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Renault

[Mégane 1 Coupé 2.0L IDE] Problème Mécanique et/ou Electronique


Invité §riv366mT

Messages recommandés

Invité §riv366mT

Bonjour à tous,

 

Je me suis inscrit sur forum afin d'obtenir une aide à mon problème sur ma voiture...

 

 

Ma voiture :

 

Renault Mégane Coupé version 1 de 2001, phase 2, 2.0L IDE.

 

Je vais vous dire les symptômes :

 

-Après environ 20min de route (urbain et/ou route/autoroute), j'ai ce voyant (à gauche) qui s'affiche ->

 

elgringo2_1103822513_photo_0182.jpg2..jpg.cbde5c86e22ade1d6be97328f0e5094e.jpg

 

- Lorsque ce voyant s'affiche, je commence à avoir des trous d’accélération, des accoups plus ou moins fort, une consommation accrue d'essence et parfois le moteur s'arrête complètement...

- Ce voyant peut à tout moment s'éteindre et à ce moment là tout remarche niquel !!

 

Voici les différentes causes possibles que l'on a pu me dire :

 

- Vanne EGR grippé (je suis donc allé chez un garagiste (60€) mais aucun amélioration notable)

- Désactiver la vanne EGR (aucun changement notable)

- Utiliser du Sans plomb 98 (ça peut aider mais ça n’empêche pas le problème)

- Problème d'injecteurs

- Problème de bobine

 

Voilà, je suis pas super doué en mécanique si vous l'êtes plus aidez moi s'il vous plaît.

Merci pour vos futurs réponse.

 

Cordialement,

RiValZ.

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Invité §exp832Oz

Salut.

 

Bobines d'allumage, capteur de PMH.

 

S'il y a une prise de diagnostique, interroger la mémoire de défauts serait un gros plus.

 

La vanne EGR sur un essence ne crée jamais ce problème.

 

A+

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Invité §riv366mT

J'ai regardé il y a 4 bobine d'allumage. Comment diagnostiquer celles défectueuses ?

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Invité §gwe633ix

Slt,

Les changer toutes les 4, ou faire un diag pour voir quel cylindre a des ratées

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Invité §rok687sX

salut

bien venu au club je galair avec une en se moment megane coupé avec un ralenti merdique désole pour l'expressions

surement pas les bobines ni les bougie encore moins les faisceaux anti parasite

tu peux bien tester ses element tu perd rien

boitier papillon ya déçu le régulateur de ralenti il peu être défectueux

a écoté ta le régulateur de compression vérifier le et la durite qui va avec ta aussi sonde lambda peu etre HS voire pot catalytique si tu arrive pas a resoudre ton probleme avec tous sa c fort possible le calculateur

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Invité §rok687sX

J'ai regardé il y a 4 bobine d'allumage. Comment diagnostiquer celles défectueuses ?

 

fil bobin bougie tu déconnecte se lui qui va a la bougie mets le pres d une masse collecteur ou autre un coup de demarreur si ya un arc elle est bonne c non elle est morte fait attention ne pas toucher a la main danger haut tentions

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Invité §l_e360Hv

bonsoir! je suis également possesseur du même modèles que toi avec les mêmes symptômes.. sauf que personnellement le voyant OBD peut s'allumé sans perte de puissance. Et les a coups moteur interviennent généralement vers les 4.500tr/min a pleine charge.

 

Personnellement j'ai changer le régulateur de pression et y a un gros mieux, ralentie toujours haut par contre.. 1200tr/min

 

J'aimerais connaître ta conso, pour comparé avec la mienne, et voir si j'ai pas une sur-consommation

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Invité §mic656nh

Bonjour je possède une mégane 2 litres IDE cabriolet année de circulation 2001 je rencontre des problèmes suite à un défaut électronique quand je roule ma voiture se coupe la direction n'est plus possible aidez-moi que dois-je faire je suis une femme j'avoue c'est déjà un problème parfois je réponds le contact je le rallume la voiture c'est comme si de rien n'était pendant une période aléatoire merci de votre aide s'il vous plaît

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Invité §ks6052pP

salut il faut la passer a l'outil de diag mais je possede une ide et je vais sur le forum megane.net il y a plein d'infos.

moi perso elle se coupait au bout de quelques kms j'ai changé regulateur pression d'essence et pompe haute pression oui c'est une essence avec une pompe hp....

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