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Peugeot

probleme injecteur peugeot 5008 moteur 1.6l


Invité §Chr147Gh

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Invité §Chr147Gh

Bonjour,

 

Nous avons acheté à un vendeur pro multi marque une 5008 fin 2011. Sa garantie de 24 mois constructeur s'est arrêté fin mai 2012. La 1ère visite vidange etc était offerte par notre vendeur prévu au 30 000 kms.

Début juillet, message alerte rouge, je m arrete de suite. Diagostic, le moteur est mort Mdame!!! Pardon!! une voiture de 2 ans à 98000 km!!! estimation devis de 9800 € par gemy de réparation à notre charge.

 

L'extension de garantie par notre vendeur ne couvre pas le joint de l'injecteur dont vient le problème. Le constructeur Peugeot, ce n'est pas son problème car elle est sortie du réseau de la marque. Aujourd'hui, on rembourse une voiture qui est bloquée au garage peugeot avec une facture de 9 800 € que personne ne veut prendre en charge. Nous avons pris un avocat pour une rencontre avec tous.

 

Nous recherchons une association de consommateurs qui aurait identifié ce problème car il est récurrent chez ce type de moteur 1.6l / 110 ch (on le rencontre sur des picassos aussi en nombre et sur les peugeots 3008 et 5008 ca commence à se faire connaitre). Nous souhaitons faire annuler la vente de notre voiture, récupérer notre argent et changer de véhicule. c'est mon véhicule de boulot, je suis à mon compte... la merde quoi...

 

Si vous pouvez nous aider.....

 

chrys

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Invité §opt368UR

Bonjour,

Rencontrant à peu près le même problème que vous, quelle à été la suite de votre histoire???

Avez vous obtenu gain de cause???

Merci pour les infos...

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Invité §chr206Dy

bjr, je ne comprends pas... un joint d'injecteur defectueux je veux bien , mais dela a moteur hs????

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Invité §opt368UR

joint d'injecteur défectueux entraine turbo HS, +risque de moteur HS

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Invité §opt368UR

Tout à fait... le temps de convoyer le véhicule jusqu'au garage par exemple, après avoir ressenti une perte de puissance... quelques km ça peut suffire...

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Tout à fait... le temps de convoyer le véhicule jusqu'au garage par exemple, après avoir ressenti une perte de puissance... quelques km ça peut suffire...

Hola hola, pas si vite. :D

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Invité §chr206Dy

attends je suis chez peugeot je n'ai encore jamais changé de moteur pour une fuite d'injecteur... a moins de negliger son moteur et de laisser courrir la fuite pendant longtemps...

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Invité §bra744hr

joint d'injecteur défectueux entraine turbo HS, +risque de moteur HS

 

 

Bonsoir, je ne comprends pas le lien. Tu pourrais expliquer plus stp?

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quand tu as un injecteur qui fuit sur c moteur tu as la compression qui remonte par le puit de l injecteur.

ca remonte par la meme occasion du gazoil et énormément de chaleur qui brule un joint d étanchéité au niveau de la demi culasse

et le gazoil au passage polur l huile moteur qui a la longue entraine une casse turbo

 

par contre je n ai jamais vue de casse moteur pour cet raison

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Bonjour,

 

Nous avons acheté à un vendeur pro multi marque une 5008 fin 2011. Sa garantie de 24 mois constructeur s'est arrêté fin mai 2012. La 1ère visite vidange etc était offerte par notre vendeur prévu au 30 000 kms.

Début juillet, message alerte rouge, je m arrete de suite. Diagostic, le moteur est mort Mdame!!! Pardon!! une voiture de 2 ans à 98000 km!!! estimation devis de 9800 € par gemy de réparation à notre charge.

 

L'extension de garantie par notre vendeur ne couvre pas le joint de l'injecteur dont vient le problème. Le constructeur Peugeot, ce n'est pas son problème car elle est sortie du réseau de la marque. Aujourd'hui, on rembourse une voiture qui est bloquée au garage peugeot avec une facture de 9 800 € que personne ne veut prendre en charge. Nous avons pris un avocat pour une rencontre avec tous.

 

Nous recherchons une association de consommateurs qui aurait identifié ce problème car il est récurrent chez ce type de moteur 1.6l / 110 ch (on le rencontre sur des picassos aussi en nombre et sur les peugeots 3008 et 5008 ca commence à se faire connaitre). Nous souhaitons faire annuler la vente de notre voiture, récupérer notre argent et changer de véhicule. c'est mon véhicule de boulot, je suis à mon compte... la merde quoi...

 

Si vous pouvez nous aider.....

 

chrys

sortie du réseau ou pas, si tu peux prouver que ta caisse a été entretenue conformément au carnet d'entretien peugeot, peugeot doit participer un minimum aux frais de remises en état .

 

un moteur ne doit pas casser à 100 000 kms, surtout sur un véhicule aussi récent http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §bra744hr

Merci Manouel47 et meca32 pour les explications.

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