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Renault

Megane II 1.9 dci 120ch luxe


Invité §Nou773oy

Messages recommandés

Invité §Nou773oy

Bonjour,

Je suis nouveau ici et j'aimerais avoir quelques avis..

Je suis à la recherche d'une mégane II et j'en ai vu une aujourd'hui qu'un particulier vend. C'est une Megane II 1.9 dci 120ch luxe de 2003 avec 197 000 km. L'état est nickel tout fonctionne je l'ai même essayé cependant le propriétaire m'a dit que suite à une fuite d'huile dû à la casse d'un flexible du turbo il a changé le flexible et la courroie de distribution car celle-ci était imbibée d'huile. Le turbo n'a pas été changé et la voiture est passé au contrôle technique sans problème (papier à l'appui). Je voudrais donc savoir si cette fuite a pu endommager le turbo ou si cette fuite est un signe de future casse du turbo? Il me la vend 4 000€ et je ne voudrais pas que le turbo lache d'ici peu et avoir à payer 1000 et quelques euros de réparation.

 

J'attend vos réponses Merci

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Invité §Nou773oy

Il y a t-il un moyen de vérifier si le turbo est en bon état ? Tests en garages ou autres ? Car après avoir émis des doutes sur l'état du turbo auprès du propriétaire il est près à amener la voiture dans un garage en ma compagnie..

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tu n'as encore pas compris apparemment.

c'est deja un miracle qu'elle soit parvenue a ce kilometrage.

ce moteur est une vraie plaie et un gouffre a fric..

 

il ne s'adresse qu'a des bricoleurs avertis pour faire les travaux de refection a moindre cout.

la verif pour le turbo se fait en debranchant la durit et toucher lespales a la main et verifier le jeu dans l'axe et si la geometrie variable fonctionne

 

fais une recherche sur ce moteur sur le forum ou sur le net

va voir sur le bon coin le nombre de dci 1,9l ou 2,2l a vendre avec le moteur dans le sac et ce des 100000kms...effarant..

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Invité §Nou773oy

J'ai bien compris et je me doutais un peu qu'il y avait quelque chose de toute façon.. Vers quels moteurs vaut-il mieux s'orienter ?

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Invité §Nou773oy

Ok merci mais vu que je roule beaucoup j'aurais préféré un diesel.. Pas de moteur diesel a me conseiller ? Sans turbo...

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sans turbo c'est généralement increvable

ensuite sans geometrie variable c'est souvent plus fiable.

 

avec turbo

en dci 1,5 ou 2,0l ca va a peu pres

 

hdi 2,0l 90cv

 

sans turbo

1,9d chez peugeot. 206 ou clio 2

 

pas de volant moteur bi masse....

 

regarde le spetites annonces sur leboncoin

regarde les modeles qui sont vendus avec regulierement 200000 et plus au compteur

c'est généralement un bon observable de fiabilité.

 

il faut préférer un diesel peu agé avec beaucoup de kms que l'inverse car trop de ville...

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Invité §Nou773oy

J'ai actuellement une clio II et c'est mon frère qui va la récupérer.. C'est sûr que c'est un moteur très fiable ! Donc reprendre une clio II non et les Peugeot ne sont pas vraiment à mon goût =S.. Je cherche une voiture un peu plus sportive avec un peu plus de puissance qu'une clio II. Tu aurais des idées ? Merci en tout cas pour toutes tes réponses

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tu vas donc passer dans des moteurs avec pression de turbo poussée. et cela engendre plein d'em....

 

quelle puissance desires tu? quelle voiture car tu as deja une idée..

 

cela ne fait que confirmer mon idée d'essence...

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Invité §Nou773oy

Après je cherche pas non plus des bolides mais la clio II ayant 4chv fictifs au moins passer à 5, 6 quoi.. Ensuite pour les voitures je n'ai pas vraiment d'idées je regarde un peu tout mais je sais déjà que ça ne sera pas une peugeot.. Donc voila j'aimais bien les méganes mais je vais pas batailler dessus

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Invité §Nou773oy

La mégane est pas mal du tout.. C'est une société et je voudrais plutôt 5 places mais elle est pas mal ! Donc une 1.5 Dci 85 Air c'est du solide ? Je vais peut-être me pencher sur celles la du coup vu que les méganes me plaisent

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mouais

mais c'est pas un foudre de guerre a 85cv vu le poids de la bete

 

la xsara sera plus pechue et plus fiable.

 

maintenant si tu es suicidaire reste sur renault.. et prepare ton porte feuille

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Invité §Nou773oy

Ok.. Bah je sais pas trop alors mais tous les moteurs 1.9l dci ont un turbo ? (je ne m'y connais pas trop). Car ma clio II est une 1.9dci

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Invité §tot686Cd

Pas de 1.9 DCI sur Clio 2, c'est soit un 1.9D, soit un 1.9 DTI ou un 1.5 DCI.

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Invité §Nou773oy

Ah d'accord.. Donc c'est vraiment les turbo sur les méganes qui ont des soucis ? Car moi aucun souci sur la clio.. Combien coûte un turbo acheter seul et changer soi-même ? On est tranquille un moment si on le change non ?

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pas forcement tranquille il ya plein de choses qui peuvent souffrir de sa mort....

certains sont obligés de le faire rechanger 6 mois après si la cause de sa mort n'est pas resolue..(lubrification ou echappement bouchée)

 

350 euros maxi pour un turbo "chinois" sur ebay

 

comme on te l'a précisé tu as

soit un 1,5dci

soit 1,9l sans turbo (je penche vers ca)

soit un dti qui etait plus solide car pas de common rail...

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Invité §Nou773oy

Très bien bah merci.. Je suis un peu perdu mais on verra bien. Merci pour tout

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Invité §pat535EW

Le 1.9 renault sans turbo increvable ,c est pas puissant il faut faire un choix le peugeot aussi c est du costaud meme cylindree ,à toi de voir , le dci aussi c est ok à part si tu tombes sur ses blems de pompes hp (limaille) A+

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Invité §fra462DB

Bà écoute j'ai une Mégane 2 1.9 dCi 120 cv sa fait 1ans aucun problème marche très bien elle a la more ma voiture

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Invité §rm5183vD

Après passer d une clio dci a un 1,9 d ça n a rien avoir... On parle pas de la même chose ! C est sur que le 1,9 dci est a fuir, mais du côté des hdi 90 ou 110 tu peux y aller pas de problème majeur sur ces moteurs

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Invité §lhe661jH

Le plus problématique est la déclinaison 120cv , les autres 1,9 et notamment le 130 non pas tant de soucis même si il y a toujours des pannes récurrentes assez ennuyeuses mais comme chez les autres.

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Le 1.9 dCi 120ch est une loterie : soit il marche soit tu pleures .... et ça ne prévient pas, ça vient du jour au lendemain ...

J'ai vendu le mien sur mon ex-Lag2, achetée neuve, à 245.000km sans gros soucis .... mais bon ....

 

Les 1.9 dCi 125ch et 130ch sont + fiables mais ne se trouvent que sur les modèles à partir de 2006 ( phase 2 ), donc à un prix + élevé.

 

Je confirme côté Peugeot: le 2.0 HDI 90ch est fiable, le 110ch beaucoup moins.

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Invité §dab502BK

Toujours les memes discourt , c'est fiable ou pas fiable

sortez des chiffres, avant conseillé djbenzzz.gif.4f8d0a390ab07090d2202130be931523.gif

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