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Mécanique / Électronique

Ford Focus 1.8TDCI ne démarre plus


Invité §vin850PQ
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Invité §vin850PQ

Bonjour a tous.

 

Du jour au lendemain ma focus ne démarre plus, constatation faite :

Pas de gazoil qui arrive

Fusible vérifier OK

Quand je met le contact on entant bien le relais travailler.

il n'y a pas de système pour purger.

Pouvez-vous me donner quelques conseils à vérifier avant d'aller chez un garagiste.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

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Invité §Chi845GG

bonjour

 

déjà se que je sais sur c voiture la il faut vraiment faire attention

a ne pas les désamorcer complètement sinon c une vrais daub...fou.gif

(connaissance personnel)

ford utilise une pompe electric brancher en série si je me trompe pas...

 

après on peu y arriver mais c la merd..

 

question con... t sur d'avoir du GO?

ta pas fait un font de cuve avec des inpurter dedans?

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Invité §vin850PQ

Merci sebb81,

 

Oui j'ai bien du Gazoil pratiquement plein, il devais me rester +/- 1/3 avant le plein et j"ai rouler plus de 100Klm et cela c'était lundi, mardi démarrage au matin plusieurs arrêts dans la journée et rien de particulier, se mercredi je voulais faire une course début d'APM et la plus possible de démarrer.

 

Je recherche toujours d'ou cela peut venir.

 

Sinon tu parle d'une pompe électrique, il est vrais que lors de la mise du contact aucun bruit de pompe est détecté, je suppose qu'elle est placée sur le réservoir, je vais rechercher sur le net des infos utile.

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Invité §Chi845GG

non ! la pompe electrique c ford qui la rajoute en plus lor de la purge du filtre pendand la revision,

(il me semble)

sur c moteur la il y as ni pompe elec ni poire d’où la difficulté quand c désamorcer...

 

après j’espère qu'il y en as qui vont me contredire sa sera plus simple pour toi :)

 

la pour l'instant le souci c de trouver pourquoi elle a pas demarrer soudainement!

 

pour le réamorçage on verra sa plus tard je pense :)

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Invité §vin850PQ

Re bonjour,

 

Dernier test fait:

J'ai débrancher le tuyaux qui viens du filtre vers la pompe à injection (Coté droit Blanc ou jaune) et j'ai pousser à l'aire comprimer dans le réservoir et le gasoil arrive bien, mais toujours pas de démarrage.

 

Le gasoil doit arrivé de quel coté ( Rouge ou Blanc )

 

Avez-vous une idée de se que je doit encore vérifié avant l'envoi au garage.

 

Se que je ne comprend pas c'est pourquoi cela est arrivé sans aucun avertissement ???.

 

Merci

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Invité §vin850PQ

Bon après recherche sur la toile il s’avère que l'arrivée est bien coté blanc.

 

Maintenant une question toute bête dois-je ouvrir un peut les injecteurs et pousser le gasoil avec le compresseur par le réservoir ou cela ne sert a rien ?

 

Maintenant avec tout ces capteurs sur c'est voiture moderne pas facile de découvrir le vraie problème.

 

Je poursuis mes recherches.

 

Tout les sujets traiter sur la toile sont arrivé après remplacement du filtre a gasoil, ce qui n'est pas mon cas.

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Invité §Chi845GG

logique car desamorsage quand tu change le filtre soit se que je te disait...

 

mais toi ton plus gros problème se n'est pas de purger mais de trouver pourquoi ta voiture na pas demarrer du jour au lendemain et ne redémarre plus...

 

après tu peu toujours mettre un cout de clef sur t injecteur pour voir si sa crache quand tu donne des cout de clef mais sa ne te résoudra pas ton problème de base...

juste avec la soufllette sa sert a rien parcontre tu peu faire cou de clef et souflette en meme temps et encore une autre personne qui desser les injecteurs pour voir

 

moi je pencherai plutôt sur capteur pmh ou une connerie comme sa...

