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Peugeot

406 1.9td 75cv qui cale, démarre mal, broute, ralenti instable


Invité §man130mF

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Invité §man130mF

Bonjour,

Je vous expose le problème que j'ai depuis peu avec ma 406 1.9td 75cv de novembre 1997.

Je n'ai pas eu de problèmes majeurs avec mais depuis quelques temps elle faisait de légers accoups en roulant à peine perceptibles et ces derniers temps ça à empirer. J'ai du mal à démarrer (sauf si je met le circuit en pression avec la pompe d'amorçage), les accoups sont très perceptibles, elle cale souvent à un stop, un feu ou si je m'arrête. Quand je monte ou descend en rapport, le ralenti ne redescend parfois qu'au bout de 3 ou 4 secondes puis en réaccélérant il y a un gros trou, broute un peu et part. Par moment j'arrête d’accélérer et elle reste sur le même régime pendant quelques secondes.

J'ai remplacer le filtre à GO mais c'est pareil, je me suis aperçu qu'il y a un suintement entre la cuve du filtre décanteur et le réchauffeur, croyez vous que ça puisse venir du joint torique 65x73 de la cuve?

J'ai changer la courroie de distri il y a environ deux ans et je me suis aperçu que la poulie de la pompe a injection tournait librement à la main, elle ne doit pas résister un peu comme s'il y avait des crans? J'en ai commander une sur Ebay que je n'ai pas encore monté, mais elle tourne librement aussi, pour ça je ne suis pas sur que ça vienne de la.

Merci pour votre aide.

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Invité §poi212Wg

Tu as ta reponse, change ce joint, il coute dans les 10 euros et roule!!

 

100% sur que ça vient de là.

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Invité §man130mF

le fait que le ralenti ne descende pas tout de suite peut aussi provenir de là?

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Invité §rem322gu

slt

le probléme doit venir de la membrane de la pompe a gasoil sur le support du filtre si les deux tubes qui arrive au support ne sont pas serti

tu les raccorde

cldt

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Invité §rem322gu

j'oubliais ne roule pas longtemps comme ça

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Invité §man130mF

slt

le probléme doit venir de la membrane de la pompe a gasoil sur le support du filtre si les deux tubes qui arrive au support ne sont pas serti

tu les raccorde

cldt

Ça y est le problème est résolu.

En fait je n'ai pas de filtre d'amorçage à membrane comme sur les 405 ou le filtre est en dessous, moi j'ai une poire d'amorçage situé près de l'amortisseur coté passager, mais le problème venais des joints sur la cuve du filtre décanteur situé sur le réchauffeur de gasoil.

J'ai démonté la cuve du filtre décanteur, changer les joints et c'est reparti mon kiki. en fait il y avait les joints toriques du petit clapet limiteur de pression situé à l'arrière gauche de la cuve qui avaient durcis et étaient craquelés et le joint devant la cuve qui sert à vider l'eau du filtre avec le tuyau qui pend qui était fissuré.

Après avoir changer tout ça elle tourne comme une horloge.

Du coup je me retrouve avec ma pompe commandée sur EBay sur les bras, je la garde encore un peu et puis je la vendrai sûrement si elle ne me sert pas.

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Invité §man130mF

Tu as ta reponse, change ce joint, il coute dans les 10 euros et roule!!

 

100% sur que ça vient de là.

Merçi poipoi2235, de m'avoir répondu.

Le problème venait effectivement des joints de la cuve du filtre décanteur, ils avaient durcis et étaient craquelés et fissurés.

 

Encore merci.

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