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Mécanique / Électronique

Problème de frein moteur


Invité §mgm505RL
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Invité §mgm505RL

Bonjour

 

J'ai une SEAT IBIZA 90CH DIESEL juillet/2011

 

Je rétrograde de la 5ème en 4ème, j'enlève mon pied de l'accélérateur et SURPRISE, la voiture ne ralenti pas

Je suis obligé de freiner, pour ralentir la vitesse (TRES DANGEREUX) même si la vitesse n'est pas excessive

 

Pouvez-vous m'aider ou me conseiller, pour résoudre ce problème SVP

 

Bonne journée

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Au risque de dire une connerie, cela peut etre du a un écart de rapport très faible entre la 4 et la 5

 

Tu as une boite 6?

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Invité §mgm505RL

Bonjour,

 

Au risque de dire une connerie, cela peut etre du a un écart de rapport très faible entre la 4 et la 5

 

Tu as une boite 6?

 

 

 

Non

 

faut il signaler ce constat à ma 1ere révision en le présentant comme une anomalie

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Invité §ste617tM

Sa me parait bien bizarre, rassure moi, une fois la 4e enclenchée, tu relaches l'embrayage? :D

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Invité §xte517Gw

Bonjour,

 

Quand tu es en 5em et que tu passes la 4em, tu serais pas un peu en sous régime par rapport à ta 5 em ??? Car si tu passes en 4 em alors que tu est à 65 kmh en 5 em tu sentira quasiment pas de freins moteur. ;)

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

+1 => Xtense.

 

Fais le test suivant:

1- Tu fais un rétrogradage normal 5e => 4e. (De préférence à 100 kms/h au moins).

2- Juste après, à la même vitesse initiale, tu passes simplement de 5e au point mort. Tu sens une différence entre les deux maneuvres?

 

OUI? => C'est bon. NON? => T'as un problème.

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Invité §mgm505RL

Sa me parait bien bizarre, rassure moi, une fois la 4e enclenchée, tu relaches l'embrayage? :D

 

Oui bien sur

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Invité §mgm505RL

Bonjour,

 

Quand tu es en 5em et que tu passes la 4em, tu serais pas un peu en sous régime par rapport à ta 5 em ??? Car si tu passes en 4 em alors que tu est à 65 kmh en 5 em tu sentira quasiment pas de freins moteur. ;)

 

 

 

Bonjour

 

merci pour cette aide

je vais faire des essais

 

Bon week-end

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Invité §xte517Gw

Merci, bon week à toi, tiens nous au courant. Fait comme te dis Malamic. A 90/100 kmh en 5 em, rétrograde en 4em. A mon avis tu sentira ton freins moteur ;) . Sinon voir le problème ailleur.

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Invité §mgm505RL

Merci, bon week à toi, tiens nous au courant. Fait comme te dis Malamic. A 90/100 kmh en 5 em, rétrograde en 4em. A mon avis tu sentira ton freins moteur ;) . Sinon voir le problème ailleur.

 

 

Je précise que ce constat est (sporadique, et uniquement en agglomération, donc à faible vitesse < à 60kms/h) dans le cas contraire je serai déjà allé chez mon concessionnaire

 

Je reformule mon constat :

 

> Je rétrograde de la 5ème vers la 4ème

> Je n'ai plus le pied sur la pédale d'embrayage ni sur l'accélérateur

> Pas de frein moteur > pas de baisse de la vitesse

> Je dois freiner pour ne pas avoir de problème (risque d'accident)

 

 

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Invité §Mal451cO

Autant Stephane qu'Xtense t'ont donné le pourquoi. Il n'y a aucun problème. A cette vitesse, si tu veux du frein moteur, c'est 5e => 3e.

 

Perso, je ne vois même pas pourquoi tu es en 5e à moins de 60 kms/h. Tu devrais être en 4e max ou 3e. Ce n'est pas parceque le moteur "encaisse" ton traitement que c'est bon...

 

Et puis, considérer comme "dangereux d'être obligé de freiner pour ralentir" (ton 1er post... et ton dernier), c'est limite trollesque...

 

Bonne route!

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Invité §mgm505RL

Autant Stephane qu'Xtense t'ont donné le pourquoi. Il n'y a aucun problème. A cette vitesse, si tu veux du frein moteur, c'est 5e => 3e.

 

Perso, je ne vois même pas pourquoi tu es en 5e à moins de 60 kms/h. Tu devrais être en 4e max ou 3e. Ce n'est pas parceque le moteur "encaisse" ton traitement que c'est bon...

 

Bonne route!

 

 

 

Merci pour ces précisions

 

comme j'ai été surpris lors ce ces incidents, je pense que je n'ai pas tout " correctement mémorisé "

au prochain incident, je noterai tout en détail

 

bonne journée

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Invité §MET468Pq

Il est vrai que nous suivons, avec beaucoup d'attention, ce troll. Non parce que nous pensons en apprendre quelque chose, mais comment mgm51 va se sortir de ce tuto.

Par le silence, peut être.

À méditer.

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Invité §Ano775EY

Bonjour, je répond très tard désolé

 

 

j'ai une vrai réponse à ton problème.

 

Mais avant cela 2 questionS, Ta voiture avait-elle du frein moteur avant ce problème ou tu l'as toujours eu comme ça ? Si OUI, a-telle moins de puissance et consomme-telle plus ?

 

 

Si oui sache que tu as certainement un problème de compression des cylindres car le frein moteur fonctionne essentiellement avec la compression.

 

Par conséquent un MANQUE D'ETANCHEITE d'un ou plusieurs de tes 4 cylindres peut sensiblement affecter ton frein moteur le rendant quasi inexistant.

 

Les causes : Fuites au niveau des injecteurs, de la segmentation (les cylindres) des soupapes admission et échappement, des bougies de préchauffage et du joint de culasse.

 

 

Un test efficace : tester ton niveau de compression à l'aide d'un compressiomètre, ainsi tu sauras alors la pression à l'intérieur de chaque cylindre (qui doit être +/- identique).

 

 

Bon courage

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