Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

vanne egr qui pisse l'huile ; audi 80 1.9 tdi 90 cv


Invité §par426DP

Messages recommandés

Invité §par426DP

pfff.gif.74219cb38754644a625883c9f7bbc1e7.gifbonjour

je vient d'acheter une audi 80 de 94 1.9 tdi ; elle perd de l'huile par la membrane pneumatique de la vanne egr ; par le turbo et sa tombe sur le cilimbloc suport moteur; ci les connaisseurs ont une idée de la cause et du reméde je suis preneur .

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Der627iO

Ta voiture fume ou pas ?

 

Ton turbo perd peut être de l'huile qui forcément va se retrouver dans l'admission, l'intercooler, voir à l'échappement si grosse perte.

 

Ta voiture ne s'emballe jamais ? Ton niveau d'huile n'est pas trop haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par426DP

non la voiture ne fume pas , elle ne s'emballe pas , mais elle a des ratés à bas régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Der627iO

Tu es sur que l'huile vient de la membrane, et que ce n'est pas l'huile du turbo qui fuit coulant sur ta vanne EGR et sur ton bloc ?

 

Peut être un souci d'étancheité au niveau de la membrane. Si la voiture a du kilométrage c'est logique que le turbo commence à huiler un peu les conduits d'admission mais si ça pisse c'est pas bon.

 

Ton niveau d'huile n'est pas trop haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par426DP

le moteur a 95000 klm mais la périphérie a 298000klm ; pour le niveau d'huile je verais avec le jour ;

quand tu dit c'est pas bon , c'est pas bon comment ? et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Der627iO

Si le turbo perd de l'huile de façon abondante, il va refouler cette huile à l'admission, encrasser ton intercooler, tes durites, mais surtout cette huile va passer dans tes soupapes et se retrouver dans tes cylindres...

 

Et le moteur peut s'emballer d'ou ma question d'avant.

 

Un niveau d'huile trop haut peut provoquer les mêmes symptomes.

 

Ta membrane EGR est bien commandée par une pompe à vide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Der627iO

Ok bah écoutes commences par vérifier ton niveau d'huile, s'il est ok démontes une durite d'admission d'air située après ton turbo si elle est vraiment très huileuse c'est peut être que ton turbo perd de l'huile.

 

Voir d'autres avis ou autres hypothèses :) Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip680wv

Bonjour Parenti

Sur une Passat 1.9 l TDI de 2004, j'ai aussi eu un suintement d'huile autour de l'EGR. Tout ce secteur du compartiment moteur était gras et noir, au point de me faire craindre pour le turbo.

J'ai mis une plaque sur l'arrivée des gaz d'échappement avant l'EGR, nettoyé tout le coin.

Depuis, cet endroit reste nickel, plus aucun suintement ni de gras.

Il semblerait que ce gras venait plus de l'échappement que de l'admission.

Problème, le voyant jaune "atelier échappement" s'est allumé (à la 3ème utilisation), et s'allume à chaque démarrage.

Le moteur ne consomme pas d'huile, et je trouve que depuis la modif, il fonctionne plutôt mieux et consomme un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par426DP

il est vrais ,aprés avoir bien regardé , il semblerait bien que l'huile coule de l' EGR et non du turbo ; par contre mon niveau d'huile est à peine au dessus du niveau maxi , je vais en enlever un peu .

je vois un ami mécano tout à l'heure , je vous ferais le retour de ce qu'il m'en aura dit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par426DP

je me suis fait avoir ; l'ancien propillo avait changer le vase d'expansion , soit disant il fuyait , tu parle j'ais de l'huile qui passe dans l'eau le nouveau vase commence à étre noir : donc un joint de culasse et certenement le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par426DP

à premiére vue , le niveau d'huile (faible) dans le vase n'a pas changé aprés plusieurs klm ; ce pourrait il que cette huile soit le résidut d'un joint de culasse , restait dans les durites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Der627iO

Difficile à dire vu que tu ne connais pas précisément l'historique de ton auto. Au pire, vidange tout, rinces à l'eau claire, une bonne purge et remets du liquide propre tu verras si cela change vraiment.

 

Attention aux frais car tu as de l'huile dans l'EGR ce qui n'est pas logique du tout non plus, surveilles ta consommation d'huile. En aucun cas on ne doit trouver des suitements d'huiles importants dans l'admission, l'EGR ou l'échappement.

 

C'est souvent signe d'un turbo qui est usé malheuresement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par426DP

plus haut dans le post je parlait de ratés à bas régime ; j'ais réglé le probléme en changeant les petites durittes qui relient les injecteurs entre eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Der627iO

Intéressant ça merci de l'info.

 

Tu avais une fuite sur l'un de tes tuyaux de retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par426DP

oui , entre le dernier et avant dernier injecteur ; par contre mon suintement d'huile à premiére vue viendrait du joint entre la pipe de la vanne EGR et le collecteur d'admission ; souci ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... elle perd de l'huile par la membrane pneumatique de la vanne egr ; par le turbo et sa tombe sur le cilimbloc suport moteur ...

 

Bonjour,

 

Vérifier si - par hasard - l' intercooler ne serait pas "rempli" d huile. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

( si tel est le cas, en profiter pour le "rincer" avec un dégraissant pour métaux ou équivalent. ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par426DP

question de novice , c'est quoi l'intercooler ?

et il semblerait que la pipe de l'EGR est était monté sur le colecteur d'admition sans joint .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Der627iO

L'intercooler c'est un échangeur air-air, servant à refroidir l'air comprimé venant de ton turbo (Compression de l'air entrainant une élévation de température)

 

Il est situé entre ton turbo et ton collecteur d'admission, si tu en possèdes un sur ton modèle. Souvent il est situé près du radiateur.

 

En effet il peut y avoir de l'huile dedans, surtout si la voiture a de l'age.

 

Que tu suintement vienne de là, je comprends mieux car comme je l'avais dit plus haut je ne comprenais pas comment la membrane pouvait pisser de l'huile.

 

Avoir un peut d'huile dans le circuit d'admission d'air avec un moteur turbo qui a de l'age rien d'anormal, en avoir beaucoup et un niveau d'huile qui baisse vite c'est signe de fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...