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Mécanique / Électronique

Problème démarrage Saxo 1.0i à chaud


Invité §Alo440vF

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Invité §Alo440vF

Bonjour tout le monde,

 

je possède une Citroën Saxo 1.0i de 1996 société ( détail inutile peu être ).

 

Depuis quelques temps, ma voiture démarre parfaitement au 1/4 de tour le matin, roule très bien pour faire 5 ou 100 kms ( jusque là tout va bien ).

 

Par contre une fois chaude, si je coupe mon moteur et que je veut redémarrer c' est la catastrophe... plus rien.

 

j' ai donc essayer les câbles pour voir et rien non plus, même essayer de la pousser dans une descente et ne démarre pas non plus.

 

 

Pièces remplacer:

 

4 bougies, bobine d' allumage.

 

Le jus et l' essence arrive bien et je sèche complètement !! ( N' étant pas mécano je sait pas que faire )

 

 

saxo-0i-1996-20121028_133632-img.jpg

 

J' ai également nettoyer mes masses qui partent du moins de la batterie, masse moteur et rien na changé elle est très capricieuse et le garage du village est très gentil mais le budget n' est pas présent.

 

En espérant avoir votre précieuse aide afin de pouvoir aller faire mes courses et pouvoir revenir surtout ^^.

 

Merci d' avance à tous.

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Invité §lul814qA

Bonsoir,sur un moteur vieux comme sur celui la, tu doit pouvoir faire un réglage du jeu aux soupapes qui dans ton cas doit être trop faible

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Invité §Alo440vF

Bonsoir,sur un moteur vieux comme sur celui la, tu doit pouvoir faire un réglage du jeu aux soupapes qui dans ton cas doit être trop faible

 

 

Salut Lulu37, merci de ton message mais peu tu me donner un peu plus de détails afin d'essayer de régler ce jeu aux soupapes car j'en ai aucune idée de la façon de le faire...

 

Ce matin je les prise et pour la première fois elle a caler en roulant et plu rien... J'ai pourtant rien supprimer et tout est correctement branché.

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Invité §lul814qA

Tu règle avec un jeu de cale ton espace entre ta came et ta soupape

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Invité §Alo440vF

J'ai changer ma bobine il y a 1 mois car elle ne démarrer plus du tout et hier pour la première fois elle a caler en roulant sa ne m avait jamais fait sa avant elle roulait mais ne redémarrer pas une fois le moteur chaud couper. Je sait plus quoi penser la non plus ! HELP SVP

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Invité §Der627iO

Je me demande si sur ce moteur là le réglage soupapes ne se fait pas par pastilles, à confirmer par des spécialistes PSA.

 

Si le réglage du jeu au soupapes se fait par pastilles cela implique de faire une distribution car on enlève l'arbre à cames donc chiant.

 

La remarque de lulu est néanmoins juste, un jeu aux soupapes incorrect peut entrainer ce genre de souci.

 

Tout comme un canister bloqué ouvert, ou une prise d'air quelque part !

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Invité §Der627iO

A voir également le régulateur de pression d'essence peut être qui déconne à chaud ?

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Invité §Alo440vF

Erfff.... Le truc est que je veut la finir pour mes travaux de construction et mettre le minimum de frais dessus juste qu'elle redémarre car beaucoup de défaut intérieur extérieur mais elle a toujours rouler et toujours ait les frais a faire. Je vais essayer de changer l'unité d'injection par une d'occasion voir si quelque chose se passe.

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Invité §Alo440vF

A voir également le régulateur de pression d'essence peut être qui déconne à chaud ?

 

 

Qu'appel tu le régulateur de pression d'essence ??

Puis je le tester ??

Merci beaucoup de votre aide.

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Invité §Der627iO

Il est situé sur ta rampe d'injection, c'est un petit module mécanique en métal avec un tuyau de dépression sur le dessus bien souvent :)

 

Pour le contrôler il faut un manomètre hélas, mais cela ne coute pas cher à changer par un neuf.

 

Sinon regardes si tu as pas une durite qui part d'une petite électrovanne en plastique et qui se raccorde sur le collecteur d'admission. C'est une récupération de vapeur d'essence, essaies de la débrancher pour voir à chaud si tu démarres mieux ou pas :)

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Invité §Alo440vF

Pour la durit non j'ai déjà essayer et malheureusement rien.

Je vais regarder se que coûte ce régulateur de pression car la je fais que changer et rien ne change elle m'a jamais coûter chère mais elle commence à se rattraper lol.

Par contre à chaud, quand je débranche la sonde de température situé à droite de mon démarreur bien ma voiture redémarre a chaud mais pas toujours hélas et de plus elle ne me permet pas de rouler bien plus longtemps...

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Invité §Alo440vF

Sinon regardes si tu as pas une durite qui part d'une petite électrovanne en plastique et qui se raccorde sur le collecteur d'admission. C'est une récupération de vapeur d'essence, essaies de la débrancher pour voir à chaud si tu démarres mieux ou pas :)

 

Tu me parle de la vanne EGR c'est ça ?