 

ya pas moyen sur c modele de relever les code defaut en faisant une manip??

 

cord.

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Invité §vin850PQ

Salut a tous,

 

Pensez-vous que la vanne EGR peut empêcher le démarrage si elle est trop encrasée?

J"aimerais avoir confirmation pour l'arrivée du gasoil coté Blanc ou Rouge?

 

Merci d'avance

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Invité §vin850PQ

En fait c'est la voiture de ma fille et elle m'a dit que par moment elle avais de secousses et qu'au matin elle avais difficile a démarrer.

 

J' ai ouvert un injecteur et tirer au démarreur et le gasoil arrive bien, maintenant comme la batterie est fatiguée je l'ai mise en charge.

 

Je vais démonter le conduit qui viens du turbo vers cette vanne EGR et faire un petit nettoyage pour commencer et si cela me redonne espoirs j'irais acheter un spray pour un nettoyage plus profond.

 

J'ai aussi lu sur certain site qu'il avais un capteur coté volant moteur qui pourrais créer des problèmes.

 

Je test toujours d’où cela pourrais venir, affaire a suivre.

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Invité §vin850PQ

suite des tests.

 

j'ai vérifier tout les gros fusible dans compartiment moteur OK.

qui pourrais me dire quel relais commande la pompe à injection.

Sur cette focus y a t"il une pompe électrique ou c'est juste la pompe a injection qui aspire le gasoil?

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

De quelle année ta focus ??

Injection Bosch, delphi ??

Normalement, c'est la pompe qui aspire le carburant.

Le démarreur tourne t' il assez vite ?

Pression dans le rail ou sphère est-elle suffisante ?

Contrôler le capteur arbre à cames et celui de vilebrequin.

A+

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Invité §vin850PQ

Bonsoir,

 

c'est une de 2000.

Injection je doit regarder la marque.

Le démarreur tourne bien apres recharge de la batterie.

Comment vérifier la pression dans le rail?

Comment contrôler les capteurs?

 

Je suis pas mécano, mais je travaillais dans les années 90 sur mes voitures de rallye (essence et sans tout ces capteurs de m...)

Mais je comprend pas pourquoi cela est survenus du jour au lendemain.

 

Merci d'avance de vos conseils.

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Pas de témoin allumé ?

Il faudrait amorcer le circuit de gasoil convenablement pour être sur qu'il n'y aie plus d'air et essayer pour voir si elle démarre.

Il faudrait faire un diagnostic pour relever les codes défauts et par la même occasion, contrôler les capteurs et les différentes pressions.

A+

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Invité §vin850PQ

Bonjour,

 

Non aucun témoin allumé, j'ai juste remarquer après avoir rebrancher la batterie que le compteur kilométrique est monté à fond et revenus a zéro directement.

Mon témoin d'antidémarrage s’éteint bien aprés le préchauffage.

Comme il n'y a pas de purge pour le gasoil, j'ai essayer de pousser le gasoil en faisant pression dans le réservoir, cela est il suffisant?

Mais comme je disais cela est arrivé un matin sans prévenir.

Si je ne trouve pas, je ferrais appel pour faire un diagnostique valise, mais comme la voiture ne roule plus, je doit trouver un mécano qui veut bien se déplacer.

 

Merci.

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Bonjour,

 

Comme écrit plus haut il y a eu des problème avec les démarreurs et volant bi-masse, le démarreur tourne mais plus assez vite.. j'ai eu le cas la semaine dernière, la voiture démarrait très mal a froid depuis quelques temps. J'ai remplacé le démarreur et maintenant elle démarre bien.

Tu peux faire un essai en poussant ou tracter ... et si elle démarre bien = démarreur

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Comme tu as ouvert le circuit de gasoil, je serai toi, je regarderai si le filtre est rempli et j'en profiterai pour remplir le filtre et le conduit qui va du filtre à la pompe avec une seringue ou une burette (propre) et j'essaierai de la faire démarrer.

Tu peux aussi essayer de la faire démarrer au start-pilote, mais après avoir rempli le filtre et le conduit et tiens nous au courant du résultat.

