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Renault

problème bruit echappement moteur suite accident


Invité §ale267Pi

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Invité §ale267Pi

bonsoir

Voila,j'ai récemment eu un accident avec ma clio 1.4 RT de 94.

J'ai percuter 2 poteau ,ceux qui sont sur les trottoirs,et les 2 sont passer sous la caisse.

Le plus étonnant,elle n'a quasiment rien eu, c'est que le pare choc na qui eu que quelque rayure,rien de casser,et aussi quelque rayure sous la caisse,et le cache de boite de vitesse a un peu bouger mais elle n'a rien.

La voiture fonctionne EXACTEMENT comme avant ,sauf une chose.

Au ralenti, quand j’accélère, bruit normal.

Mais dès que je roule en 1,2,3,4,5ème vitesse et que ca dépasse les 2400 tr, ca fait pas mal de bruit, au niveau échappement coter moteur mais je ne sais pas ou exactement.

Il n'y a qu’une chose d'abimer,j'ai tout vérifier en la soulevant.

Juste a la sortie de la ligne d’échappement moteur,après la ou ça fait un coude,le tuyau et enfoncer(juste a coter de la boite de vitesse) de 1/4,1/3 sur 3 cm.

 

Ma question est:le problème de ce bruit vient t'y il de la ou est ce que je dois vérifier autre chose.

merci d'avance,j’essaierai ,demain de mettre quelque photo.

alex!

ligne echappement

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Invité §ale267Pi

oui avant le catalyseur,juste après le coude c'est juste enfoncer sur 2-3 cm et sur 1/3 ou 1/4 du tube

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enfoncé fort

1/3 en longueur ou tu perds la moitié du diametre du tube?

si c'est le cas normal que le son soit moche

les gaz d'"echappement ne partent plus assez vite et sont trop freinés

hors de question de tirer sur ton moteur dans les tours avant de changer cette piece

il est probable egalement qu'au debiu de ce tube qui prend sur le collecteur il y ait quelques degats ce qu je ne te souhaite pas car ce n'est plus le prix du pot qui fait mal là

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Invité §ale267Pi

non c'est juste sur 2-3 cm de longueur.

mais enfoncer sur 1/4 du tube.merci de tes réponse rapide!

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Invité §ale267Pi

Merci les gars de vos remarques.

je vais faire vite,désoler pas le temps.

1-j'ai virer le cache collecteur ( et repeint nickel en noir)

2-j'ai lu une méthode pour les fuites,mettre de l'eau savonneuse,et voir si ça fait des bulles c'est que y' a fuite,apparemment pas de fuite...

3-je suis tomber sur les vis du collecteur et du tube de descente,2 vis de 13 avec des ressorts!bizarre...

4-c'est (putain)de vis sont inaccessible,j'ai virer le ventilo du radiateur pour + de place.

5-vis super rouiller,W40,je force a mort impossible a devisser,et en plus c'est genre desserrage cm par cm...et trop pas de place.

En gros j'ai remis du dégrippant,dessous aussi c'est encor plus rouiller!Je remet ça demain,je lâche pas l affaire!

Petite photo, elle viens pas de moi,c'est pas le même modèle...16s ou williams je crois.

collecteur tube de descente

a+, bonne soirée

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Invité §jac622Ph

Si le coude avant le catalyseur est enfoncer ,je craint que tu sois obliger de le remplacer ,en esperant que le catalyseur et la sortie en fonte n'est pas feler ou des goujon qui ont casser dans la culasse

 

Ou ta ligne qui c'est faite decalaminer ou elle c'est decaler

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Invité §jac622Ph

le catalyseur a peut etre pris cher et des elements internes cassés..

 

Fort possible et en general s fait un bruits sourd quans il est hs

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Invité §ale267Pi

Apparemment,enfin visuellement,ils n'ont aucune griffure ,marque ou bosse,j'y vais étape par étape ,le tuyau de descente déjà est abimé,je commence par ça...

Et le bruit viens vraiment de ce tuyau,et ça fait + un sont clair mais + fort qu'auparavant.

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Invité §jac622Ph

Apparemment,enfin visuellement,ils n'ont aucune griffure ,marque ou bosse,j'y vais étape par étape ,le tuyau de descente déjà est abimé,je commence par ça...

Et le bruit viens vraiment de ce tuyau,et ça fait + un sont clair mais + fort qu'auparavant.

 

 

Deja remplace le tube qui va de la sortie jusqu'au cata ;) et au pire des cas remplace le collecteur par un occaz

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Invité §ale267Pi

C'est clair que je vais pas en mettre un neuf!lundi j'achète un tube de descente d'occaz pour 15 euro dans une super casse que je connais bien,ils ont tout de bien ranger,t arrive au comptoir,tu demande ta pièce,et 2 min après tu la.

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Invité §jac622Ph

C'est clair que je vais pas en mettre un neuf!lundi j'achète un tube de descente d'occaz pour 15 euro dans une super casse que je connais bien,ils ont tout de bien ranger,t arrive au comptoir,tu demande ta pièce,et 2 min après tu la.

 

 

Prend en un bon qui n'est pas de fissure quand meme et prend le meilleure tube possible ,mais un colecteur en neuf je n'ose pas imaginer le prix que sa coute non.gif.57577701652c577015ef59bdccb40b58.gif

 

Moi je demonte moi meme a la casse ange.gif.e4d7d0c3bb31976da7dceab00bab4ef7.gif

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Invité §ale267Pi

Moi je te dis la casse ou je vais c'est plutôt bien,un mec,un petit comptoir,tout est super bien ranger ils ont des milliers de pièces et pour ce genre de pièces ils te la garantisse 3 mois.Donc pour 15 euro ça va!

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Invité §jac622Ph

Moi je te dis la casse ou je vais c'est plutôt bien,un mec,un petit comptoir,tout est super bien ranger ils ont des milliers de pièces et pour ce genre de pièces ils te la garantisse 3 mois.Donc pour 15 euro ça va!

 

 

Par chez moi une casse comme la tienne tu paye sa environ 45 €

 

Alors que dans la casse ou je vais il me donne presque tout le temp un suplement

 

Un exemple l'autre j'y vais pour un suport d'alternateur et au final je suis revenu chez moi avec un regulateur ,1 autoradio et plusieur truc dont des ampoule de compteur :D

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Invité §jac622Ph

ils vivent comment chez toi?

tu me diras un autoradio a cassette ca n'interesse personne ou presque.!

 

 

Bas par chez moi le mec de la casse il a toujour la bouteille a la main ange.gif.27593a07185a39a22a748cc394019eb5.gif

 

Bah les autoradio cassette sa m'interesse ,en depannage sa sert toujour ;)

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