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Mécanique / Électronique

problème démarreur qui reste enclenché


Invité §lar524up

Messages recommandés

Invité §lar524up

bonjour;

j'ai besoin que l'on m'éclaire car la je sèche....

je vous expose mon problème après moult recherche sur le net sans pouvoir trouver une solution ...

je remonte un moteur, et voulant faire un essai démarrage je m’aperçois que le démarreur reste enclenché même le contact coupé...

donc redémontage de la bête,changement du solénoïde,nettoyage etc.....je l'essai sur l'établi, pas de problème tous fonctionne ,le pignon revient bien le moteur se lance ,et lorsque je j’arrête d'exciter la bobine tous revient en position....donc je me dit que tous est parfait je le remonte ,je rebranche le tous, et lorsque je remet le contact "paf" rebelote il tourne jusqu’à que je brébranche la masse...donc redémontage et ainsi de suite ... je devient fou ....

si un d'entre vous a une idée je suis preneur ....

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Invité §ste157ZS

bonsoir, quelle voiture ? quel moteur? cordialement

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

le démarreur est mal branché, l'idée serait de mesurer le courant qui arrive sur la commande.

Le gros fil de batterie ne va pas sur le même branchement que le fil qui sort du relais, commandé par la clé de contact.

A+

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Invité §lar524up

bonsoir ...

le moteur est un a112 abarth que je replace dans un fiat 900 après quel que modif ....

exprspto tu pense bien que j'ai essayer tous les branchements par dépit mais rien toujours le même soucis

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Invité §exp832Oz

si le démarreur tourne en branchant la batterie, c'est que le branchement n'est pas juste, que la borne d'arrivée de courant touche la commande du relais, que le courant de commande de la clé arrive en permanence sur le relais, surtout si le démarreur semble fonctionner sur l'établi.

 

Il n'y a aucun mystère dans un truc aussi simple.

A+

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Invité §ste157ZS

bonsoir, voir du cote neimann si l' alimentation du lanceur se coupe bien après retour de la clef ! sinon faire un essai du demarreur sur la voiture comme a l' etabli ! cordialement

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Invité §lar524up

je comprend bien ce que tu me dit mais je ne pense pas me tromper dans les branchements....c'est la mon vrai problème...

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Invité §lar524up

steph1037 aussi réaliser le démarreur monté et alimenter directement depuis la batterie sur la petite cosse ...

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Invité §exp832Oz

Une lampe témoin serait un gros plus, et savoir quel fil produit le soucis en branchant les fils les un après les autres un atout!

 

Il y en a 2..................

 

A+

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Invité §lar524up

le souci c'est que le moteur n'a encore pas d'huile dedans, je n'est pas encore mes durites pour le radiateur,donc les essais sont compter...

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Invité §exp832Oz

Dans l'ordre:

 

démarreur posé, sans les fils, en branchant le gros fil depuis la batterie, le démarreur tourne et lance le moteur?

 

en branchant le petit fil, sans le gros fils le relais fait du bruit?

 

Il faut savoir quel fil est en cause, mesurer le fil de commande du démarreur, pas besoin de faire tourne le moteur, juste voir si le démarreur tourne en posant la borne de masse de la batterie.

A+

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Invité §lar524up

ouais ... je vais tous reprendre et tous redémonter et testé le solénoïde il a beau être neuf on est pas à l'abri d'un défault...je vous tiens au courant ...merci a vous...

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Invité §exp832Oz

A mon idée le démarreur est hors de cause, s'il fonctionne sur l'établi, c'est la voiture qui a un soucis.

Lampe témoin?

 

A+

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Invité §lar524up

salut a tous ;

j'ai trouvé ce n'étais pas un problème électrique, juste quand j'ai remonté le démarreur j'ai remis la fourchette du lanceur à l'envers, donc sur l'établi tous allais bien ,mais une fois sur le moteur il n'y avait plus assez de force pour se dégager du volant moteur.... c'est vraiment une bourde de mécano du dimanche surtout avec la RTA sous les yeux.... ;)

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