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Peugeot

Achat d'une 106 1.1i de 98 mais elle a des accoups?


Invité §tak614Vg
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Invité §tak614Vg

Bonjour à tous,

 

je poste ici en espérant qu'un de vous ai eu la même expérience. J'ai acheté une 106 1.1i de 98. Le vendeur m'a prévenu qu'elle avait des accoups et trous à l'acceleration en disant que c'était le filtre à essence. Je l'ai changé mais rien n'a changé. Elle démarre bien, ralenti plutôt normal mais dès que j'accèlère surtout en bas régime, après avoir changé de vitesse ou en montée, elle fait des acoups, limite elle cale comme si le moteur étouffait.

 

après avoir parcouru les forums de long en large je pensais à sonde lambda/ sonde température/sonde eau/capteur PMH/actuateur/pas a pas/

 

et un diagnostic avec la valise (un mec sur le boncoin) n'a rien révélé d'anormal.

 

Pourtant en lui demandant de refaire le test (après avoir débranché puis rebranché la batterie) il est apparu sur son outil de diagnostic :

 

-injecteur 1 (bloc 1) (défaut intermittant)

 

PENSEZ VOUS que :

 

- l'injecteur soit HS complet

- l'injecteur soit juste un peu grippé (wynns?)

- c'est autre chose (notamment la bobine que j'ai souvent lu dans les forums)

 

Merci a tous

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Invité §tak614Vg

Sinon à défaut d'avoir une réponse, savez vous où se trouve l'injecteur n°1 sur une 106 ?

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Invité §tak614Vg

Je viens de verser du lubrifiant WYNNS pour injecteurs sur un peu d'essence qui me restait dans le reservoir (ce sera plus concentré) puis je vais rouler un pêu sur autoroute voir si elle toussote encore

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Invité §ant063wf

salut contrôle tes bougies. Tu as le voyant moteur qui s'allume? C'est quoi comme 106 tu as le vin de l'auto?Si comme je le comprends tu as un mono-point change le bloc injection et tu seras tranquille.

 

Antoine

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Invité §tor808yn

salut ! C'est ce à quoi je pense aussi, d'aprés les symptômes, si c'est une injection monopoint, il y a des chances pour que le corps de l'injecteur soit foutu comme ça arrive assez souvent sur cette mécanique quand elle prend de l'âge !!!

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Invité §tak614Vg

Non justement pas de voyant moteur, juste un défaut du multidiag :injecteur cylindre 1 (défaut intermittent)

 

Vous pensez que c'est pas l'injecteur mais plutot le corps d'injection?

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Invité §tor808yn

Oui, de cette année là, c'est une mono-point, c'est un gros injecteur un peu comme un carbu qui alimente le moteur, et donc c'est lui qui est en cause, ce n'est pas une injection multi-points avec un petit injecteur par cylindre, c'est ça qu'on veut dire !!!

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Invité §tak614Vg

ah zut, même le type qui m'a fait le diag n'y connaissait rien alors! savez vous quel est le nom de la pièce en question pour l'acheter à la casse?

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Invité §tak614Vg

Donc ce serait cela? JE me dis que s'il était cassé, les symptômes seraient pires que des trous à l'acceleration et des accoups? je vais vérifier les bougies ce soir puis si je ne trouve rien j'irai en chercher un a la casse... c'est difficile à changer?

 

518540715.jpg

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Invité §ant063wf

Salut

 

Change cette pièce et tu sera tranquille. La cause de tes accoups viennent tout simplement d'une pièce (potentiomètre) dont les contacts s'usent et perdent de leur conductibilité. Il n'es bien sur pas possible de la changer séparément car il n'y a pas de moyen de réglage autre qu'en usine sur un banc de réglage. Le fabricant Bosch ou Magneti Marelli ne les vendent qu'en 1 pièce donc pas le choix.

 

Antoine du Lion

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Invité §tak614Vg

Merci déjà pour la réponse antoinarde! :)

 

par contre je ne trouve aucun tuto pour cela, je voulais profiter d'une 106 qui ne roule plus bcp qui traine chez moi pour tester.

Comme sur la photo suffit il de dévisser l'unité d'injection pour qu'elle vienne à moi puis la remplacer avec celle de mon autre 106 (qui roule bien)

 

ou je suis trop optimiste ange.gif ?

 

 

unité injetion.jpg

 

merci

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Invité §ant063wf

Sans titre1.png

Merci déjà pour la réponse antoinarde! :)

 

par contre je ne trouve aucun tuto pour cela, je voulais profiter d'une 106 qui ne roule plus bcp qui traine chez moi pour tester.

