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Mécanique / Électronique

du tachymètre vers le compteur sur 306


Invité §kon587nQ

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Invité §kon587nQ

saleme.

j'ai une 306 diesel 1997 et c depuis 2 ans que le compteur de vitesse et kilométrage ne fonctionne plus..... alors aujourd'hui j'ai décidé de suivre le parcours du circuit du tachymètre en plastique dans la boite de vitesse jusqu'au compteur....mais le problème qu'il y a des câbles partout et je ne sais pas comment savoir si le problème provient du tachymètre ou bien du compteur lui même.... et vue que je trouve toujours des solutions suite à vos contributions je serais très reconnaissant d'avance de me donné un schéma , une image, une photo, une/des méthodes, pour découvrir la panne.

Merci

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

pas de remplacement de cardan ou d'embrayage?

 

je dirais capteur sur le différentiel HS

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Invité §kon587nQ

salem.

merci pour vous.

j'ai juste un capteur vitesse en plastique enfuit dans la boite vitesse et j'ai changer les cardans mais le problème était avant et j'ai pas de indicateur (tour/minute). seulement horloge et compte-tour vitesse et kilométrage... c 2 derniers HS.

et c ou le capteur sur le differentiel???????

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Invité §tnt265Ie

juste au dessus sur le différentiel, la ou le cardan droit s'emboite

 

 

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Invité §flo585Hl

bonjour ,

 

 

je suis moi aussi dans le meme cas , en effet , un jour ( au mois de decembre ) on partant en cour ( je suis etudiant en bts maintenance ) mon compteur et retomber a zeros , n'ayant aucn moyen pour lever l'auto en securité je ne n'avait jamais mis le nez dedans , le week end dernier apres achat de rampe de levage je me decide enfin a jeter un oeil a ce foutu compteur , je localise le tachymetre et debranche le cable de compteur , or quand je tourne le petit carrée , l'aiguille bouge , Miracle ! malheuresement j'ai commandé un cable de compteur avant de demonter le cable .

Bref ! j'en deduit que mon tachymetre est hs est en commande un autre , je devrait le recevoir demain .

j'ai rencontrer un probleme quand j'ai voylu remettre mon cable de compteur dans le tachy , en effet , je n'arrive plus a remettre la petite tutue de maintient

 

auriez vous des conseils pour l'installation du nouveau tachymetre , si je retire la boite a aire , je peut le remplacer par le dessus du moteur ?

 

ah oui j'oublie , c'est une 306 1.6 SR 89 chx ( berline ) de 1994 , moteur TU5JP

 

 

merci d'avance

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Invité §lhe661jH

Y'a un caoutchouc qui verrouille je crois dans la bidule de la boîte , faut tirer avec une pince ou le griasser pour qu'iĺ glissepossible que la vis sans fin est flinguée j'en ai déjà vu fissuré sur une boîte que j'avais démonte de 306 .

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Invité §flo585Hl

je viens de remplacer le capteur tachymetre , mais tjr rien , le cable est ok , le tachymetre est neuf , que faire ??

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Invité §tnt265Ie

le trou carré ou se place le câble aussi?

 

sinon, l'aiguille bouge en tournant le câble?

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Invité §flo585Hl

oui puisque le tachymetre est neuf , le comtpeur tourne quand je tourne le petit carré qui s'emboite dans le tachy

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Invité §tnt265Ie

donc la pièce 1 2 ne tourne pas et n'entraine pas le cable

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Invité §tnt265Ie

en mettant le doigt dedans et en tournant la roue droite, voiture sur cale

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Invité §flo585Hl

c'est serieux la ou tu rigole , comment je met mon doigt en meme temp de tourner la roue

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Invité §tnt265Ie

c'est sérieux

 

tu te glisse en dessous et tu prends ton pied?

tu mets une rallonge sur un bras?

 

tu de fais aider?

 

je sais pas, il y a un tas de solution

 

tu démarres la voiture roue droite levée tu enclenches la 5eme et ensuite tu y place ton doigt ptdr.gif.b23c008581c80f29ef1e14e95211713c.gif mais ça je l'éviterai quand même

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Invité §flo585Hl

et c'est possible que le cable soit simplement usé ?

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Invité §flo585Hl

je ne suis pas non plus inspecteur gadget pour avoir un bras a rallonge lol

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Invité §tnt265Ie

retourne le câble,coté compteur tu le places coté boite, et tu vois s'il tourne

 

 

je ne sais plus quoi répondre moi

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Invité §flo585Hl

tt de facon si le cable ne tourne pas coter compteur c'est que l'entraineur ne tourne pas non ?

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Invité §tnt265Ie

mais le "carré" peut être nase d'un coté (celui boite)

puisque tu viens de dire qu'en tournant le câble l'aiguille se réveille

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Invité §flo585Hl

oui mais j'ai dit aussi que le tachymetre date de ce matin , il est neuf

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Invité §tnt265Ie

nota, tu as regardé le câble sur toute sa longueur ?

 

certain sont en deux parties

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Invité §tnt265Ie

donne moi les 8 derniers chiffres du numéro vf3---------

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Invité §flo585Hl

ah non mais j'ai un autre cable commander sur oscaro.com et lui est en une partie je n'est pas la carte grise sous les yeux , je peut te donner mon type mine et le type de moteur si tu veut

 

moteur TU5JP NFZ

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Invité §flo585Hl

jai deja demonter mon cable du tachymetre la semaine derniére , et quand je tourne le carré , l'aiguille bouge

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Invité §kon587nQ

??

 

 

salem

désolé pour cette absence..... j'ai pas trouvé de sollution pour mon problème de compteur vitesse et je penche vers le changement du bloc car le tachymètre est neuf.....

si quelqu'un peux nous donnée plus d'infos c formidable.

et merci pour vous tous

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Invité §flo585Hl

apres des recherches , on peut apparament changer un pignon qui se trouve au bout du cardan droit , il est juste emboiter et comme c'est du plastique , il s'use a la longue , c'est la piece 1

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