage de train avant ensuite ce qui serait une très bonne chose serait de changer tes pneus à l'arrière et ceux à l'avant s'ils sont usés.

Les pneus arrières à changer je t'explique pourquoi!!!

Contrairement à ce que l'on pense ce n'est pas le train avant qui dirige la voiture il n'est là que pour changer de direction au véhicule, par contre des pneus malformés ou usés anormalement à l'arrière entrainent aussi le symptome de la voiture qui tire d'un coté, c'est pour cela que l'on aligne les roues avant avec l'arrière lors du réglage de train avant.

Pour lereste le problème de barre stab peut attendre un peu mais pour lesflexibles fais les controler, faut pas jouer avec la sécurité.

J'espère avoir répondu un peu à tes questions.

 

Antoine

 

 

Merci Antoine pour tes conseils ! Et bien, à vrai dire, je fais un diagnostic de tenue de route qui servira à vérifier s'il y à défaut au niveau des rotules, etc. S'il y a problème je devrais probablement les changer. Mais ne sachant pas d'où provient le problème de déviation, je fais un diagnostic. Le problème est que ça peut être plein de choses. Sinon mes roues arrières sont en bon état, celles de devant un peu plus usés (pneus hiver). Pas d'usure anormale à mes yeux.

Le réglage de train avant c'est la même chose que la géométrie/parallélisme ? En fait je ne sais pas, après le diagnostic, s'il n'y pas de problème particulier, si cela réglera le problème. A voir. Aussi, sur le CT il est écrit "ripage : 1,7", qu'est-ce que ça peut signifier ?Merci encore.

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tu es tetu hein!

 

une geometrie electronique des trains roulants comporte tous les reglages: parrallelisme, chasse , carrossage.

 

tu vas chez point S ou euromaster specialistes des trains roulants. tu demandes a faire un reglage de la geometrie

et pas ailleurs c'est clair!!

a part le concessonnaire (plus cher)

ils vont equiper ta voiture avec ds capteurs et tenter le reglage

si ils detectent une anomalie sur les rotules, les silents blocs, les pneus, ils te le diront et tu devras changer la ou les pieces incriminées

ensuite tu reviendras chez eux pour refaire le reglage

si ils sont honnetes tu ne paieras rien la premiere fois

 

si tout va bien et que tout est ok mecaniquement, ils te reglent ta voiture et c'est terminé

 

ainsi

tu fais d'une pierre deux coups avec des pros du train roulant et pas des charlots de centres auto..

 

je suis affirmatif

faire autrement serait une perte de temps et d'argent et d'efficacité.

 

je te rappelle et ils le feront qu'un pneu deforrmé par une usure laterale du fait d'un mauvais parrallelisme emmene la voiture d'un cotéé ou de l'autre de la route

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Invité §reg885Im

Oui Jeromeb, c'est très clair. Merci de tes explications en tout cas.

 

Sinon je suis allé faire le diagnostic. Rotules, biellettes, etc, pas de problèmes !! MAIS, car il y a toujours un mais, on m'indique que la crémaillère de direction assisté est à changer (constatation d'une fuite, visible sur la pièce mais pas au sol). Et du 1100 euros...sinon petit problème d'amortisseur arrière gauche, à prévoir mais pas le plus urgent.

Que pensez-vous de ce diagnostic ? Le problème de crémaillère peut attendre un minimum ou pas ? On m'a dit que pour l'instant ça va mais qu'il faudra vérifier souvent le niveau du liquide d'assistance de direction. Et que niveau sécurité il y a pire mais que c'était surtout au niveau de la conduite. Merci d'avance pour vos avis !!

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Bonsoir.

Ma femme avais eu un probléme de fuite sur son ancienne clio. En fait l'huile disparaissai du bocal ce qui faisai que la direction été dure mais y avais rien par terre. En métant la voiture sur cale, je me suis appercu qu'en fait l'huile coulé et resté dans un soufflet de la crémaillére.

On en a acheté une et on l'a remplacé avec mon pére mais on c'est bien galéré, surtout qu'on été pas bien équipé alors couché sous la voiture, c'est pas évident.

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Invité §reg885Im

Bonsoir.

Ma femme avais eu un probléme de fuite sur son ancienne clio. En fait l'huile disparaissai du bocal ce qui faisai que la direction été dure mais y avais rien par terre. En métant la voiture sur cale, je me suis appercu qu'en fait l'huile coulé et resté dans un soufflet de la crémaillére.

On en a acheté une et on l'a remplacé avec mon pére mais on c'est bien galéré, surtout qu'on été pas bien équipé alors couché sous la voiture, c'est pas évident.

