Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

fuite d'huile moteur peugeot 308 110cv fap


vastlis
 Partager

Messages recommandés

bonjour ,

j'ai une légère fuite d'huile moteur ( véhicule 14000km ). après depose protection inf , rien de très précis , un peu d'huile au point bas ( carter d'embrayage ) .

ai lu sur forum que bcp de probl de fuite joint carter moteur .

quelqu'un aurait il déjà eu ce problème ? si c'est effectivement une fuite carter moteur , l'huile se repend elle sur la carter ou est elle projetée par le flux d'air en roulant ?

je trouve étonnant que mon carter n'ai pas du tout de trace d'huile.

pourvu que ce ne soit pas le joint spi moteur !!!!

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Salut .

Bin ! 14.000 km c'est neuf ! elle n'est plus sous garantie ???

En tous cas pour savoir d'où proviens la fuite , la seule solutions est de bien nettoyer , aux alentour , et retourner voir dessous , après une sortie , ! la goute ou la supposée fuite peut provenir ;lors d'un appoint d'huile on en aurais versé un peu à coté du trou de remplissage ! ??

dans ce cas , après nettoyage , tu n'aura plus rien .

Si ça reviens , voir le cheminement sur la partie , bien nettoyée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Bin ! 14.000 km c'est neuf ! elle n'est plus sous garantie ???

En tous cas pour savoir d'où proviens la fuite , la seule solutions est de bien nettoyer , aux alentour , et retourner voir dessous , après une sortie , ! la goute ou la supposée fuite peut provenir ;lors d'un appoint d'huile on en aurais versé un peu à coté du trou de remplissage ! ??

dans ce cas , après nettoyage , tu n'aura plus rien .

Si ça reviens , voir le cheminement sur la partie , bien nettoyée .

non plus sous garantie elle a 4 ans.

je vais essayer d'approfondir , mais pas evident je crois car fuite faible

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Salut

 

Change de voiture dès qu'elle est réparée.

 

 

4 ans, et seulement 14 000km avec un turbo mazout FAP.

 

Les gros problèmes vont arriver, et ce n'est pas rentable du tout.

 

ange.gif.f115dc347e094d4cde811eb86c127a30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

14000 en 4 ans =3500 par an, pas rentable d'avoir un HDI pour faire si peu de kilomètres, ce véhicule ne sera jamais rentabiliué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14000 en 4 ans =3500 par an, pas rentable d'avoir un HDI pour faire si peu de kilomètres, ce véhicule ne sera jamais rentabiliué.

j'ai fait 14000km en un an , puis grave accident d'ulm , voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Même avec 14000 par an, votre diesel n'est pas rentable, il faut faire auminimum 20000 par an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec 14000 par an, votre diesel n'est pas rentable, il faut faire auminimum 20000 par an!

le probleme est la fuite , pas de savoir si c'est rentable ou pas.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

20 000, c'est encore trop faible. ange.gif.33ecc329fa5be8e37da897293936b20f.gif

 

 

Refait le joint. jap.gif.1be34f4bc91f5de00b60507e4bdb8832.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant063wf

change pas le joint de pate regarde entre le moteur et la boite il y a un goujon de fixation il est generalement dévissé alors desserre l'écrou resserre le goujon puis fais le resserage complet de ton carter, nettoie et vérifie après si ça fuit encore. Tu pourras toujours changer le joint si ça n'apporte rien mais j'en doute, pour 90% des voitures le resserage suffit.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Salut "antoinarde" bienvenue sur la discutions ;) ,

Ok +1 une bonne solution avant tout démontage , vu que tu connait le Pb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change pas le joint de pate regarde entre le moteur et la boite il y a un goujon de fixation il est generalement dévissé alors desserre l'écrou resserre le goujon puis fais le resserage complet de ton carter, nettoie et vérifie après si ça fuit encore. Tu pourras toujours changer le joint si ça n'apporte rien mais j'en doute, pour 90% des voitures le resserage suffit.

