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Mécanique / Électronique

Moteur Multivan T5 174ch


Invité §cel122BX

Messages recommandés

Invité §cel122BX

Bonjour

J'ai un Multivan t5 174ch de 2003 qui a juste 100 000 km. Le voyant du liquide de refroidissement restait allumé. Emmené au garage VW, on m'annonce que le liquide a coulé dans le moteur et qu'il faut changé le moteur !!! J'ai entendu dire que ce probléme n'est pas exceptionnel sur les 174ch. WV ne veut rien entendre car il est de 2003 et ils n'ont soit disant aucun autre cas... Quelqu'un aurait-il déjà eu un problème du même style?

Merci d'avance

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Salut et bienvenue,

 

Ça a été détecté comment que le liquide coulait dans le moteur ? Et à quel niveau ça coule ?

Pas de pression quand on ouvre le bouchon du vase d'expansion ? Du liquide de refroidissement dans l'huile ? Fumée anormale à l'échappement ?

 

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Invité §pat535EW

Slt c est des chemises humides la dessus ?A+

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Invité §evy355FU

Bjr, Nous avons un multivan 174cv de 05/2005 101200 KM. Le voyant du liquide de refroidissement s'allumait et nous devions faire l'appoint très souvent pendant 2 semaines (le temps que le garagiste puisse s'en occuper) : environ 6 litres. Résultats : culasse avecmicro fissure sur 3 cylindres : 6000 Euros de réparations... Si quelqu'un a une idée lumineuse...

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Invité §cel122BX

Bonjour,

Pour avoir plus de précision, on a poussé le démontage jusqu'à la culasse, pour voir si elle est HS. On attend plus de réponse. Ils n'ont pas pu être plus précis pour l'instant.

Peut être que ce serait comme pour evy68.

On attend le résultat et on va peut être essayer un recours chez VW...

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Invité §pat535EW

Slt je connais pas ton moteur c est un bloc embiellé ou à chemises humides lorsque c est mort elles se changent avec les pistons si c est ce systeme possible jt d embase cylindre HS A+

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Invité §exp832Oz

Salut,

si la pompe à eau fuit, le liquide coule directement dans le carter.

 

c'est du vécu.

 

surtout si de l'anti-fuites a été utilisé.

 

A+

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Invité §evy355FU

Avez vous une réponse concernant la culasse. La notre avait été mise sous pression. Nous avons contacté notre vendeur qui est un importateur (fin de garantie 12 mois en mars et le problème est apparu en avril). Il regarde avec VW pour prendre sous garantie (nous croisons les doigts)

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Invité §cel122BX

Pas encore de réponse, normalement au plus tard demain...

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Invité §cel122BX

Bonjour,

Le verdict est tombé: ce n'est pas la culasse mais le bas-moteur. Devis de 7500 euros tout compris (démontage, remontage,...)

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Invité §pat535EW

bas moteur félé ? ou chemise démontable et jts d embase hs A+

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Invité §cel122BX

Ben, pour la garantie, on l'a acheté à un particulier et il est de 2003. On va tenter un geste de VW mais sans trop y croire...

Pour les détails, je ne sais pas trop (chemise, ...). Pour l'instant, devis par téléphone. Faut qu'on aille au garage cette semaine.

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Invité §pat535EW

C etait mon diag le bas moteur (chemises ou j ts d embase ,mais c est cher comme devis A+

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bonjour, j'avais trouver se ci sur le net.Cette pompe est attelée directement en bout d'un arbre sortant du moteur ce qui a pour conséquence,qu' en cas de fuite (du joint tournant??), le liquide de refroidissement s'écoule dans l'huile moteur. Donc absence de traces de fuites du liquide de refroidissement soit sur les carters en tole entourant le moteur ou au sol.

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Invité §exp832Oz

Jamais je ne laisserais remplacer un bloc, sans avoir l'assurance, par dépose, que la pompe n'est pas en cause, je le redis, c'est du vécu, et pour peu que de l'antifuite ait été utilisé, le trou d'évacuation des fuites sur l'avant est bouché, et le LDR coule directement dans le carter.

 

A+

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Invité §evy355FU

[Nous on est train de se demander si un échange standard du moteur n'est pas plus judicieux...

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Invité §exp832Oz

Jamais de la vie............................

 

Il est pratiquement impossible que le bloc soit en cause.

 

A+

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Invité §cel122BX

Alors moi je suis nul en mécanique. Concrètement, je dois faire quoi ? Demander d'autres recherches pour la pompe ? Au risque de payer encore plus?

Merci d'avance

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Invité §exp832Oz

Ben il est de la responsabilité du mécano de trouver la panne précisément, je ne cache pas mon étonnement que la pompe n'ait pas été déposée.......................

 

C'est un vrai garage?

 

A+

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bonjour,je cite " je ne cache pas mon étonnement que la pompe n'ait pas été déposée......................." , moi je dirais quant il à vu tout les pignons, ont touche pas, mais bon,se n'ai que mon point de vu.

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Invité §evy355FU

Derniere mauvaise nouvelle de notre garagiste : liquide de refroidissement dans l'huile. Il préconise échange standard du moteur verdict 7000 Euros. Ras le bol.

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Invité §exp832Oz

Bon..........................

 

Il va la déposer cette Put1 de pompe à eau ou tu va cracher 7000€

 

je ne lâcherais pas le morceau avant de savoir!

 

A+

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Invité §cel122BX

Rv chez VW hier: devis de 8000 euros pour le bas moteur.

D'après le dossier:

- Pompe à eau démontée et hors de cause.

- Culasse testée et OK

Du coup, le responsable nous propose de reprendre pour éliminer toute autre cause avant de se lancer dans le changement du bas moteur. Il a parlé de 3 principales causes, dont la pompe, pour les 2 autres, j'avoue que je n'ai pas retenu.

On croise les doigts, sans trop y croire....

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Invité §cel122BX

Suite du feuilleton: finalement, ce n'est pas le bas moteur mais des "tuyaux" bouchés et un "truc" à changer dans le radiateur. (j'y connais rien et on a eu les infos par tel pour l'instant) Bilan: 3 500 euros grand max. Ouf, ça va déjà mieux.

Merci car c'est grâce à vos conseils qu'on a insisté auprès du garage et qu'ils ont relancé les recherches...

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Invité §exp832Oz

C'est mieux.

 

Je serais curieux de savoir comment la facture se détaille, et le moteur aurait été démonté pour rien, tu payes donc pour apprendre son métier au garagiste, ou bien!

 

désolé, si je suis méchant.

 

A+

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Invité §cel122BX

Pas de souci

 

Justement n'y connaissant rien, on se demande si le garagiste aurait pu voir ça avant et ne pas tout démonter ni tester la culasse?...

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