Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Aiguille jauge essence bloquée au trois quart. Micra K11 1996


Invité §cle532Tn

Messages recommandés

Invité §cle532Tn

Bonjour a tous ,

 

L'aiguille de ma jauge essence est restée bloquée au trois quart .

Le réservoir est a moitié.

La pompe à essence fait du bruit pendant environ 10 secondes quand je met le contact .

 

Des idées ? , je n'ai pas trouvé d'explication .

Merci par avance pour vos suggestions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele277Jg

Slt, cela peut venir de la jauge ds le réservoir qui est bloquée, l'aiguille au TDB bloquée aussi. Ou la résistance variable accolée à la jauge qui fait des siennes ange.gif.cfeffd24102fc241132b845b2643b1e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle532Tn

Bonjour et merci electro30.

 

Si ça viens de la jauge dans le réservoir est ce que ça peut bloquer l'arrivée d'essence ??

la question est posée et ouverte à tous ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele277Jg

Bonjour et merci electro30.

 

Si ça viens de la jauge dans le réservoir est ce que ça peut bloquer l'arrivée d'essence ??

la question est posée et ouverte à tous ..

Non, à moins que la jauge soit tombée et bloque l'aspiration, mais ça tu le verras de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle532Tn

je n'arrive plus à démarrer, la pompe fait du bruit ,les bougies sont bonnes , et la batterie neuve ....( si on oublie l'aiguille de la jauge pour le moment ) , d'ou cela peut il venir ?

 

Quelles précaution prendre pour démonter la pompe à essence sous la banquette arrière ?

 

Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle tourne quand je met le contact ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle532Tn

Bon je fais un résumé plus détaillé pour une bonne compréhension de tous .

La Micra ne veux plus démarrer .L'aiguille de jauge est bloquée.

J'ai vérifier que la pompe déclenche lorsque je met le contact.

J'ai changé les bougies,et les ai testées une par une ( étincelle sur le carter ) , donc apparemment pas de rupture du faisceau, et la bobine fonctionne .

Le filtre à air a 6 mois et est tout propre.

 

Quand je tourne la clef , la voiture ronronne , ( le démarreur fonctionne ) mais rien de plus ,et on sent bien qu'à aucun moment elle toussote.

 

Je ne comprend plus rien ..,mais je compte sur vous ...

 

La voiture a fonctionné jusqu’à dimanche 16h00 garée après avoir roulée 15 kms sans aucun problèmes ...à 18h00 ..plus rien , et plus rien depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Je ne lis pas que l'essence arrive au moteur, la pompe tourne mais?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle532Tn

Je ne lis pas que l'essence arrive au moteur, la pompe tourne mais?

 

A+

Bonjour,

 

Ca sent l’expérience dans tes quelques mots et je t'en remercie .

 

Mais oui tu as touché du doigt .....,j'ai tout testé et tout vérifié ..,le problème étant que j'habite sur les hauteur de Marseille ,que le voiture est garée immobile dehors en plein mistral, et que la température ressentie ces jours ci doit être de -5. ( je suis Marseillais donc tu peux retirer 2 ) ..mais çà fait tout de même -3..!!!mdr

 

Etant donné le " chantier " pour démonter le filtre a essence , super mal placé et durite courte ...je comptais sur un réchauffement du climat méditerranéen ..

 

Il est vrai que je serai super soulagé si cela venait d'un filtre bouché, mais je n'y crois pas trop.

A vrai dire je ne sais pas ..le filtre à été changé il y a 43 000 kms environ .., et je fais toujours le plein dés que le réservoir est a moitié .

 

Si cela ne viens pas du filtre ....ca peut venir d'ou ,puisque la pompe tourne ?

Bien entendu, je ne manquerai pas de vous tenir informé .

 

Merci encore à toi , cela fait plaisir de temps en temps de ne pas avoir que de fidèles lecteurs ....;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il faut trouver l'arrivée d'essence dans le moteur, et avec l'aide d'un complice voir, en débranchant la durite, si l'essence gicle avec force à la sortie du tuyaux, en actionnant le démarreur, pour valider la pompe à essence.

 

Attention au feu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle532Tn

Oui ça je savais ...et j'ai même envisagé de le faire tout seul , je débranche d'abord la durite après le filtre et enferme le bout ( de la durite ) dans un sac de congélation bien fermé avec un élastique ..

 

Si l'essence n'arrive pas , j'ai pensé refaire la même manip, mais en débranchant la durite avant le filtre a essence .

 

Tu en pense quoi de ma méthode " Mique Givret " ..?

Si l'essence arrive ..que dois je faire de plus ?

.............. à part y mettre le feu ....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Un soucis après l'autre!

 

 

avant le filtre, après le filtre, bien sûr, mais le plus simple c'est de commencer sous le capot avant de chercher à isoler et débranché le filtre.

 

L'essence doit arriver au moteur sous pression, c'est le but du jeu.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle532Tn

le filtre se trouve sous le capot ..!!!! +1 pour moi ..

Pour une fois que j'ai bien répondu ..

