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Mécanique / Électronique

avis renault scenic 1 phase 2 1.6 16v 2000 (fiabilté!!!)


Invité §106034NK
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Messages recommandés

Invité §106034NK

salut

 

tout est dans le titre, vos avis, les points noirs......

 

190000 kms est-ce beaucoup pour ce modèle, en gros a t-il bonne ou mauvaise réputation???

 

distribution chiante à faire???

 

merci, a+

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pourquoi demandé s'il a bonne réputation si la voiture a déjà près de 200.000km...

son moteur a l'air costaud, mais il repartira pas pour 200.000 de plus.

 

c'est plutot le reste qu'il faut surveiller (train roulant, boite, etc...)

 

à quel tarif?

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Invité §106034NK

900 mais a débattre assez fortement.....

distri + pompe à eau et rotules de direction et triangles à faire

carrosserie moyenne...

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Invité §rey641iG

Bonjour

Oui c'est solide. Une fois passé les pépins connus (bobines crayon, capteur pmh, parfois boitier papillon.)

 

200 000 de plus, je ne suis pas d'accord avec andians, je dirais pourquoi pas. Mais là ou je suis d'accord avec lui c'est que quelque soit la panne qui t'arrive, ce n'est plus un problème de fiabilité dans le modèle, c'est juste de l'usure normale.

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Invité §ala415re

900 mais a débattre assez fortement.....

distri + pompe à eau et rotules de direction et triangles à faire

carrosserie moyenne...

raimon.gif.6686c93fff524ed05be8472a1ae7dd5d.gif

 

Ton prix 400€, et tu repart à 600€ le vendeur est content!

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Invité §ala415re

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Ton prix 400€, et tu repart à 600€ le vendeur est content!

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Et encore 600€ c'est toi qui négocie!

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A 300 je pars avec!

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Invité §ath144Jm

bonsoir,

 

le bloc K de renault est trés robuste,200 000km de plus,pourquoi pas si il est bien entretenue et a eté bien entretenue.néanmoins faut que le reste de la mecanique tienne.

Attention aux joint de culasse quand meme.

 

Bien prevoir qu'il peut s'averer d'autre surprise dans la remise en etat du vehicule+la carte grise,ect...

A prendre en compte dans le budget d'achat.

 

Plus le prix baisseras(dans la limite du raisonnable),mieux sa sera pour l'acheteur...surtout pour une charrette qui cote plus grand chose.

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Invité §oll584yb

c'est le moteur K4M?si oui il accepte le bioéthanol sans avoir à monter un kit.interessant vu la conjoncture actuel

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Invité §rud750Hi

Oui c'est lui.

 

100% d'e85 et ça tourne.

 

:D

 

 

100% j'ai pas essayé sur le mien mais pour l'instant, ça roule

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Invité §rey641iG

Faut augmenter l'ethanol progressivement et ça tourne sans kit. Je l'ai fait jusqu'à 50% sans soucis sur k4m. J'ai laissé tomber parce que cette voiture roule peu et que la station ethanol la plus proche est à 30 bornes.

 

Il y a un sujet en béton de Ceyal sur le sujet, faut fouiller le forum...

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Invité §106034NK

je suis déja ethanoliste convaincu, la station en plus est à moins de 2kms de chez moi...

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Invité §106034NK

veinard...

 

heureusement en même temps, car je fait jamais moins de 12L au 100 avec la beetle

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Invité §106034NK

salut.....

acheté 500 avec contrevisite à faire.....

j'ai cru que mon :) offre ne passerait pas mais c'est passé.....

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Invité §106034NK

pour info, même si le site lacentrale.fr est connu pour le fait qu'il surcoté les véhicules, elle cote quand même 2400....

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Invité §Jim851fU

Bonjour

Oui c'est solide. Une fois passé les pépins connus (bobines crayon, capteur pmh, parfois boitier papillon.)

 

200 000 de plus, je ne suis pas d'accord avec andians, je dirais pourquoi pas. Mais là ou je suis d'accord avec lui c'est que quelque soit la panne qui t'arrive, ce n'est plus un problème de fiabilité dans le modèle, c'est juste de l'usure normale.

 

 

Je vien d'en acheter un pour moins de 500e. État irréprochable inte extérieur. Il as 230000km il tourne comme une horloge ct vierge mise à part les chose courante. Étanchéité moteur . C'est une première mains tout les entretiens ont était fait en temp et en heure. Il n'y as aucun frais à prévoir tout et à jours. J'ai juste fait une vidange et j'ai changer tout les filtres. Maintenant je verrai bien si il feras 200.000 km de plus. Je lespers. J'ai perdu un cache de roue en 1 jours mais bon

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Invité §kou212aR

Bonjour,

Pour moi Scenic 1 1.6 16v RXE, acheté en 2015 800€ (185000km) et aujourd'hui elle a 311000KM.

c'est vraiment un véhicule fiable, après vu l'Age de la titine il y a forcément de l'entretien à faire:

 

-courroie de distribution à 206000km (courroies, pompe à eau ,galets, poulie damper, joint spy vilebrequin) fait moi meme cout des pièces 230€ en CONTITECH + 5h00 de boulot ,chez Renault comptez 1000€,ou 450€ chez Norauto (mais j'avais pas confiance).

Sincèrement c'est pas compliqué ce qui est embêtant c'est qu'il y a pas beaucoup d'accès.

 

-ventilateur d'habitacle: très simple à faire (faut un peu faire le contorsionniste, mais c'est faisable),j'ai acheté la pièce en neuf (150€)

 

-radiateur moteur: alors la grand moment de solitude, ca m'est arrivé a l'école des petits, une grande flaque fluorescente sur le trottoir. devis au garage 350€ du coup en le faisant moi meme: 40€ pour le radiateur moteur chez oscaro et 30€ pour le radiateur de clim et sincèrement c'est super simple à démonter (penser à faire la purge après )

 

-alternateur: tombé en panne pendant mes vacances à Thionville (300km de chez moi) ,sans caisse à outils et sans référence alternateur j'ai du aller chez Renault: 600€ en échange standard pour démonter 3 goujons et retirer une courroie d'accessoire. j'étais en rage

 

 

après franchement si vous êtes bricoleur, c'est la voiture à avoir: peu d'électronique, moteur robuste. d'ailleurs je compte la conserver jusqu'à la fin du coup je cherche un moteur d'occasion que je vais refaire moi meme de A à Z (donc si vous avez des conseils n'hésitez pas).

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