Pas mécano je suis vite perdu :/

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Invité §Der627iO

Non du tout il n'y a pas de vanne EGR sur ton moteur essence :)

 

C'est l'électrovanne de canister dont je te parle ! C'est une petite bobine en plastique avec deux durites qui vont dessus. Une qui vient du réservoir, et l'autre qui va au collecteur d'admission ou sur un conduit d'air.

 

Essaies de la localiser et de débrancher le tuyau sur le collecteur.

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Invité §Alo440vF

Ok je vais essayer ça d'ici 30min et j'espère la trouver afin d essayer.

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Invité §Der627iO

Ok quand tu débranches essaies d'attacher ton tuyau quelques part pour dire que cela fasse plus propre, et bouches le avec une vis du côté électrovanne.

 

Cela t'évitera une prise d'air qui fera augmenter ton ralenti légèrement :) Tu comprendras en débranchant je pense, bon courage !

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Invité §Alo440vF

Merci je vais aller voir ça. Direction le garage. À toute suite.

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Invité §Alo440vF

Ok quand tu débranches essaies d'attacher ton tuyau quelques part pour dire que cela fasse plus propre, et bouches le avec une vis du côté électrovanne.

 

Cela t'évitera une prise d'air qui fera augmenter ton ralenti légèrement :) Tu comprendras en débranchant je pense, bon courage !

 

 

Dermidium, je vient de voir que mon tuyau n'est pas raccorder à mon élèctrovane car la fixation coté élèctrovane est cassé ! Donc mit un vis pour le moment comme indiqué dans ton message. Dois je boucher l' autre coté de cette durit ???

 

 

On vient d' essayer de changer la sonde de température sur le coté droit du moteur avec une connectique verte et la miracle pas calé pour le moment....

Problème résolu ou coup de chance cette fois ci ????

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Invité §lul814qA

Le capteur PMH est situé ou sur la boite, ou sur un côté du volant moteur.

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Invité §Der627iO

Réponse un peu tardive de ma part oui oui la sonde de température d'eau peu bien sûr être responsable de ton souci.

 

Si sa résistance déconne elle donne une mauvaise information au calculateur d'injection qui du coup enrichit trop ou pas assez le mélange, dans ton cas à mon avis trop d'enrichissement à chaud (Trop d'essence il injecte comme s'il était à froid) le moteur tousse se noie et part pas ou cale. J'ai déjà vu le souci sur d'autre modèle une C3 notamment.

 

Tiens nous au courant si ta sonde d'eau changée a résolu le problème.

 

Pour ta durite sur ton électrovanne de canister, il faut que ton tuyau sur ton collecteur d'admission soit branché, là tu mets une vis sur l'autre côté de ta durité.

 

Du côté électrovanne pas besoin, tes vapeurs partent à l'atmosphère. Essaies quand même de la changer et tout recâbler convenablement pour avoir un fonctionnement du moteur d'origine. Ce type d'électrovanne coûte une trentaine d'euros.

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Invité §Alo440vF

Réponse un peu tardive de ma part oui oui la sonde de température d'eau peu bien sûr être responsable de ton souci.

 

Si sa résistance déconne elle donne une mauvaise information au calculateur d'injection qui du coup enrichit trop ou pas assez le mélange, dans ton cas à mon avis trop d'enrichissement à chaud (Trop d'essence il injecte comme s'il était à froid) le moteur tousse se noie et part pas ou cale. J'ai déjà vu le souci sur d'autre modèle une C3 notamment.

 

Tiens nous au courant si ta sonde d'eau changée a résolu le problème.

 

Pour ta durite sur ton électrovanne de canister, il faut que ton tuyau sur ton collecteur d'admission soit branché, là tu mets une vis sur l'autre côté de ta durité.

 

Du côté électrovanne pas besoin, tes vapeurs partent à l'atmosphère. Essaies quand même de la changer et tout recâbler convenablement pour avoir un fonctionnement du moteur d'origine. Ce type d'électrovanne coûte une trentaine d'euros.

 

 

Salut à vous !

 

Alors aujourd'hui j'ai commencer par changer mes bougies ( histoire d' être bien sûr ), ensuite j' ai changer cette durite et mon électrovanne car la casse ma passer le tout.

J' ai également remplacer par du neuf mes 2 sondes de températures ( celle à la causse verte et celle de l' huile ).

Egalement acheté le capteur d' électrovanne mais la soucis je ne le trouve pas je suis pas bien doué :/

 

 

Pas encore essayer la voiture je veut remplacer ce capteur et après j' irai balader voir si tout est résolu ou non ...

 

Si quelqu' un peu me joindre l' endroit de ce capteur sur une photo se serait le paradis car la je sèche je ne voit pas du tout ou cela se trouve :(

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Invité §Alo440vF

Vois sur ce sujet la photo de l'electrovanne de canister à remplacer :)

 

106 Kid 1.0l - Identification de capteurs

 

 

Merci de ton lien ;)

 

Pour cette électovanne de canister je les suivi et bien regarder si tout été proprement brancher et tout mal l' air en très bon état. Je l' ai donc démonter, souflé et bien nettoyer cela suffit pour le moment ??

