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Mécanique / Électronique

Nettoyage papillon + gros problème


Invité §SNA103tk

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Invité §SNA103tk

Bonjour,

 

Encore un problème avec ma polo, depuis un petit moment le ralenti fait le yoyo , je décide donc de nettoyer le papillon, vraiment sale. Une fois tout remis correctement en place et propre , je démarre et là les emmer.... commencent !!!!!! :??: La voiture monte direct dans les 4000t/min , puis redescent vers 1000, bon je me dis que le calculteur remet les choses en place ange.gif.df65bec49df1556284701ae0c3c52d82.gif j ' accelère à peine et elle remonte de suite dans les 4000t/min , 1 min passe ,et là meme pied au plancher sur l'accélerateur rien ne ce passe mais plus rien nada , elle reste en alentour de 1000t/min et fais le yoyo, en prime un méchant bruit de tracteur , donc voila la connerie de la journéelol.gif.66daa9a68606baeef6bc92f674c3ba1c.gif voiture bloquée , impossible de la déplacer. Le faite d'avoir débrancher la sonde fixée sur le papillon ça pose problème ?

 

Cordialement ,guillaume.

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Le volet accélérateur sur le boitier papillon, il est commandé par câble ou par un micro-moteur?

 

Non le fait de débrancher les prises ne pose pas de problème, il suffit de respecter la procédure de réinitialisation de l'actuateur de ralenti.

 

Tu n'as pas une prise d'air avec un tuyau non rebranché?

 

 

Procédure réinitialisation:

 

Débrancher la batterie pendant quelques minutes

Mettre le contact et attendre 15 secondes avant de démarrer le moteur sans accélérer

Laisser tourner le moteur pendant 30 secondes sans accélérer.

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Invité §SNA103tk

Merci pour ta réponse ,Le volet est commandé par micro-moteur, tu parles de respecter la procédure de réinitialisation , tu peux m'en dire plus ??

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Invité §RMD521zk

Merci pour ta réponse ,Le volet est commandé par micro-moteur, tu parles de respecter la procédure de réinitialisation , tu peux m'en dire plus ??

 

Pour la procédure, j'ai édité mon message. ;)

 

Volet est motorisé OK. Donc lors de la montée de régime observes ton volet pour voir si l'accélération est causée par le volet ou par l'actuateur de ralenti.

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Invité §SNA103tk

désolé , je viens de voir la "procédure réinitialisation" le BOULET que je suis !!! le clapet du papillon aspire énormément d'air je trouve, j'ai oublié de précisé une chose importante le voyant EPC allumé. ,

Pour les tuyaux j'ai vérifié plusieurs fois sans rien trouver de suspect.

Je vais essayer de brancher la batterie voir ce que ça donne. Merci.

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Invité §RMD521zk

désolé , je viens de voir la "procédure réinitialisation" le BOULET que je suis !!! le clapet du papillon aspire énormément d'air je trouve, j'ai oublié de précisé une chose importante le voyant EPC allumé. ,

Pour les tuyaux j'ai vérifié plusieurs fois sans rien trouver de suspect.

Je vais essayer de brancher la batterie voir ce que ça donne. Merci.

 

 

Non tu n'es pas un boulet, c'est moi j'ai édité après coup (rajouté le texte après ta lecture)

 

Il te faut absolument voir comment est le volet d'accélérateur dans le boitier papillon quand le moteur s'accélère seul. Il nous faut savoir si c'est ce volet motorisé qui fait ce qu'il veut ou si c'est l'actuateur de ralenti qui déconne.

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Invité §SNA103tk

Ok je regarde ça demain , là je viens de débrancher la batterie comme tu me la expliqué dans un message précédent , malheureusement cela ne change rien à mon problème.

Qu'es que tu appelles l'actuateur? Désolé de mon incompétence.....

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Invité §RMD521zk

Ok je regarde ça demain , là je viens de débrancher la batterie comme tu me la expliqué dans un message précédent , malheureusement cela ne change rien à mon problème.

