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Mécanique / Électronique

demarrage difficile renaut saviem JN1E


Invité §nes841aV

Messages recommandés

Invité §nes841aV

Bonjour les gens,

 

J'ai un Renault saviem JN1E de 1980,il a 360 000 Km c'est un six cylindres, et le problème c'est que j'ai du mal a le démarrer autrement qu'avec du star pilote, j'ai déjà changer la pompe a gasoil qui était poreuse et qui désamorcée le camion, j'ai changer les filtres a gas-oil (il y en avait deux), j'ai également changer la bougie de préchauffage c'est une 12 volt, mais rien n'y fait, toujours du mal a démarrer a froid et a chaud c'est la même chose, quelqu'un aurait il une idée d’où cela peut venir, sachant que le voyant de préchauffage se mets en route, que j’entends le " flouf" quand je préchauffe trop longtemps donc qui confirme que la bougie chauffe bien, je pense que le problème c'est la " pichenette" de gas-oil qui n'arrive pas, alors peut être l’électrovanne ? mais dans ce cas a chaud il devrait partir...enfin bon, je suis pas mécano et je me retourne vers vos lumières si vous pouviez m’éclairer la dessus...

merci pour vos réponses a venir et longue continuation a tous..

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Invité §ala415re

Bonjour les gens,

 

J'ai un Renault saviem JN1E de 1980,il a 360 000 Km c'est un six cylindres, et le problème c'est que j'ai du mal a le démarrer autrement qu'avec du star pilote, j'ai déjà changer la pompe a gasoil qui était poreuse et qui désamorcée le camion, j'ai changer les filtres a gas-oil (il y en avait deux), j'ai également changer la bougie de préchauffage c'est une 12 volt, mais rien n'y fait, toujours du mal a démarrer a froid et a chaud c'est la même chose, quelqu'un aurait il une idée d’où cela peut venir, sachant que le voyant de préchauffage se mets en route, que j’entends le " flouf" quand je préchauffe trop longtemps donc qui confirme que la bougie chauffe bien, je pense que le problème c'est la " pichenette" de gas-oil qui n'arrive pas, alors peut être l’électrovanne ? mais dans ce cas a chaud il devrait partir...enfin bon, je suis pas mécano et je me retourne vers vos lumières si vous pouviez m’éclairer la dessus...

merci pour vos réponses a venir et longue continuation a tous..

Donc c'est pas un pb de bougie ou préchauffage!

 

Masse bien serré et non oxydé?

 

Batterie neuve?

 

Test la tension de la batterie quand tu essayes de démarrer?

 

Calage de la Pi bonne?

 

Aucune micro fuite ou prise d'air de gasoil?

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Invité §nes841aV

bonjour Alain et merci de me répondre, alors comme je suis pas mécano pourrais tu me dire comment réaliser les differents test que tu me recommande, sachant que le démarreur tourne normalement ,le seul vrai problème c'est la mise en route du moteur. même a chaud.

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Invité §pat535EW

Re ,tu as fait deux posts sur le meme sujet ,je t ai repondu sur le premier ,une prise d air A+

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Invité §nes841aV

Oui désolé Patrick j'ai vue bien après avoir poster mon sujet qu'il n'était pas dans la bonne catégorie..

 

Pour en revenir a ce que tu me dit, pense tu que la prise d'air peut être du a une durite fissuré si c'est ça je pense savoir laquelle ça peut être sinon ou doit je regarder....

Encore merci du temps que vous accordez pour me répondre.

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Invité §nes841aV

re les gens...

 

dites moi d’où peut venir la prise d'air et ou je devrais regarder..si vous aviez une idée..miçi

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Invité §nes841aV

ba en fait j'en sait rien non.gif.abdb229832e2066070cfede35c7e06ab.gif

j'ai était a la recherche d'info via un garage qui fait de la restauration en me disant que mon saviem de 1980 devrait leurs dire quelques chose ...

Il m'ont dit que de toute façon ce genre d'engin a toujours eut une faiblesse au demmarrage et qu'il fallait justement plutôt se centraliser sur la compression, mais bon vue qu'une fois qu'il a demmarrer il tourne comme une horloge et que vue son age le star pilote ne risque pas trop de l'endommager, je crois que je vais l'emmener comme ça jusqu'au bout.;a moins qu'ont me trouve une solution plus efficace et moins onéreuse qu'une rectification..cry.gif.663f78f37ce43acc6c7aaa8a3f2b358c.gif

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Invité §cle846Om

ba en fait j'en sait rien non.gif.8a3b81abc9e917c4555ce0cb8200d795.gif

j'ai était a la recherche d'info via un garage qui fait de la restauration en me disant que mon saviem de 1980 devrait leurs dire quelques chose ...

Il m'ont dit que de toute façon ce genre d'engin a toujours eut une faiblesse au demmarrage et qu'il fallait justement plutôt se centraliser sur la compression, mais bon vue qu'une fois qu'il a demmarrer il tourne comme une horloge et que vue son age le star pilote ne risque pas trop de l'endommager, je crois que je vais l'emmener comme ça jusqu'au bout.;a moins qu'ont me trouve une solution plus efficace et moins onéreuse qu'une rectification..cry.gif.c15ef92a17ea25a01e920b6982abbc37.gif

 

 

Bonsoir,

 

As-tu une "pompe de réarmorçage" en amont du filtre à Gasoil si oui au démarrage essaie de pomper dessus pendant qu'un compagnon essaie de lançer le moteur à la clé de contact voir si çà démarre mieux ou pas maintenant je ne sais pas si tu as un moteur MAN comme sur les S53 si oui j'en ai vu qui ont parcouru le demi-million de kilomètres sans bronché et qui tourneraient encore si la corosion n'avait pas fait son oeuvre...

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Invité §nes841aV

j'essaye de prendre une photo de la bete ce soir et je vous poste tout ça ....

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Invité §lhe661jH

C'est un moteur de camion 360 000 à par si maltraitè c'est de la rigolade . Il consomme beaucoup d'huile ? Met une durite transparente en entrée de pompe injection pour voir prise d'air .

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Invité §nes841aV

pas eut le temps de faire les photos de plus il a fallut remettre l'APN en charge, je fait ça dans l'apres midi et poste ce soir...vais essayer aussi de faire une vidéo en essayant de le demarrer...

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