Comme sur la photo suffit il de dévisser l'unité d'injection pour qu'elle vienne à moi puis la remplacer avec celle de mon autre 106 (qui roule bien)

 

ou je suis trop optimiste ange.gif ?

 

 

unité injetion.jpg

 

merci

 

salut regarde dévisse les 4 vis entourée de jaune

Antoine

 

 

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Invité §tak614Vg

bonjour,

 

j'ai commencé à démonter, mais la suite me semble très compliqué, si je remplace cette partie pensez vous que ca peut résoudre mes problèmes?

 

j'attends vos avis avant de continuer

 

IMG_1996.jpgIMG_1995.jpgIMG_1994.jpg

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Invité §tak614Vg

je ne vois pas où se trouve le potentiomètre, si c'est ce qui arrive en face du cable d'accelerateur?

En tout cas il me semble qu'il se trouve sur la prtie que je n'ai pas encore démonté... ce qui voudrait dire que je dois continuer à démonter pour échanger le tout?

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Invité §tak614Vg

des nouvelles :

 

je viens de changer l'injection mono point (donc les 2 parties) à partir d'une autre 106 qui marchait bien.

 

Résultat : ca démarre mais j'entend un grand ssshhhhhhhhhhhh tout au long que le moteur est allumé, ca m'inquiète bcp, help please

 

par ailleurs l'indicateur de reservoir d'essence ne marche plus!?

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Invité §tak614Vg

hellllppppp pleeease, est ce qqch que j'ai mal remonté? (durite essence ou autre)

je dois aller bosser avec demain

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Invité §tak614Vg

Bonsoir,

 

c'était seulement un branchement mal serré! par contre le problème est toujours là! Accoups, trous à l'accélération...

 

merci

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Invité §hdD755yF

Bonsoir,

 

c'était seulement un branchement mal serré! par contre le problème est toujours là! Accoups, trous à l'accélération...

 

merci[/quotemsg

 

 

 

 

 

 

Bonjour change ton régulateur de la ralenti jai eu le meme probleme sur une saxo 1, 1 pas moyen de trouver la panne et jai éplucher un peut et enfin trouver au boulot de 2 semaine passer dessus

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Invité §Ano110xI

Bonsoir,

 

c'était seulement un branchement mal serré! par contre le problème est toujours là! Accoups, trous à l'accélération...

 

merci

 

Bonjour Taki183,

 

J'ai récupéré il y a quelques temps une 106 phase2 de 99 avec un 954cm3 140000km (moteur CDZ TU9 avec injection monopoint Bosch MA3.1) tout pareil que toi à part la cylindrée.

J'ai exactement les mêmes symptômes depuis que je l'utilise.

Ayant récemment pu réaliser un diag du calculo, j'ai aussi la même panne : court circuit injecteur en panne intermittente.

J'ai aussi une jauge qui ne donne pas l'information réelle (décalée) mais je ne vois pas trop le lien avec le pb d'injection

 

Question très tardive mais... as tu solutionné le problème??? suis très intéressé!!!

 

De mon côté, beaucoup de choses déjà changées ou vérifiées :

- nettoyage de toutes les masses à oeillet du compartiment moteur

- continuités commandes injecteur vérifiés et correctes entre connecteur calculo et connecteur bloc monopoint

- connectiques calculo et tous relais propres et absentes d'humidité ou d'oxydation

- faisceau moteur bien positionné et absence de traces de friction ou autres

- en préventif, changement capteur position papillon et moteur pas à pas ralenti (à priori pannes courantes sur ces injections)

- en préventif, changement combiné pompe et jauge dans le réservoir

- remplacement du filtre à essence

- résistance injecteur mesurée 1,8 Ohms (ald 1,6 d'après la RTA)

 

De façon objective, le véhicule a été correctement entretenu et pas bricolé.

 

Je cherche actuellement en occasion un bloc monopoint équivalent pour tester.

 

Toute aide est la bienvenue. :)

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Invité §Fri831xz

bonjour, j'ai finalement résolu mon pb d'accoups et de pannes injecteur mémorisée en installant un bloc injection monopoint d'occasion sur lequel j'ai remis mes capteurs de papillon et régulateur de ralenti neufs.

Il s'agissait donc d'une panne sur l'injecteur ou la régulation de pression d'essence

Voilà la 106 remarche nickel.

 

Si ça peut aider, bonne route.

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Invité §Mus425ye

Merci excellent je pense que mon problème vient de là !

Par contre j'aimerais avoir un tutoriel et surtout savoir où acheter les pièces !?

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