Qu'es que tu appelles l'actuateur? Désolé de mon incompétence.....

 

 

C'est le moteur pas à pas qui obstrue ou ouvre le canal d'air du ralenti.

 

Quand on a un problème de ralenti c'est la première chose qu'on nettoie ou qu'on remplace.

 

voici à quoi çà ressemble:

actuateur.jpg

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Invité §SNA103tk

Ok merci beaucoup de ton aide , demain je regarde tout ça.

Bonne soirée!!!!

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Invité §RMD521zk

Ok merci beaucoup de ton aide , demain je regarde tout ça.

Bonne soirée!!!!

 

 

Bonsoir jap.gif.2b2cdbf84caa6ba10f671dceccca3dd3.gif

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Invité §SNA103tk

Bonjour,

 

Suite des évènements, test de la procédure de réinitialisation n'a rien donné, un collègue qui possède une valise est venu hier voir ce qu'il en été ,voilà les résultats:

 

- P1553-35-00 Signal transmetteur altitude/pression de tube implausible.

 

- P1504-35-10 Système admission d'air, fuite détectée.

 

 

Je me demande si le capteur de pression d'air serait pas HS, comment le vérifier?

Une fuite d'air système admission ,ça reste plutot vaste, vous en pensez quoi , étant vraiment pas très doué niveau mécanique , je vous avoue etre un peu, voir beaucoup paumé . :D

 

Merci, Guillaumejap.gif.b70fb4f17f9373a790e95b7ad93e0272.gif.

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Invité §RMD521zk

Bonjour Guillaume,

 

La fuite d'air, ou plus exactement la prise d'air est très facile à trouver. Moteur vau ralenti il suffit de pulvériser du start pilot tout autour des conduites d'air, entre le boitier papillon et le collecteur admission. Si le moteur s'accélère il ya prise d'air.

 

Pour la sonde d'air soit la mesurer soit la remplacer par une neuve.

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Invité §SNA103tk

Merci pour ta réponse RMD66, la polo est maintenant entre les mains d'un garagiste( trop compliqué pour moi) .

Je te tiendrais au jus de la suite des évènements, si tu le souhaites.

 

Bonne soirée.

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Invité §RMD521zk

Merci pour ta réponse RMD66, la polo est maintenant entre les mains d'un garagiste( trop compliqué pour moi) .

Je te tiendrais au jus de la suite des évènements, si tu le souhaites.

 

Bonne soirée.

 

 

Bonsoir,

 

Oui tu serais sympa de bien vouloir nous dire ce qui n'allait pas. Ça permettra peut-être à quelqu'un d'autre d'y voir plus clair dans sa recherche de panne.

 

Bonne soirée.

 

@+

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Invité §SNA103tk

Ce matin , je suis allé voir le garagiste , il pense que le micro moteur du papillon serait la cause , changement du corps papillon lundi en espérant résoudre le problème 7 jours sans véhicule maintenant.

 

Sinon ce code erreur quelqu'un sait à quoi il correspond ?

 

 

P1553-35-10 Signal transmetteur altitude/pression de tube implausible.

 

Merci d'avance Guillaume.

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Invité §RMD521zk

Ce matin , je suis allé voir le garagiste , il pense que le micro moteur du papillon serait la cause , changement du corps papillon lundi en espérant résoudre le problème 7 jours sans véhicule maintenant.

 

Sinon ce code erreur quelqu'un sait à quoi il correspond ?

 

 

P1553-35-10 Signal transmetteur altitude/pression de tube implausible.

 

Merci d'avance Guillaume.

 

Bonsoir,

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif il pense. Le boitier papillon c'est pas donné et ci-c'est pas çà :??:

 

Gardes le vieux boitier papillon et si çà ne vient pas de là, demandes à ton garagiste de le remonter et de reprendre le neuf car si la réparation ne résout pas résolu le problème, tu n'as pas à payer le prix de pièces changées au hasard.

