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Nissan

Nissan Micra de 1998 essence - Batterie OK mais pas de courant


Invité §Ine843Ty

Messages recommandés

Invité §Ine843Ty

Bonjour,

 

Merci à ceux qui prendront le temps de lire, j'ai pas mal parcouru le forum, et pourtant je me retrouve bien bloqué actuellement...

Pour résumer, sur une nissan micra, la batterie est quasi neuve, et pourtant avant hier soir, impossible de démarrer. Quand on met le contact, pas de jus, le tableau de bord reste éteint, radio pareil, pas d'essui glace, pas de ventil..

Par contre, les phares s'allument, feux stop aussi, le klaxon fonctionne. Et c'est tout. J'ai tout de même vérifié la batterie, je l'ai même rechargée, pas de problème de ce côté là.

J'ai testé tous les fusibles que j'ai trouvé (dans l'habitacle et au niveau du moteur), ils sont tous bons.

J'ai voulu jeter un coup d'oeil aux relais, mais là j'atteins mes limites ^^' Voici une photo de ce que j'ai cherché à regarder... http://i50.tinypic.com/2wevq61.jpg

Vu que je connais pas trop le fonctionnement des relais, j'ai regardé tout ce qui me passait par la tête : valeur de résistance & tensions. Pas grand chose qui me parlait au final, j'ai juste vu qu'entre certaines pattes sur le relais du bas, j'avais du 12V, alors que j'ai que du 0,4 au max sur le relais du haut.. Aucune idée si c'est normal ou pas.

Et maintenant je sèche bien... Si vous avez une idée lumineuse, je suis preneur !!!

Merci :)

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Invité §ala415re

Photo de ta voiture?

 

si oui enfonce la cosse!

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Invité §ala415re

Bonjour,

 

Merci à ceux qui prendront le temps de lire, j'ai pas mal parcouru le forum, et pourtant je me retrouve bien bloqué actuellement...

Pour résumer, sur une nissan micra, la batterie est quasi neuve, et pourtant avant hier soir, impossible de démarrer. Quand on met le contact, pas de jus, le tableau de bord reste éteint, radio pareil, pas d'essui glace, pas de ventil..

Par contre, les phares s'allument, feux stop aussi, le klaxon fonctionne. Et c'est tout. J'ai tout de même vérifié la batterie, je l'ai même rechargée, pas de problème de ce côté là.

J'ai testé tous les fusibles que j'ai trouvé (dans l'habitacle et au niveau du moteur), ils sont tous bons.

J'ai voulu jeter un coup d'oeil aux relais, mais là j'atteins mes limites ^^' Voici une photo de ce que j'ai cherché à regarder... http://i50.tinypic.com/2wevq61.jpg

Vu que je connais pas trop le fonctionnement des relais, j'ai regardé tout ce qui me passait par la tête : valeur de résistance & tensions. Pas grand chose qui me parlait au final, j'ai juste vu qu'entre certaines pattes sur le relais du bas, j'avais du 12V, alors que j'ai que du 0,4 au max sur le relais du haut.. Aucune idée si c'est normal ou pas.

Et maintenant je sèche bien... Si vous avez une idée lumineuse, je suis preneur !!!

Merci :)

Ca sent un gros fusible HS!

 

A tester!

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Invité §Ine843Ty

Hmmm pas pensé au neiman.. Si le contacteur est mort, j'ai un moyen de le tester ? Par ex le volant est quand même censé se débloquer si je mets le contact et que le contacteur est mort ?

(sinon pour la photo, c'est bien la voiture, et la cosse c'est normal au moment de la photo j'avais tout démonté^^)

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Invité §Ine843Ty

Pas compris ^^' Tu veux me faire mesurer quelle résistance ?

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Invité §ala415re

Pas compris ^^' Tu veux me faire mesurer quelle résistance ?

pfff.gif.aa2f8ca78be528251cc4a6dbdbeb2986.gif

Voir si le gros fil n'est pas coupé!

 

De la cosse + de ta batterie et les deux fiches qui vont dessus!

 

Tend vers 0 ohm!

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Invité §ala415re

Tu as deux fiche + une cosse rectangle rouge à controler!

 

 

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Invité §ala415re

Surtout ou il y a un trou plastique rouge qui a fondu on dirait.

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Invité §Ine843Ty

Ok je testerai ça demain soir ! La bagnole est à l'autre bout de Toulouse, je viens d'acheter une barre pour la tracter... Ca sent la grande aventure sur le périph tout ça.

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