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Mécanique / Électronique

Fumée à l'échappement 1.9TD PSA


edoburn

Messages recommandés

Marque : Peugeot

Modèle : Expert 1.9TD

Année : 2000

Kilométrage : 275000

 

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème de fumée à l'échappement sur mon Expert. Le plus est flagrant, c'est quand le moteur est froid. Là, le moteur dégage une épaisse fumée blanche bleue, que ce soit en prise ou au ralenti (encore plus de fumée au ralenti). Je pensais à un problème d'injection, mais je me suis aperçu qu'il y a aussi de la fumée moteur chaud.

A chaud, pas de fumée lorsque je monte une côte à un régime constant (environ 2500 tr/min). Par contre, si j'écrase l'accélerateur, il y a un nuage bleu. En décélération dans une longue descente, je vois également une fumée bleue à l'échappement.

Je ne rajoute pourtant pas d'huile entre 2 vidanges de 10000 kms, mais le niveau doit quand même baisser un peu.

De quoi cela peut-il venir ?

Une usure générale ? Usure de la segmentation ? Usure des joints de queue de soupapes ? Usure du turbo (pourtant il a tout sa puissance) ? Usure ou mauvais réglage de la pompe à injection ?

D'autres pistes ?

 

Merci

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Invité §lhe661jH

Regarde tes durite d'air de turbo. Si c'est bien huileux n ton turbo est en fin de vie . Je pencherai pour un problème de combustion , filtre a air ok? Contrôle la commande de turbo ( ptite durite)

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Merci pour ta réponse (et désolé pour le retard).

Je vais regarder les durits d'admission du turbo. En cas de fatigue, l'huile peut remonter ?

Sinon le filtre à air est neuf.

Il n'a pas moyen de "déconnecter" le turbo pour voir si mes problèmes viennent de lui ou pas ?

 

Merci encore

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Bonjour à tous,

 

Je fais un retour d'info suite à la résolution du problème.

Je me suis (enfin) décidé à l'emmener chez un dieséliste pour faire un diagnostic.

Ces gars là sont des magiciens.

Après avoir changé la sonde de départ à froid, et remis un peu d'avance à la pompe à injection, plus de fumée !

Cela m'a coûté 180€ au total (ce que je trouve très honnête), et j'ai récupéré mon Expert rajeuni de 5 ans !

Si j'avais si, je l'aurais fait bien avant.

 

Donc n'hésitez pas à confier vos véhicules à ces gars là (j'ai choisi un dieséliste agrée Bosch).

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Invité §ala415re

Je remonte le sujet aux heures de pointe ;)

 

Merci

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Invité §ala415re

Bonjour à tous,

 

Je fais un retour d'info suite à la résolution du problème.

Je me suis (enfin) décidé à l'emmener chez un dieséliste pour faire un diagnostic.

Ces gars là sont des magiciens.

Après avoir changé la sonde de départ à froid, et remis un peu d'avance à la pompe à injection, plus de fumée !

Cela m'a coûté 180€ au total (ce que je trouve très honnête), et j'ai récupéré mon Expert rajeuni de 5 ans !

Si j'avais si, je l'aurais fait bien avant.

 

Donc n'hésitez pas à confier vos véhicules à ces gars là (j'ai choisi un dieséliste agrée Bosch).

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