 

 

Merci de partager ton expérience jap.gif.1cf41382fb690c6fce7f7ef2f302a508.gif Personnellement, l'huile n'a pas disparu mais ça pourrait se produire selon N****to, surtout si la fuite s'aggrave. J'ignore si comme toi elle reste coincée dans un soufflé puisqu'elle ne coule pas mais se voit sur la crémaillère simplement. Je verrai quand le niveau baissera. Toi il n'y avait rien par terre non plus mais y avait-il de l'huile visible sur la crémaillère étant donné que c'était dans le soufflet ? Parce que c'est peut-être aussi mon cas finalement.

Encore merci à toi.

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Invité §reg885Im

mets lui ca dedans

attention c'est pour les fuites au niveau des joints et pas pour les degats mecaniques.

http://www.bardahlfrance.fr/pr [...] index.html

 

 

Merci à toi. Si tu le proposes c'est que ça vaut la peine, je n'en doute pas, après ça dépend du cas. Mais en général les utilisateurs sont satisfaits ? Au prix que ça coûte, même si c'est toujours mieux qu'une crémaillère, j'aimerai simplement savoir si ça vaut le coup. Aussi, comment ça fonctionne une fois que l'on met ça dans le réservoir de liquide d'assistance ? Je veux dire pour faire effet sur les joints ? Quand tu dis "pas pour les dégâts mécaniques", tu parles de quels problèmes par exemple ?

 

Merci de ton aide ;)

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moi oui je l'ai mise dans ma r25 de 1983 et plus de fuite. cela evite au départ bien des frais.

tu mets ca dans le reservoir de liquide de direction assistée sans depasser le niveau

tu as le niveau "cold" ( a froid) et le hot (a chaud)

 

tu essayes d'en vider un peu du bocak avec une seringue avant de remplir avec le produit

ils te disent de combien tu as besoin dans le circuit

 

ensuite on laisse le temps au temps pour faire son travail.

 

si il y avait eu une fuite visible a la cremaillere , il aurait du y avoir une contre visite obligatoire il me semble

a moins que ce ne soit dans les derniers rajouts a venir pour le controle technqiue

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Invité §reg885Im

moi oui je l'ai mise dans ma r25 de 1983 et plus de fuite. cela evite au départ bien des frais.

tu mets ca dans le reservoir de liquide de direction assistée sans depasser le niveau

tu as le niveau "cold" ( a froid) et le hot (a chaud)

 

tu essayes d'en vider un peu du bocak avec une seringue avant de remplir avec le produit

ils te disent de combien tu as besoin dans le circuit

 

ensuite on laisse le temps au temps pour faire son travail.

 

si il y avait eu une fuite visible a la cremaillere , il aurait du y avoir une contre visite obligatoire il me semble

a moins que ce ne soit dans les derniers rajouts a venir pour le controle technqiue

 

 

Oui pour le contrôle technique je me suis dis la même chose, et les personnes de N****to aussi. Disons qu'un billet est passé par là pour la faire passer au contrôle j'imagine !!!! Ce n'est même pas signalé en tant que détérioration mineure ou je ne sais quoi, rien qui ne concerne la crémaillère en tout cas. Ouai, je vais songer sérieusement à ce produit, mais même si c'est efficace je vais essayer d'en trouver un moins cher, sauf si la qualité est vraiment grande entre celui-ci et un autre (s'il y en a d'autre). Tu penses que ça peut aider un petit bout de temps tout de même ? Par exemple 6 mois ? UNe question un peu idiote : ça ne peut rien aggraver ce produit ? Merci du bon conseil :);)

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tu trouveras pas autre chose moins cher je le crains

c'est vrai que ca douille mais rien encomparaison des 1100 euros dont tu parlais

tu ne crois pas?

 

certains disent que de tels produits a defaut de servir a quelque chose (alors qu'ils ne l'ont jamais testé) peut eventuellement alterer le circuit, le boucher...bref tout detruire.

je suppose que mes 4 voitures auraient deja de gros soucis depuis longtemps dans ce cas là.

j'ai mis ca dans r25 il ya 7 ans et nif depuis

 

l'ideal est de vidanger toute l'huile et de remplir tout simplement avec la contenance et qualité preconisées par le constructeur

 

le tout additivé avec le produit.

ce sera surement moins nocif et mauvais que de laisser la meme huile toute la vie de la voiture

quand tu vois la gueule de cette huile en géneral sur les voitures (noire de chez noire, pas etonnant que les propriétés physiques et protectrices s'enfuient rapidement.

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