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Peugeot

207 THP/207 HDI/307 HDI : que choisir ??


Invité §Col606yG

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Invité §Col606yG

Bonjour,

 

J'envisage le remplacement (sans me presser) de mon antique 306 D Turbo, j'hésite entre la 207 et la 307 pour un budget entre 6000 et 7000 euros.

 

J'aime beaucoup la 307, mais pour avoir testé le 1.6 16v essence, le 2.0 HDI 110, le 2.0 HDI 136, et le 1.6 HDI 110, je serais bien plus tenté par les deux derniers qui sont, à mon goût et de loin, les plus agréables.

 

Le top étant le 2.0 HDI 136, je suis cependant refroidi par les témoignages recueillis un peu partout : outre les classiques problèmes de FAP/vanne EGR pour celles qui tournent en ville, ainsi que quelques bugs électroniques, je suis impressionné par le budget "entretient" qu'il faut prévoir, entre le volant moteur/embrayage et le turbo, il faut s'attendre à débourser 2000 € environ pour les deux cas, et visiblement on ne peut pas y échapper !!

 

Le 1.6 HDI, apparemment c'est pareil, le turbo est fragile et le volant moteur est à craindre, même si on est loin du cas du 2.0 HDI.

 

Pour les 207 HDI, j'ai bien peur que ce soit la même chose.

 

J'ai vu que les 207 THP avaient un très bon rapport performances/consommations, mais là c'est un problème de tendeur hydraulique de distribution qui pose problème en terme de fiabilité.

 

Au final, que vaut-il mieux prendre ? :??:

 

Je suis très Peugeot, et le reste des moteurs ne me tentent pas, vu le poids des deux voitures, j'ai un peu peur de perdre l'agrément de ma 306 qui est légère et dont les 90 ch suffissent largement à avoir les reprises nécessaires.

 

Au moins le TD, ça fume, ça rejette du CO², ça consomme, ça fait du bruit, mais ça ne casse pas pour un rien ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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le plus fiable et le 2.0 hdi 90 ou 110

sur le 110 le seule défaut c'est le bi masse que tu peut virer avec un kit valéo 4 pièces avec volant moteur rigide comme sur la xantia et xsara 2.0 hdi 110 et comme sa tranquille plus aucun problème

si tu prend un 90 tu sera tranquille mais sur autoroute c'est limite

mais tu peut la reprog en 115-120 et la sa roule super bien

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le plus fiable et le 2.0 hdi 90 ou 110

sur le 110 le seule défaut c'est le bi masse que tu peut virer avec un kit valéo 4 pièces avec volant moteur rigide comme sur la xantia et xsara 2.0 hdi 110 et comme sa tranquille plus aucun problème

si tu prend un 90 tu sera tranquille mais sur autoroute c'est limite

mais tu peut la reprog en 115-120 et la sa roule super bien

 

+1, ce moteur est probablement un des moteurs les plus solides qui aient jamais été fabriqués, et ce qui ne gâte rien, il est très sobre.

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Invité §Col606yG

le plus fiable et le 2.0 hdi 90 ou 110

sur le 110 le seule défaut c'est le bi masse que tu peut virer avec un kit valéo 4 pièces avec volant moteur rigide comme sur la xantia et xsara 2.0 hdi 110 et comme sa tranquille plus aucun problème

si tu prend un 90 tu sera tranquille mais sur autoroute c'est limite

mais tu peut la reprog en 115-120 et la sa roule super bien

 

Oui j'ai vu que Valéo proposait ce kit qui à l'air de bien tenir le coup. Est ce qu'il existe pour le 2.0 HDI 136 ?

 

Oui le HDI 110 c'est du solide (avec un Turbo à géométrie simple en plus), j'ai vu une Xantia passer le 400 000 km avec. Seulement sur la 307 il est un peu à la peine... Et pour le 90ch, n'en parlons pas.

 

Pour la reprog... Bof.

 

+1, ce moteur est probablement un des moteurs les plus solides qui aient jamais été fabriqués, et ce qui ne gâte rien, il est très sobre.

 

jap.gif.ec0a0fc26e24a9dcb8c55a4839555d6d.gif

tout les 1.6l ne casse pas les turbos

bien souvent c du a un fuite d injecteur qui polu l huile

Sûr de ce que tu avances ? Je connaissais le cas de fuite d'injecteurs sur le 1.4 HDI, j'ai pas le souvenir d'en avoir beaucoup vu sur les 1.6, et de là à ce qu'ils soient responsables de la mort de la plupart des turbos...

 

avec 7000 euros de budget y'a mieux qu'une peugeot.

 

 

Surement.

 

Et quelqu'un connait une solution pour les 207 THP ? Merci pour vos réponses. jap.gif.ec0a0fc26e24a9dcb8c55a4839555d6d.gif

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