A+

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Invité §vin850PQ

Merci pour tes conseils turbo323,

 

Demain je tente le démarrage à la poussete, mais une petite question reste en suspend pompe électrique ou pas sur cette focus 1.8tdci de 2000.

Si je dévisse les arrivées de gasoil aux injecteur et que je tire au démarreur et que le gasoil sort bien des conduits cela ne devrais pas être le problème.

Coté relais je doit encore les vérifier, mais déjà celui du démarreur fonctionne, car je l'ai retirer et remis il fait bien sont boulot.

Pour la vanne EGR, j'ai démonter la grosse durite et il y a de l'huile dedans et c assez crado coté vanne.

 

je vous tiens informer de la suite demain.

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Normalement pas de pompe électrique dans le réservoir sur cette voiture.

Il faut une pression de +/- 300 bars dans la sphère pour le démarrage.

A+

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Invité §vin850PQ

Bon comme elle veut toujours rien entendre, reste plus qu'a trouver un dépanneur Ford avec leur valise.

 

Je reviendrais vers vous après réparation afin de contribuer au dépannage de tous.

 

Bonne route a tous

 

Vincent477

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Invité §vin850PQ

Bonjour,

 

La focus est partie chez Ford j'attends des news et je viendrais vous en faire part.

 

A+

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Invité §vin850PQ

Bonjour,

 

Voila le garage viens de nous prévenir et il dissent que la pompe d'injection est HS, cout de la réparation +/- 2500€ remplacement pompe + distribution.

 

Mais j'ai quand même des doutes, une pompe peut elle être HS du jour au lendemain sans aucun soucis avant.

J'ai lu des postes qui parle de capteur arbre a came, cela pourrait il vraiment empêcher le démarrage.

D'autre parle de la vanne EGR, je ne sais vraiment plus quoi pensé de cette panne.

 

Vincent

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Tu aurais dû faire plusieurs diagnostics parce que s'il se trompe, tu vas payer pour rien.

Avec un appareil, tu aurais pu voir de toi-même.

Quelle marque la pompe ???

A+

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Invité §vin850PQ

Bonjour a tous,

 

Je viens de récupéré la Ford dans l'état et après vérification il semble que se n'est pas un TDCI, mais un TDDI et sur celle-la il n'y a pas de capteur PMH.

 

Je vais faire quelques tests et je reviens vous en dirent plus.

 

Bonne journée

 

Vincent

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Invité §vin850PQ

Bonjour,

 

Voilas je me suis enfin décider a investir cette Focus,

J'avais vérifier si les bougies était alimentée OK.

Première chose trouvée c'est que les quatre bougie de préchauffage sont mortes (les quatre c'est quand même rare) pensez-vous que cela empêche carrément le démarrage ?.

De plus le revendeur de pièces me dit elle fumais noir avant la panne? heu non pour, et bien si elle fumais noir peut-être que la pompe étais morte, la je me dit croissons les doigt pour que se ne soit que ces foutues bougies.

 

Maintenant ayant démonter le filtre a gasoil ainsi que tout les tuyaux, il me reste a voir si je peut réamorcer tout cela sans outil spéciale.

 

Je doit aussi remplacer le tuyaux du retour de gasoil du dernier injecteur vers le filtre il c'est coupé net au ras de l'injecteur, pour le moment j'ai placer un bout de tube transparent entre deux et je vois bien qu'il y a de l'aire dans le circuit quand je tire au démarreur ( ha oui tout cela avant le démontage des bougies).

 

Je les attend demain après midi et je pourrais vous en dire plus après montage.

 

Faite des prières pour moi se soir MERCI.

 

Vincent

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Invité §vin850PQ

Bonjour,

 

Voilas je pense avoir trouver la panne, j'ai les fils de l"électrovanne sur la pompe d'injection qui sont complétement a nus voir ci-dessous entouré en rouge.

