Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Purge Embrayage


Invité §ken358cG

Messages recommandés

Invité §ken358cG

Bonjour,

 

J'ai une mazda 626 2.0D GLX COMPREX de 1992, pédale embrayage molle. Aprés vérification des niveaux, je m'aperçois qu'il manque du loockeed dans le récipient (même récipient pour les freins et l'embrayage) je remet donc à niveau mais je dois purger l'embrayage. N'ayant pas la RTA je voudrais savoir si quelqu'un sait ou se trouve la vis de purge.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ...

Au moins, je fais remonter ce fil !

 

 

Un indice quand même : la position de la vis de purge est généralement au point le + haut de la zone en question, histoire de retirer toutes les bulles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Bein non pas sur un embrayage :D ,le recepteur qui a la vis de purge est sur la boite de vitesse.Cherche une fuite sur l'emetteur ou le recepteur,l'huile s'évapore pas toute seule.On pompe et on ramene la pédale a la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rm5183vD

Ou alors tu prends une seringue et tu injecte a partir du récepteur, en vidant un peu de ldf sinon ça va déborder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii405nl

Salut

seringue avec tuyau et tu le mais au récepteur comme dit rm59

Par contre le liquide est bien partie quelque part (circuit fermer)

vérifier si il n'a pas une fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken358cG

Bonjour, merci de vos réponses. J'ai trouvé la vis de purge, pour info(ca pourras toujours servir) elle se trouve derriére le radiateur, sur la boite de vitesse coté embrayage. Aprés la purge cela à l'air nickel mais je trouve la pédale un peu molle. J'ai regarder mais je n'ai pas vu de fuite (recepteur et emetteur) par contre du mal à suivre la "tuyauterie". Je refais une nouvelle purge au cas ou il resterais un peu d'air.

 

Encore une fois merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à penser que la vis de purge est au point le + haut de la "zone" en question (mais pas le point le + haut de tout le circuit).

 

Une deuxième purge, pourquoi pas ....

A faire après avoir roulé, puis attendu quelques heures : ça permet aux micro bulles de remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rm5183vD

Non c est au point bas comme pour les étriers de frein les vis de purges ne sont pas sur le maître cylindre, ça agit par pression! Il doit y en avoir une sur le récepteur mais le point le plus haut est le bouchon de ldf! Pas de purge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Par le haut .....la gravité blablabla....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rm5183vD

Non tu remplis le bocal de liquide de frein et tu purge en appuyant et relâchant le frein ou l embrayage pour purger et évacuer les bulles d air. Maintenant la méthode avec le seringue c est pour gagner du temps et le faire seul c est plus pratique c est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbc886Yd

Bonjour,

Dans la théorie Fabrice Lyon a raison mais dans la pratique les purgeurs se trouvent toujours plus bas que les mitres cylindres. Ça ne gène pas en garage puisque la purge se fait sous pression ( arc 50). Le système de la seringue est valable aussi, il permet de travailler seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbc886Yd

Bonjour,

Dans la théorie Fabrice Lyon a raison mais dans la pratique les purgeurs se trouvent toujours plus bas que les mitres cylindres. Ça ne gène pas en garage puisque la purge se fait sous pression ( arc 50). Le système de la seringue est valable aussi, il permet de travailler seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...