 

J' aimerai trouver cette sonde PMH afin de la changer et de voir ou la voiture en ai est-ce une bonne idée ??

 

Merci beaucoup de votre aide.

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Invité §Alo440vF

Salut à tous !

 

Remplacer toutes c' est pièces et toujours pareil mais aujourd'hui bizarrement, en le faisant tourner un bon moment afin de pas partir la pousser si sa cale ( systhème D il fait trop froid ) bein le ventilo ne se lance pas cela peu venir de mon problème ou rien à voir ???

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Invité §Der627iO

Salut à tous !

 

Remplacer toutes c' est pièces et toujours pareil mais aujourd'hui bizarrement, en le faisant tourner un bon moment afin de pas partir la pousser si sa cale ( systhème D il fait trop froid ) bein le ventilo ne se lance pas cela peu venir de mon problème ou rien à voir ???

 

Si on fait un récap :

 

- Bougies neuves

- Bobine neuve

- Canister ok

- Essence qui arrive

- Air qui arrive

- Sonde de t°C d'eau neuve

 

C'est déjà beaucoup et toujours pareil ! non.gif.8045d0faecc488f2376d279e98d4d77e.gif

 

Le capteur pmh, tu peux le tester de deux façons je le les cite :

 

- En prenant la résistance à ses bornes capteur débranché, elle doit être comprise entre 300 et 400 ohms.

- En étant a deux l'un démarre capteur PMH débranché, l'autre mesure la tension aux bornes du capteur PMH en mode alternatif sur le multimètre.

On doit trouver une tension qui part de 0.5 v environ et qui monte jusque 4v parfois avec une bonne batterie ! L'essentiel est que la tension croit au fur et à mesure des coups de démarreur.

 

Voici la localisation du capteur PMH possible que j'ai trouvé (entouré en rouge) :

 

pmh-tu9.jpg

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Invité §Der627iO

J'ai oublié de préciser c'est un capteur qui se trouve près de la boite ou du volant moteur, avec un connecteur à 2 fils voilou !

 

Tiens nous au jus :)

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Invité §Alo440vF

Si on fait un récap :

 

- Bougies neuves

- Bobine neuve

- Canister ok

- Essence qui arrive

- Air qui arrive

- Sonde de t°C d'eau neuve

 

C'est déjà beaucoup et toujours pareil ! non.gif.812be4994bf0af8ad2148155213c3330.gif

 

Le capteur pmh, tu peux le tester de deux façons je le les cite :

 

- En prenant la résistance à ses bornes capteur débranché, elle doit être comprise entre 300 et 400 ohms.

- En étant a deux l'un démarre capteur PMH débranché, l'autre mesure la tension aux bornes du capteur PMH en mode alternatif sur le multimètre.

On doit trouver une tension qui part de 0.5 v environ et qui monte jusque 4v parfois avec une bonne batterie !

 

Voici la localisation du capteur PMH possible que j'ai trouvé (entouré en rouge) :

 

pmh-tu9.jpg

 

 

Capteur PMH changé aussi par un neuf !!!!

J' ai trouver hier soir et j' ai remplacer en mettant de la bombe egalement t' en qu'à faire !!!

 

La je sèche j' ai essayer une autre bobine sur la voiture d' un voisin qui as une 306 (moteur TU donc la même) et sa n' a rien changer.

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Invité §Alo440vF

Comme indiquer un peu plus haut, je me suis rendu compte se matin que le ventilo d emoteur ne ce lance pas même après beaucoup de temps ...

Cela peu venir de mon problème ou rien à voir ??

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Invité §Der627iO

Mince !

 

Reste l'hypothèse d'un mauvais jeu au soupapes qui à chaud t'empêcherait de démarrer :???:

 

Une fuite d'air quelque part au niveau de ton admission vérifies si tu n'as pas un souci à ce niveau là.

 

Ensuite il faudrait éventuellement prendre les compressions, as tu essayé de regarder dans ton boitier papillon si pas de corps gras de façon excessive, un petit nettoyage peut peut être améliorer la chose.

 

Ce ne sont que des pistes !

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Invité §Alo440vF

J' ai nettoyer tout les conduits, verifier toutes les durites moteur et liquide de refroidissement, refait toutes mes masses, changer mon boitier d' air et rien elle démarre mieux mais cale à chaud !

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Invité §Der627iO

Tu as changé ta sonde de température d'eau donc en principe, il devrait avoir l'info calculateur correcte pour déclencher.

 

Ton radiateur les durites sont chaudes quelques temps après avoir démarré ou pas ?

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Invité §Alo440vF

oui mes durites sont chaudes et le radiateur aussi en haut et en bas mais il ne se déclanche pas.

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Invité §Alo440vF

Elle à également redémarrer après 45 min de ralenti se matin donc j' était content et suit aller faire un petit tour et pareil elle à caler...

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Invité §Der627iO

Mince alors !

 

Je vois plus grand chose à part la sonde de température d'air d'admission qui déconnerait elle est située sur le boitier papillon, ou ta pompe à essence, ton régulateur de pression qui déconnerait à chaud.

 

Pas évident quand même,peut être l'avis d'autres personnes ou d'autres idées je sèche aussi :(

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