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Peugeot

Demande de renseignement 306 1.4l 1997


Invité §NJd270Xi

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Invité §NJd270Xi

Bonjour bonsoir ***

 

N'y connaissant strictement rien aux voitures j'ai décidé de m'attaquer à l’entretien/réparation de ma 306 ^^

 

Je vais faire prochainement une vidange et y changer le filtre à huile, filtre à air, filtre à essence et les bougies.

 

J'ai actuellement une petite fuite d'huile qui laisse une tâche à peine plus grosse lorsqu'on touche son pouce avec son index *** Je pense, donc changer le joint d’étanchéité du carter d'huile pendant que j'y suis.

 

Donc les pièces que je vais prochainement commander sont :

Filtre à huile : http://www.mister-auto.com/fil [...] H4119.html

Joint de carter : http://www.mister-auto.com/joi [...] 4.451.html

Filtre à essence : http://www.mister-auto.com/fil [...] E6005.html

Filtre à air : http://www.mister-auto.com/fil [...] L3641.html

Pouvez-vous me confirmer que toutes ses pièces sont adaptées à ma 306 1.4l 75 ch, 7akdx2, du 04/1997 ?

 

Pour l'huile moteur, j'hésite entre le 5w40 et 10w40. Laquelle me conseillez-vous, quelle marque et pourquoi ?

 

Concernant les bougies, je ne comprends pas trop les différences concernant le nombre d'électrodes de masse : 1, 2,3 ou 4 ?

 

Pour le joint de carter dois-je juste l'installer comme ça ou dois-je appliquer une pâte thermique ?

 

Dois-je acheter d'autre pièce/accessoires pour tout installer correctement ?

 

Merci encore pour vos réponses ^^

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Invité §rud750Hi

Pour l'huile, 10w40 ça ira peu importe la marque, pour les bougies, le nombre d'électrodes tu t'en fou puisque ça ne changera rien. Prends celles préconisées par pigeot et ça ira

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Invité §bel543Lr

- bougies : ça ne sert à rien les bougies multi electrodes : du marketing

 

- huile prend de la 10w40 : suffisant pour ton moteur, avec une 5w40 dans un vieux moteur tu t'exposes plus facilement à des suintements

 

- filtre à huile : j'aurais pris du purflux jap.gif.405ebf0943797d6a4b8410c4eaea17f6.gif

 

prévoir une clé a bougies et un bouchon de carter + joint neuf

 

pour ton joint de carter, je ne sais pas en quoi il est fait (pourtant j'ai eu le même véhicule), si caoutchouc, tu le huile légèrement et tu serres pas comme une brute, dans les autres cas tu suis les préconisation de la notice, sachant que tu peux aussi trouver du joint en cartouche (comme le silicone de ta salle de bain :D )

Si tu applique une pâte ce sera une pâte d’étanchéité pas une pâte thermique, on voit le mec qui vient de l'informatique ;)

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Invité §NJd270Xi

- Les bougies : C'est quoi concrètement du multi-électrodes ? À part niveau marketing les simple electrode coûte plus cher d'après ce que j'ai vu. Sinon pour les bougies y'a encore différents modèle et tailles... http://www.mister-auto.com/bou [...] _g686.html

 

- Huile : une marque en particulier pour du 10w40 ?

- Filtre à huile : pourquoi spécialement du purflux ?

- Quand tu parle de bouchon de carter c'est bien le petit bouchon sous la voiture pour faire la vidange ? (ouai je sais, je suis un mécano conscient, conscient que je ne le suis pas :D )

 

- Joint de carter : je ne sais pas sur ma voiture qu'elle type de jointure il y a. Si c'est du caoutchouc comme sur le lien ou si c'est juste une "pâte d'étanchéité" (mdr en comptabilité faut plus s'y connaitre en informatique quand mécanique. A part sa, sa ma bien fait rire ^^)

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Invité §rud750Hi

bougies multi-électrodes = plusieurs électrodes mais ça sert à rien (sauf dans la tête des pigeons)

 

huile, ben tu mets de la Totale ou équivalent, cherche les promo.

 

filtre, pas spécialement purflux, un carrefour ou norauto ou autre fera l'affaire

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Invité §NJd270Xi

- Pour les bougies je vais prendre du multi-électrode (coûte moins cher)

- Pour le filtre a huile je vais prendre celui que j'avais mis en lien (mecafilter)

- Huile je vais prendre du 10w40 Totale ou Norauto (selon le prix)

 

Pour mon joint de carter, il vaut mieux acheter le joint en caoutchouc (j'ai lu sur d'autre forum que ce joint la il ne fallait pas le tremper dans l'huile, mais c'est uniquement le joint du bouchon de carter : la petite rondelle, est-vrais ?) ou acheter de la pâte d'étanchéité ?

 

Pour nettoyer mon carter d'huile, de l'eau savonneuse et un chiffon suffit ou faut-il un dégraissant ?

 

J'ai entendu parler du GS27 rénovateur de plastic, est-ce-que quelqu'un l'a déjà essayé ? est-ce-que sa marche vraiment (en teinture et en longévité) ?

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Invité §NJd270Xi

Finalement, voici ce que j'ai commande sur oscaro :

4 BOSCH/Bougie d'allumage - 0 242 235 666

1 PURFLUX/Filtre à carburant - EP139

1 PURFLUX/Filtre à huile - LS867B

1 PURFLUX/Filtre à air - A973

1 ELRING/Joint de carter d'huile - 984.451

 

J'ai acheté le joint de carter d'huile pour remplacer l'ancien, sachant que j'ai une petite fuite d'huile mais ne sachant pas du tout d'où elle provient ^^'

 

Pour le changement des bougies je dois utiliser une clé à bougie de quelle taille et de quelle diamètre pour démonter les anciennes et installer les nouvelles ?

 

Sa me trotte dans la tête mais est-ce-qu'il y à un filtre à habitacle (pollen) dans ma 306 style 1.4l équipé de la clim ? Si oui, où et comment le changer ?

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