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Toyota

Tot rav 4 sondes lambda témoin moteur


Invité §cal035Gr

Messages recommandés

Invité §cal035Gr

Je souhaitais partager mon experience et mes quelques soucis de ma toy depuis qques semaines avec ce fameux témoin moteur orange :q

 

Depuis quelque temps, mon concessionnaire m avait indique de changer les sondes lambda de ma Toyota vvt i de 2001 avec 87 000 kms En effet malgré le peu de kms que je faisais la jauge essence descendait a vue d oeil !!

 

Diagnostic de toy : a changer les sondes 89467-42010 et 89465-42090 . C la partie droite quand vous regarder le moteur + 2 h de M-O !!! Le tout pour la petite somme de 681 € !!!

 

2 h pour enlever 2 sondes ...faut pas déconner donc j ai commande le tout sur oscaro. Facture : 341 € . Le tout installe en 1/4 d h !!!! Mais non nous ne sommes pas des vaches a lait.

 

Donc pour enlever le,témoin moteur, il a fallu que je reparte a un autre concessionnaire pour rebooter le témoin.

 

ET puis RIEN , tirs cette fichu témoin qui reste mais voila que le chef d atelier m annonce qu il,faut changer :

 

- les 2 sondes que j ai déjà change !!! Du cote droit (pincer moi je rêve) mais

- les 2 autres sondes du cote gauche !!

 

J ai essaye d enlever les fusibles EFI dans le moteur et débrancher la batterie mais je me retrouve encore avec ce témoin.

 

Quelqu un aurait il une astuce pour enlever ce témoin ??

Dois je aussi changer les autres sondes qui coutent aussi cher que ma voiture ??!!! Enfin presque..

 

HELP !! Please !!.

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Invité §Thr270Ie

Salut !

toujours pas de réponses ! ??

je ne peut pas te conseiller précisément , je ne connais pas ton chariot ,

Mais il est fort probable que tu à changé les 2 sondes pour rien ,

comme bien souvent avec la fameuse "Valise" les concessions change les pièces une après l'autre jusqu’à finir par tomber sur vraiment la pièce à changer , (pas toujours) j'ai vu le cas ici ou un gars sortait d'une concession ou il en avait eu pour 3000€ et il avait toujours le Pb !

Bon pour ton Pb si les 2 autres sondes coté G sont les mêmes essaye d'y mettre celles que tu a démonté du coté D !

sache que souvent les défauts sont dus a une oxydations = mauvais contact au connexions , donc les débrancher et y mettre une giclée de nettoyant contact ! ...

Bonne chance .

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Invité §ala415re

Je souhaitais partager mon experience et mes quelques soucis de ma toy depuis qques semaines avec ce fameux témoin moteur orange :q

 

Depuis quelque temps, mon concessionnaire m avait indique de changer les sondes lambda de ma Toyota vvt i de 2001 avec 87 000 kms En effet malgré le peu de kms que je faisais la jauge essence descendait a vue d oeil !!

 

Diagnostic de toy : a changer les sondes 89467-42010 et 89465-42090 . C la partie droite quand vous regarder le moteur + 2 h de M-O !!! Le tout pour la petite somme de 681 € !!!

 

2 h pour enlever 2 sondes ...faut pas déconner donc j ai commande le tout sur oscaro. Facture : 341 € . Le tout installe en 1/4 d h !!!! Mais non nous ne sommes pas des vaches a lait.

 

Donc pour enlever le,témoin moteur, il a fallu que je reparte a un autre concessionnaire pour rebooter le témoin.

 

ET puis RIEN , tirs cette fichu témoin qui reste mais voila que le chef d atelier m annonce qu il,faut changer :

 

- les 2 sondes que j ai déjà change !!! Du cote droit (pincer moi je rêve) mais

- les 2 autres sondes du cote gauche !!

 

J ai essaye d enlever les fusibles EFI dans le moteur et débrancher la batterie mais je me retrouve encore avec ce témoin.

 

Quelqu un aurait il une astuce pour enlever ce témoin ??

Dois je aussi changer les autres sondes qui coutent aussi cher que ma voiture ??!!! Enfin presque..

 

HELP !! Please !!.

 

Et pourtant toy se gave grave pour 2 sondes!

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Le prix de ma Kadett fiable!

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Invité §cal035Gr

Merci Thrigane pour ta reponse.

 

Vu que j ai deja balance mes 2 anciennes sondes , je vais essayer ton astuce en nettoyant tout cela.

