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Ford

Ford Focus 1,6 16V monte dans les tours


Invité §tom218Nw
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Invité §tom218Nw

Bonjours à tous

j'ai une ford focus 1,6 16S GHIA de 1999 199454km, suite à un nettoyage du boitier papillon et de la vanne de ralentie car le ralentit était bas et pas stable, ma ford monte maintenant dans les tours a froid elle est à 1500 tr/min environ et quand le moteur commence à chauffé elle monte vers les 3000 tr/min.

 

j'ai vue dans plusieurs forum le problème et à, 70% ont dit de changer la vanne de ralentie qui coute dans les 100€ ou à 20% pour la sonde du boitier papillons hs mais les réponses ne sont pas très précis car ils disent que sa s'améliore mais pas à 100% ou sa reste sans réponse donc je voudrais votre avis. merci

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Invité §tom218Nw

ben après avoir débrancher la batterie, le ralentie ne s'affole plus mais devient instable à froid. J'ai regarder la durite en T qui est en dessous du collecteur et pour moi il pas en très bonne état donc je vais voir pour le changer

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Invité §gau323xg

Salut!

Faut peut être voir du coté du starter (automatique normalement....)?

Bonjour,

 

Injection = pas de starter

 

@+

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Invité §tor808yn

salut ! si tu as un doute sur une durite d'air ou de recyclage qui pourrait influencer ton ralenti, je te propose un test simple, achéte un spray de "nettoyant freins" c'est assez inflammable, et moteur tournant, tu en pulvérise un peu à droite à gauche sur tes durites, si ton régime moteur monte, c'est que tu as trouvé celle qui t'embête, tu peux y aller, ça ne risque rien avec ce produit !!!

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Invité §Tom846MZ

@gaulois13: la Ka (l'ancienne, celle de 70ch) c'est bien une injection, et il y a bien un starter...(sa monte dans les tours puis sa redescend quand le moteur est chaud...)..Où alors y a un truc que je pige pas...

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Invité §tom218Nw

elle est de 1999 et pour le starter automatique j'ai pas trouvé sur la revue technique, à moins que c'est la vanne de ralentie qui fait office.

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Invité §tor808yn

oui, c'est la vanne de ralenti qui s'occupe de tout, enfin, quand elle fonctionne !!!

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Invité §tom218Nw

torx38 j'ai fais comme tu as dis avec le nettoyant frein et sa ma confirmé que cette durite est bien mort.

donc j'ai appelé ford pour me donner un ordre de prix et il m'ont dit qu'il veulent voir le véhicule. histoire de m'arnaquer un petit coup pour essayer de me faire une grosse facture. Donc je voudrais savoir (mis à part ford) où je pourrais acheter cette pièce. j'ai été vérifier sur oscaro et il en ont pas.

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Invité §Hug555IF

jai le maime probléme mais je ne trouve pas

 

 

Salut j’ai une Focus de 2001 j’avais les mêmes soucis après passage chez Ford on m’a dit de changer régulateur de ralentis + durite en T plus la valve qui va au bout + nettoyage boîtier papillon + changement du câble d’accélérateur et il reste toujours le même petit soucis si j’accélère et je relâche le ralentis met du temps à redescendre et il redescend qu’à 1000trs/mn avais vous une solution depuis le temps svp

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