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Mécanique / Électronique

Pot echappement mauvaise odeur + probleme accélaration


Invité §TRA154dk

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Invité §TRA154dk

bonjour j'ai 1 probleme sur ma Laguna 1.6 essence 30 000 km 2 ans avec un moteur qui vibre beaucoup, un défaut à l'accélération surtout a bas régime, et un pot d'achappement qui sens mauvais odeur d'oeuf pourri et de souffre quelqu'un peut il m'aider . Speedy m'a dit que ca venait du catalyseur mais midas m'a catégoriquement dit que ce n'était pas ca.

On m'a dit que ca pouvait être la bobine ou le joint de culasse.

merci de m'aider et de me dire leprix pour lequel j'en aurai

a+

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Invité §the828Us

Hello, alors moi j'ai toujours entendu dire qu lorsque ca sens l'oeuf, cela vient du pot catalytique qui n'est pas a la bonne température. Voila, si ca peut t'aider...

@+

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Invité §dra502ZK

Je pense que c'est quand le pot catalytique est fatigué...

Moi je l'ai changé,et depuis, plus de pbs...

 

ouais mais un catalyseur tous les 30.000 km, ça revient cher ...

 

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Invité §the828Us

D'un autre coté, kesse que tu t'en fout, puer du cul c naturel, et puis toi t'es devant. Sauf lorsque tu recule, la j'avoues cela peut poser des problemes...

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Invité §t00264bQ

j'ai "senti" les mêmes odeurs avec la nissan micra à ma mère neuve!

Ma 206 me l'a fait 2-3 fois aussi.

Il parait que ça vient du catalyseur mais cela ne veut pas dire qu'il est HS.

 

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Invité §lcd368IZ

Même problème sur Nissan Sunny de 1992, RAS jusqu'a 110000km puis mauvaise odeur sortant du pot et problèmes à l'accélération... à mon avis problème de catalyseur mais revendue donc j'ai jamais cherché beaucoup.

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Invité §TRA154dk

Merci pour vos réponses.

Vous ne voyez donc que le catalyseur comme cause possible ?

Ce serait donc des conneries qu'on m'a dit pour la bobine ou le joint de culasse ?

Parce qu'en fait effectivement un probleme de cata au bout de 30 000 km c'est étonnant ? non ?et opurquoi uniquement à bas régime ?

désolé pour touts ses questions mais je suis un peu novice et j'ai pas envie de me faire avoir au prix du cata.

a+

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Invité §lcd368IZ

Bah si après 2 ans et 30000km ils te le remplacent pas gratuitement si c'est ca, c'est franchement pitoyable de la part de Renault. Je veux bien que Renault ce n'est pas ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable mais qd meme 30000km pour un cata faut pas déconner, c'est pas de l'usure normale...

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Invité §cor656RY

Merci pour vos réponses.

Vous ne voyez donc que le catalyseur comme cause possible ?

Ce serait donc des conneries qu'on m'a dit pour la bobine ou le joint de culasse ?Parce qu'en fait effectivement un probleme de cata au bout de 30 000 km c'est étonnant ? non ?et opurquoi uniquement à bas régime ?

désolé pour touts ses questions mais je suis un peu novice et j'ai pas envie de me faire avoir au prix du cata.

a+

 

Chez Midas et Speedy ? on t'aurais dit des conneries :beuh:

....Meu noooon !

Va chez Norauto ils te changeront tes essuie glaces et puis ça ira beaucoup mieux !!!

:W

 

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Invité §TRA154dk

en fait il s'agissait d'une bobine sur 4 qui était défaillante.

Mais il faudra eremplacé les 4 a 10 euro piececa fait cher, heureusement Renault est d'accord pour participer à 80%.

a+

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Invité §nia567Ei

bah cherhce pas plus alors, garde ce que renault te propose, 80% c'est déja enorme

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Invité §VAL256Uq

2 ans et 30000 km ... qu'est-ce que tu vas faire chez Midas et speedy ?

va chez Renault direct, surtout que ça doit etre l'heure de la vidange.

 

Moi j'avais un silncieux intermédiaire dessoudé à moins de deux ans et il me l'ont pris en garantie chez Citroen ( garantie un an pourtant ). C'est pas Midas qui va faire un geste commercial en cas de probleme.

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Invité §206656pR

g eu le meme probleme avec mon ancienne clio, et c'était mon pot catalytique qui sentait l'oeuf pourri quand il chauffait, ca durai 5 min mais c'était bien le pot...

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Invité §Bil630dY

un pot catalytique qui sent l'oeuf pourri quand il chauffe, c'est complètement normal, toute les voitures ont cette caractéristique. Une fois qu'il est chaud ca s'arrête.

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Invité §Ful160pi

L'oieuf pourri c'est le soufre qui sort, alors qu'il devrait po en tout cas sous la forme chimique qui sent l'oeuf pourri. Donc effictivement c'est que soit le cata joue pas son role (en revanche il est vrai que le temps qu'il chauffe suivant la geule du bordel il faut du temps et on lui pardonne un peu mais à noter que ma voiture sans cata sent pas l'oeuf => cata éventuellement fatigué et qui fait que la moitié du taf)

Sinon c'est vrai que si ce qui arrive au cata est pas normal ça explique aussi les choses => dans ce cas je parle de mauvaise combustion donc allumage défaillant (typique chez Rino et leur bobines à la noix) donc change les bobines apparement beaucoup ont le pb et après tout va bien et pour le prix vu qu'ils prennent quasi tout en charge te plains pas c'est pas de chance mais ça pourrait être pire!

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Invité §TRA154dk

Merci pour vos commentaires, ca y est les 4 bobines sont changés et maintenant tout va bien. ca m'est revenu à 61 euro le reste etant pris en charge par renault.

a+

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Invité §yo5145dx

Bonjour, je vois que les gens on vraiment du mal à répondre à une question si simple.

S'il vous plait pourquoi une clio 1 1.9d sent très mauvais à l'échappement ?et Pas l'oeuf pourrit .J'ai le même problème et biensur àa rentre dans l'habitacle lorsque j'ai les fenêtres ouverte et que je suis à l'arrêt.

Donc odeur qui pique le nez comme pollution +++ ça pourrait venir d'ou ???injecteur pompe à injection mal réglée ?

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Invité §yo5145dx

Bonjour autodum non j'avais pensé aux joints d'injecteurs mais je ne remarque aucunes fuites apparentes .

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