Antoine

merci.

pour le goujon dont tu parles , s'agit il d'un goujon de fixation du carter moteur ? si oui, situé donc coté boite de vitesse.

oui je crois que je l'ai vu celui là.

merci vais essayer de faire selon ton conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ton diag été le bon !!!! merci.

l'ecrou du goujon carter moteur coté bte était dessèré , juste en appui. je l'ai resseré au couple .

les autres ok .

coté distribution il a aussi un goujon , il y a un premier écrou qui serre le carter et un deuxieme qui fixe une patte support d'une durite.

j'ai vérifié le serrage du premier , il était ok.

je me demande pourquoi ce montage avec un goujon coté bte , peut être est il utile pour certaines options de vehicules....

la mienne est une féline 110 fap .

merci pour ton aide et celle des différents membres qui m'ont répondu sur ce sujet.

 

 

change pas le joint de pate regarde entre le moteur et la boite il y a un goujon de fixation il est generalement dévissé alors desserre l'écrou resserre le goujon puis fais le resserage complet de ton carter, nettoie et vérifie après si ça fuit encore. Tu pourras toujours changer le joint si ça n'apporte rien mais j'en doute, pour 90% des voitures le resserage suffit.

Antoine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant063wf

salut

Je suis content d'avoir pu t'aider en ce qui concerne les deux goujons ils font office de guide quand tu dois remonter le carter apres changement du joint ou autres réparations.

Bonne route!!

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci encore.

pour les deux goujons , je m'en suis douté , à peine après avoir posté mon message d'hier.

si malgré le serrage au couple préconisé ( 1.2 mdan ) je devais retrouver cet écrou desserré lors de la prochaine vidange je mettrais une petite goutte de frein filet moyen .

bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es pointilleux pour etre allé chercher une petite fuite ou alors ca suintait dans ton garage?

 

il est evident que ton hdi n'a pas fonctionné au top de son rendement.

les craintes de nos amis sont fondées sur sa fiabilité future.

 

il faut sur ce modele reduire les preconisations constructeurs pour l'espacement des vidanges car ce carter dont on parlait a une forme particuliere et semble retenir une bonne partie de l'huile usagée qui devrait etre vidangée mais qui ne l'est pas. ca stagne et ca encrasse progressivement la crepine.

le turbo en prend un coup car moins d elubrification.

 

je te souhaite un bon retablissementet une bonne utilisation de ce diesel qui n'est malheureusement pas très reussi niveau fiabilité..

et necessite un entretien et une utilisation très pointue (pas ou peu de ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ antoinarde: ou se trouvent ces 2 fameaux goujons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es pointilleux pour etre allé chercher une petite fuite ou alors ca suintait dans ton garage?

 

il est evident que ton hdi n'a pas fonctionné au top de son rendement.

les craintes de nos amis sont fondées sur sa fiabilité future.

 

il faut sur ce modele reduire les preconisations constructeurs pour l'espacement des vidanges car ce carter dont on parlait a une forme particuliere et semble retenir une bonne partie de l'huile usagée qui devrait etre vidangée mais qui ne l'est pas. ca stagne et ca encrasse progressivement la crepine.

le turbo en prend un coup car moins d elubrification.

 

je te souhaite un bon retablissementet une bonne utilisation de ce diesel qui n'est malheureusement pas très reussi niveau fiabilité..

et necessite un entretien et une utilisation très pointue (pas ou peu de ville)

 

oui ça suintait dans mon garage , c'est ce qui m'a interpelé .

j'aime bien connaitre l'origine d'une fuite d'huile et y remédier au plus vite , de même que pour une fuite de liquide de refroidissement ou liquide de freinage.

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben164Sd

Bonjour,

 

j'arrive un peut tard sur se sujet car il date mais j'ai exactement le même soucis sur ma 308 HDI 110 fap.

Ma question va peut etre paraître bête mais j aimerais savoir pourquoi vous parlez d un serrage au couple ? un serrage classique de se goujon avec un cliquet et une douille de 8 ne suffis pas ? J ai commencer a le serré aujourd hui mais j avais peur de casser le goujon donc j ai pas serre a fond vous pensez que je doit passez par monsieur peugeot ?

la fuite se situe bien au niveau de se goujon et du coin du carter d huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben164Sd

Merci pour ta réponse je vais faire sa serré encore un petit cou

Si la fuite persiste je la pose chez Peugeot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben164Sd

La fuite provenais du tuyau de graissage du turbo je l es changer et plus de fuite mais maintenant c'est le turbo que je doit changer je suis deg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano310WR

J'ai le même souci mais elle est assez importante la fuite je craint le pire

J'ai toujours juré que les moteurs Peugeot était les meilleurs mais la je suis anéantie.

Bon je verrai cela au retour des vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...