VP30 reduite.jpg

 

Maintenant je ne sais pas si elle a souffert ou bien si le transistor sur la platine a griller, a l’œil je ne vois pas de problème aux soudure.

 

Pour accerder a cette électrovanne je doit encore démonter plus.

 

je reviens plus tard pour la suite.

A+

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Invité §vin850PQ

Bonjour,

 

Constatation faites, j'ai pris la masse batterie et tester les électrovannes et lors de la misse de contact clef j'ai bien le 12V qui arrive aux électrovanne, j'ai aussi tester l'électrovanne de l'avance et me semble bonne puisque j'ai 0.09Ohms sur le testeur placer sur 2K, donc il semble qu'elle soit pas HS.

Étant donner que le jus passe bien par les électrovannes je suppose que les composants du boitier électronique ne soit pas affecter, prions ensemble.

De plus avant d'avoir trouver les fils dénudés lorsque je débranchais la batterie et que je remettais après la borne et mettais le contact les aiguilles de cadrant allais a fond, maintenant que j'ai bien séparer les câbles cela ne le fait plus.

Maintenant il me reste a bien purger les conduits de gasoil et voir si elle redémarre.

Je vous mes le lien trouver qui donne des bon truc sur ces pompes.

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31106.0

C'est pour Rover mais c'est les mêmes pompe de M...

 

A+

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

 

O.K et tiens nous au courant après tes essais de mise en route.

 

A+

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Invité §vin850PQ

Bonjour a tous,

 

Suite au problème de l'électrovanne d'avance, j'aimerais la démonter en laissant la pompe sur la voiture, mais impossible d'accéder à la deuxième vis

 

En parcourant le net j'ai lu qu'il fallait déposer l’alternateur, mais aussi la clim, grrrrrr quelle travail pour une vise.

 

 

Peut-on démonter l'arrière de la pompe ou vienne les quatre sortie de gasoil sans crainte ou bien y a t'il des ressors ou autre qui viendrais avec?

 

Maintenant je ne sais pas si le mieux serais de déposer la distribution ou l'alternateur et la clim.

 

Merci d'avance.

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Invité §vin850PQ

Bonsoir,

 

Pour information générale, il est préférable de ne pas démonter l'arrière de la pompe, car il y a plusieurs pièces qui vienne.

 

j’espère pouvoir déposer l'alternateur et la clim demain pour avoir accès a cette électrovanne d'avance. sur que si les câbles n'étais dénudé tout le long je pourrais la tester sans la démonté, mais je suis curieux de voir si ces fils sont a nus et jusque ou.

je mettrais de photos de la bête dès que possible.

 

A+

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Invité §vin850PQ

Bonjour,

 

Voilas suis enfin parvenus à retirer cette électrovanne d'avance, les fils sont a nus tout le long, maintenant que je test avec ohmmètre j'ai 20 ohms, donc elle serais bonne, mais si je lui donne du jus sur les deux câbles et la elle fait un tic, mais le principe d'une électrovanne c'est bien un vas et viens.

 

La suite après réception de la nouvelle pièce.

 

A+

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Invité §vin850PQ

Bonsoir,

 

Test de l'électrovanne d'avance, lorsque je l'alimente directe sur batterie elle fait bien le tic et on vois bien le petit pointeau interne travailler, mais si les deux fils se touche plus rien, donc j'en déduit que si les fils étais en contact dans la gaine elle ne fonctionnais pas.

se soir tout est remonté, il me reste à aller chercher une poire d'amorçage et de tester, mais comme on annonce de la pluie pour 3 jours je suis bloquer.

Je donnerais la suite début de semaine.

 

 

A+

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Invité §gf8178ru

Bonsoir

 

Démonter la distribution sur une focus 1.8 tddi est plus compliqué que le démontage de l'alternateur et la clim.

 

Si tu est bloqué par la pluie tu dois bosser dehors.

 

Déjà 2 mois de panne ???

 

Bon Courage

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Invité §tur180tE

Bonsoir vincent477,

 

J'espère que ton problème vient bien des fils dénudés.

 

A+

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