 

Entre temps j ai recu un devis de toyota qui m indique de changer

le capteur position 8946742020 pour la modique somme de 221 euros + main d oeuvre a 116 euros.

 

Voila la vie est belle, il risque d avoir un autre homicide pendant le pont de l ascension...

 

Adios Amigossol.gif.e492af6884979a42d36b68432443dff1.gif

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Invité §ala415re

Merci Thrigane pour ta reponse.

 

Vu que j ai deja balance mes 2 anciennes sondes , je vais essayer ton astuce en nettoyant tout cela.

 

Entre temps j ai recu un devis de toyota qui m indique de changer

le capteur position 8946742020 pour la modique somme de 221 euros + main d oeuvre a 116 euros.

 

Voila la vie est belle, il risque d avoir un autre homicide pendant le pont de l ascension...

 

Adios Amigossol.gif.e4b388464971d46a2a2b62518330428b.gif

Pas assez chère!

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Invité §Thr270Ie

Ha mon pauv "calu83" que te dire !! amel_the_white.gif.5261973de2cbc49c777b160b1a071226.gif

D'abord ne jamais jeter des pièces comme ça , sauf être vraiment sur que c'est HS !

Car comme je l'ai dis il y doit y avoir des milliers de pièces changées pour RIEN ,

surtout des pièces comme cela , ou tu ne voit rien !

un roulement HS ça se voit , un boulon cassé aussi , comme un pneu crevé avec un coup de couteau , etc ....

 

>>> voir ici 2 exemples (pris ici sur fa ) >>#

>># Je fais appel à vous parce que je suis désespéré... Le 18 03 2010

Je sors de chez Renault, la note est salé 3200 euros de réparation.

Je m'explique, cela fait maintenant 1 mois que la voiture (Mégane 1 Phase 2 1.9D de 2000) cale sans cesse que le moteur soit chaud ou froid c'est pareil. Le problème c'est que c'est assez aléatoire, il y a des jours où tout va bien et d'autre ou je fais pas 100m sans avoir calé 10 fois.

Wwwwwwwwwwwwwwwwww

Au secours...

J'ai deja change l'AKS les deux capteur de position du levier de vitesses, et ca ne marche toujours pas...

WWWWWWWWWWWWWWWWW

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Invité §ber830Yo

Salut

et l'obligation de résultat dans tout ça hein !

j'étais à mon compte dans un autre domaine ( chauffagiste ) il était hors de question de présenter une facture à un client si ça ne marchait pas …

je me pose la question de savoir si les professionnels sont juste capables de faire l'appoint de lave-glace !!

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Invité §Thr270Ie

Salut "Bernar" ;) bienvenue sur la discutions ! L'obligation de résultat astonfan74.gif.34740b339ba3077ee739570a2a024459.gif! c'est ça alh.gif.a8f349508db59655eb603e853c6c7c4c.gif !

La "Valise" dis > défaut d'injection = on commence par remplacer la P.I ! = cout 2000€ ~ (selon) en E.std ,

mais la pompe est posée il y a eu M.O , et la vieille P.I est parti en E.Std ,

donc on ne va pas Re-démonter la new ,Si le Pb est est tjrs là !! pas grave , on te dis ramenez là

il vont te remplacer , comme dis plus haut , toutes le pièces ! ? jusqu'a tomber sur celle qui était HS !

donc le résultat est ok , il te reste plus qu'a payer , voila l'obligation de résultat !!

tu ramène ton chariot jusqu’à ce qu'il marche (peut être !) et tu paye la totalité !!

Bravo à l'électronique , du pain bénit pour les concessions ! ange.gif.53d4d8ec55ca47748026bf2427a807fc.gif

La télé en a même fait une émission en caméra caché ! (il y a pas longtemps) !!...

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Invité §vin858rp

slt defois en changent les bougie et le filtre a aire tu a plus le probleme il faut metre des bougie ref toy ci tu mes d'autre bougie le voyant salume et il te dit que les sonde son en defaut j'ai achette un rav 4 il avait ce problemme et en fesent la revision filtre a aire et bougie le voyant ses plus allumer

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Invité §ast558Em

bonjour

j ai eu le meme probleme mon code panne etait P0161

 

j ai acheter aussi sur oscaro puis j ai pris sur ebay un diag

et j ai changer et effacer le code en 5 min

deja il faudrait savoir le code panne

car pour les somdes il y a 2 codes different

p0161 et p0141

voila esperant avoir repondu a ta question

bonne journee

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