 

Pour une réparation, il est préférable de faire établir un devis comme çà pas de surprises.

C'est un garage VW? ou toutes marques?

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Ce matin , je suis allé voir le garagiste , il pense que le micro moteur du papillon serait la cause , changement du corps papillon lundi en espérant résoudre le problème 7 jours sans véhicule maintenant.

 

Sinon ce code erreur quelqu'un sait à quoi il correspond ?

 

 

P1553-35-10 Signal transmetteur altitude/pression de tube implausible.

 

Merci d'avance Guillaume.

 

 

p1553.png

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Invité §RMD521zk

 

p1553.png

Bonsoir,

 

Suite des évènements, test de la procédure de réinitialisation n'a rien donné, un collègue qui possède une valise est venu hier voir ce qu'il en été ,voilà les résultats:

 

- P1553-35-00 Signal transmetteur altitude/pression de tube implausible.

La panne avait déjà été localisée, pourquoi le garagiste ne remplaces pas ce capteur?

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Bonsoir,

 

Suite des évènements, test de la procédure de réinitialisation n'a rien donné, un collègue qui possède une valise est venu hier voir ce qu'il en été ,voilà les résultats:

 

- P1553-35-00 Signal transmetteur altitude/pression de tube implausible.

La panne avait déjà été localisée, pourquoi le garagiste ne remplaces pas ce capteur?

Parce que suivant le modèle il peut être intégré au calculateur et que dans ce cas c'est le calculateur tout entier qu'il faut changer. :

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Invité §RMD521zk

Parce que suivant le modèle il peut être intégré au calculateur et que dans ce cas c'est le calculateur tout entier qu'il faut changer. :

 

Bonsoir meca32

 

Oui je l'avais lu sur la fiche que tu as mis. Mais alors pourquoi remplacer le boitier papillon?

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Bonsoir meca32

 

Oui je l'avais lu sur la fiche que tu as mis. Mais alors pourquoi remplacer le boitier papillon?

Ah, ça, les mystères de la profession !!! :o

 

si j'avais plus de renseignements sur cette voiture je pourrais peut-être t'en dire plus, mais comme d'hab on raconte sa vie au lieu de donner toutes les précisions nécessaires sur la voiture pour obtenir une aide efficace. :o

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Invité §SNA103tk

Merci pour vos réponsesjap.gif.254e86ddde4b2f941a02f403cd57dc4a.gifnon ce n'est pas un garage VW , lundi le papillon sera remplacé par un neuf , reprise de la pièce par son fournisseur si celle-ci venait à pas résoudre le problème.

En ce qui concerne le capteur de pression d'air, on le trouve pas , j'en déduit malheureusement qu'il doit etre intégré au calculateur , dans ce cas voiture à la casse !

 

Le fait d'avoir nettoyé le papillon aurait pu mettre le capteur de pression d'air HS :??: (calculateur)

 

Si le moteur pas à pas été la cause, il aurait du apparaitre à la valise ?

 

Ca sens le rendez-vous avec ma banquière cette histoirecry.gif.2a41a7544688994a4c6d29ecf4bc500b.gif

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En ce qui concerne le capteur de pression d'air, on le trouve pas , j'en déduit malheureusement qu'il doit etre intégré au calculateur

 

 

 

si j'avais plus de renseignements sur cette voiture je pourrais peut-être t'en dire plus, mais comme d'hab on raconte sa vie au lieu de donner toutes les précisions nécessaires sur la voiture pour obtenir une aide efficace. :o

 

ange.gif.e40e72a5b9329f8ed64a8ae57c2fede4.gifange.gif.e40e72a5b9329f8ed64a8ae57c2fede4.gifange.gif.e40e72a5b9329f8ed64a8ae57c2fede4.gif

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Invité §SNA103tk

Pas de soucis, je demande rien de plus sur le forum!!!!! Bonne continuation à tous.

Merci RMD66 pour ton aide.

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