 

durite essence qui arrive de l'habitacle ,filtre essence , durite d'environ 20 cms qui va au moteur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle532Tn

ben c'est simple, tant mieux.

 

A+

Pourquoi il se trouve ou sur les autres voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

hors de propos.................

C'est la micra que tu dois dépanner.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle532Tn

hors de propos.................

C'est la micra que tu dois dépanner.

 

A+

 

 

 

Tu as tout à fait raison, pardon ...., je m'excuse .

A ce propos, Dés que la micra sera remise sur pattes , nous lancerons ensemble si tu le veux bien, une large concertation conviviale, sur les différents filtres à essence à travers les ages, les marques et les véhicules .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle532Tn

Bon ...résumons,j e viens de batailler comme un fou, et j'ai du fabriquer un outil pour pouvoir défaire la durite du filtre à essence sans avoir a la couper. (si ça intéresse quelqu'un ) .

 

L'essence coule à flot sans arrêt dés que je met le contact.

J'avais prévu un long tuyau qui sortait du compartiment moteur relié d'un coté à l'embout du filtre et de l'autre un sac épais de congélation de 3 litres à l’extérieur ...,( on ne sait jamais...) .

 

LE MYSTERE EST TOTAL

 

Tout fonctionne , batterie , bougies , allumage , pompe à essence , arrivée d'essence moteur , démarreur ..

je met le contact ,ça tourne , ça tourne , sans jamais tousser ..

 

Je n'ai eu pour le moment que l'aide de "electro30" et de "exprspto" ,que je remercie encore pour leur participation.

 

A part attendre d’éventuels conseils, je vous ai tout dit.

 

Bonne soirée à toutes et tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Les bougies sont mouillées en les déposant?

 

S'il y a une courroie de distribution, elle est en état?

 

On arrive dans le compliqué.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle532Tn

Les bougies n’étaient pas mouillées .

 

ce n'est pas une courroie , mais une chaine de distribution, qui a d'ailleurs depuis que je l'ai acheté il y à quatre ans ,fait un bruit de ferraille ..( chaine un peu détendue je pense ) . j'ai fait en tout 45000kms depuis .

 

Un truc bizarre également et auquel personne n'a pu répondre en quatre ans , c'est que la " titine " a toujours démarrée en deux fois ...

à chaud comme a froid, pied enfoncé sur l’accélérateur a chaque fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle532Tn

Bonjour ,

 

Ca se bouscule pas ce matin ...le problème de démarrage ..ne touche pas que la mécanique ...

 

Ben bon week-end tout de même ..je pensais avoir plus d'aide , les gens deviennent égoïste ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il faut savoir que ta panne en virtuel ne se dépanne qu'avec l'aide compétente de celui qui a la voiture en vrai.....................

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

.....................et que la plupart d'entre nous qui savons, laissons tomber le dépannage si les réponses que nous recevons n'aident pas à aider.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle532Tn

.....................et que la plupart d'entre nous qui savons, laissons tomber le dépannage si les réponses que nous recevons n'aident pas à aider.

 

A+

...........................................................................Alors je pense que tu devrais commencer par relire nos derniers échanges d'hier soir, tes questions, et mes réponses ..., ( cela t’éviterai de tenir ce genre de propos ).

me voila obligé de modérer un modérateur ...faut le vivre Ça !

 

Pourquoi parler au pluriel = " la plupart d'entre nous qui savons, laissons tomber le dépannage si les réponses que nous recevons ...... "" . Ca fait bizarre pour un homme seul de s'exprimer ainsi .

 

Me conseiller d'aller voir le filtre à essence dans le coffre ...sur un micra k11 de 1996 ..fallait oser .

Pas mal non plus le fait de me demander si la " courroie de distribution " est en bon état , il y a 5648 post ici qui parlent des problèmes divers et variés des chaines de distribution sur la micra.

 

Tu me parles également de "virtuel " ...., n'oublie pas que tu y es en plein dedans et jusqu'au coup dans le virtuel ...au point de te permettre un ton ....de modérateur pas très modéré .....

 

Je t'excuse, sur beaucoup de forum , le simple fait d'avoir le titre de " modérateur " fait bouillir les neurones .

 

Et oui, je démarre plus vite que la micra .., mais toujours avec humour , politesse et respect ....il te suffiras de relire l’historique de nos échanges sur ce sujet , si tu n'avais pas compris .

 

Sur Ce ...je te souhaite une bonne fin de journée, ainsi qu'un bon Week-end .

 

Si tu dois conduire ...ne boit qu'avec modération ....ce qui coule de ...source .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car112xp

Bonjour Clealaine ,j'ai un peu le même problème , et je pense que tu devrais te diriger vers la bobine d'allumage ..,mais j’attends ,des informations pour le démontage ( enfin c'est mon papa qui va faire ca ce week-end ) ..lol

 

Je te tiendrais au courant ( c'est le cas de le dire = :) si tu veux .

 

Caro

Bonjour ,

 

Ca se bouscule pas ce matin ...le problème de démarrage ..ne touche pas que la mécanique ...

 

Ben bon week-end tout de même ..je pensais avoir plus d'aide , les gens deviennent égoïste ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...