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 Sujet :

Purge Embrayage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ken41xq
Invité
  1. Posté le 01/03/2013 à 11:39:51  
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Bonjour,

J'ai une mazda 626 2.0D GLX COMPREX de 1992, pédale embrayage molle. Aprés vérification des niveaux, je m'aperçois qu'il manque du loockeed dans le récipient (même récipient pour les freins et l'embrayage) je remet donc à niveau mais je dois purger l'embrayage. N'ayant pas la RTA je voudrais savoir si quelqu'un sait ou se trouve la vis de purge.

Merci de vos réponses.

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
fabrice-lyon
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  1. Posté le 01/03/2013 à 16:45:21  
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Je sais pas ...
Au moins, je fais remonter ce fil !


Un indice quand même : la position de la vis de purge est généralement au point le + haut de la zone en question, histoire de retirer toutes les bulles.

Profil : Pilote pro
gwentxe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2013 à 18:16:06  
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Slt,
Bein non pas sur un embrayage  :d  ,le recepteur qui a la vis de purge est sur la boite de vitesse.Cherche une fuite sur l'emetteur ou le recepteur,l'huile s'évapore pas toute seule.On pompe et on ramene la pédale a la main.

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Invité
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/03/2013 à 19:11:31  
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Ou alors tu prends une seringue et tu injecte a partir du récepteur, en vidant un peu de ldf sinon ça va déborder

Profil : Vétéran
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liilu6t2
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  1. Posté le 01/03/2013 à 22:53:00  
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Salut
seringue avec tuyau et tu le mais au récepteur comme dit rm59
Par contre le liquide est bien partie quelque part (circuit fermer)
vérifier si il n'a pas une fuite


---------------
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Invité
  1. Posté le 02/03/2013 à 14:03:18  
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Bonjour, merci de vos réponses. J'ai trouvé la vis de purge, pour info(ca pourras toujours servir) elle se trouve derriére le radiateur, sur la boite de vitesse coté embrayage. Aprés la purge cela à l'air nickel mais je trouve la pédale un peu molle. J'ai regarder mais je n'ai pas vu de fuite (recepteur et emetteur) par contre du mal à suivre la "tuyauterie". Je refais une nouvelle purge au cas ou il resterais un peu d'air.

Encore une fois merci de vos réponses.

Profil : Routard confirmé
fabrice-lyon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2013 à 15:03:16  
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Je continue à penser que la vis de purge est au point le + haut de la "zone" en question (mais pas le point le + haut de tout le circuit).

Une deuxième purge, pourquoi pas ....
A faire après avoir roulé, puis attendu quelques heures : ça permet aux micro bulles de remonter.

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/03/2013 à 15:17:41  
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Non c est au point bas comme pour les étriers de frein les vis de purges ne sont pas sur le maître cylindre, ça agit par pression! Il doit y en avoir une sur le récepteur mais le point le plus haut est le bouchon de ldf! Pas de purge

Profil : Routard confirmé
fabrice-lyon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2013 à 16:24:37  
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Bizarre ...

Alors j'imagine que le remplissage du circuit se fait par le bas donc : les bulles remontent jusqu'au réservoir ?

Profil : Pilote pro
gwentxe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2013 à 17:03:34  
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Par le haut .....la gravité blablabla....

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/03/2013 à 17:48:44  
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Non tu remplis le bocal de liquide de frein et tu purge en appuyant et relâchant le frein ou l embrayage pour purger et évacuer les bulles d air. Maintenant la méthode avec le seringue c est pour gagner du temps et le faire seul c est plus pratique c est tout

Horloge
Profil : Apprenti confirmé
gbc8kt
  1. Posté le 02/03/2013 à 18:38:28  
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Bonjour,
Dans la théorie Fabrice Lyon a raison mais dans la pratique les purgeurs se trouvent toujours plus bas que les mitres cylindres. Ça ne gène pas en garage puisque la purge se fait sous pression ( arc 50). Le système de la seringue est valable aussi, il permet de travailler seul.

Horloge
Profil : Apprenti confirmé
gbc8kt
  1. Posté le 02/03/2013 à 18:41:59  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Dans la théorie Fabrice Lyon a raison mais dans la pratique les purgeurs se trouvent toujours plus bas que les mitres cylindres. Ça ne gène pas en garage puisque la purge se fait sous pression ( arc 50). Le système de la seringue est valable aussi, il permet de travailler seul.

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