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[Mégane 1 Coupé 2.0L IDE] Problème Mécanique et/ou Electronique

 

Mécanique / Électronique : Manu85 Préparation : Far63 et 82 utilisateurs inconnus
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[Mégane 1 Coupé 2.0L IDE] Problème Mécanique et/ou Electronique

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riv50wx
Invité
  1. Posté le 19/03/2013 à 17:35:05  
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Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur forum afin d'obtenir une aide à mon problème sur ma voiture...


Ma voiture :

Renault Mégane Coupé version 1 de 2001, phase 2, 2.0L IDE.

Je vais vous dire les symptômes :

-Après environ 20min de route (urbain et/ou route/autoroute), j'ai ce voyant (à gauche) qui s'affiche ->

elgringo2_​1103822513​_photo_018​2.jpg2.

- Lorsque ce voyant s'affiche, je commence à avoir des trous d’accélération, des accoups plus ou moins fort, une consommation accrue d'essence et parfois le moteur s'arrête complètement...
- Ce voyant peut à tout moment s'éteindre et à ce moment là tout remarche niquel !!

Voici les différentes causes possibles que l'on a pu me dire :

- Vanne EGR grippé (je suis donc allé chez un garagiste (60€) mais aucun amélioration notable)
- Désactiver la vanne EGR (aucun changement notable)
- Utiliser du Sans plomb 98 (ça peut aider mais ça n’empêche pas le problème)
- Problème d'injecteurs
- Problème de bobine

Voilà, je suis pas super doué en mécanique si vous l'êtes plus aidez moi s'il vous plaît.
Merci pour vos futurs réponse.

Cordialement,
RiValZ.
Message édité par riv50wx le 19/03/2013 à 17:39:18
Sujets relatif
Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/03/2013 à 19:06:53  
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Salut.

Bobines d'allumage, capteur de PMH.

S'il y a une prise de diagnostique, interroger la mémoire de défauts serait un gros plus.

La vanne EGR sur un essence ne crée jamais ce problème.

A+

Profil : Pilote pro
gtturbo4ever
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2013 à 19:10:45  
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Tout à fait pour la vanne EGR :jap:

Quoique c'est une injection directe....

Quoiqu'il en soit sans une interrogation du calculateur il vaut mieux ne pas supputer. :sic:


---------------
On a fait 39 - 45 car on a vu où les idées fascistes et extrémistes nous menaient.
Serions nous prêts à recommencer ????
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.....
Vive la Supercinq.
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Invité
  1. Posté le 16/04/2013 à 17:28:45  
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J'ai regardé il y a 4 bobine d'allumage. Comment diagnostiquer celles défectueuses ?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
gwentxe
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  1. Posté le 16/04/2013 à 17:42:03  
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Slt,
Les changer toutes les 4, ou faire un diag pour voir quel cylindre a des ratées

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/04/2013 à 20:19:58  
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salut
bien venu au club je galair avec une en se moment megane coupé avec un ralenti merdique désole pour l'expressions
surement pas les bobines ni les bougie encore moins les faisceaux anti parasite
tu peux bien tester ses element tu perd rien
boitier papillon ya déçu le régulateur de ralenti il peu être défectueux
a écoté ta le régulateur de compression vérifier le et la durite qui va avec ta aussi sonde lambda peu etre HS voire pot catalytique si tu arrive pas a resoudre ton probleme avec tous sa c fort possible le calculateur

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/04/2013 à 20:36:28  
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riv50wx a écrit :

J'ai regardé il y a 4 bobine d'allumage. Comment diagnostiquer celles défectueuses ?
Afficher plus
Afficher moins


fil bobin bougie tu déconnecte se lui qui va a la bougie mets le pres d une masse collecteur ou autre un coup de demarreur si ya un arc elle est bonne c non elle est morte fait attention ne pas toucher a la main danger haut tentions

Profil : Membre
enfumeur7
  1. Posté le 27/04/2013 à 21:39:30  
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bonsoir! je suis également possesseur du même modèles que toi avec les mêmes symptômes.. sauf que personnellement le voyant OBD peut s'allumé sans perte de puissance. Et les a coups moteur interviennent généralement vers les 4.500tr/min a pleine charge.

Personnellement j'ai changer le régulateur de pression et y a un gros mieux, ralentie toujours haut par contre.. 1200tr/min

J'aimerais connaître ta conso, pour comparé avec la mienne, et voir si j'ai pas une sur-consommation


---------------
ex clio2 ph2 1.2 16V
mégane1 coupé ph2 2L ide noir nacré

http://img28.imageshack.us/img28/9910/mazout.gif
Profil : Nouveau membre
micky9721519
  1. Posté le 02/12/2016 à 16:11:10  
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Bonjour je possède une mégane 2 litres IDE cabriolet année de circulation 2001 je rencontre des problèmes suite à un défaut électronique quand je roule ma voiture se coupe la direction n'est plus possible aidez-moi que dois-je faire je suis une femme j'avoue c'est déjà un problème parfois je réponds le contact je le rallume la voiture c'est comme si de rien n'était pendant une période aléatoire merci de votre aide s'il vous plaît

Profil : Membre
ks69
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/12/2016 à 17:10:07  
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salut il faut la passer a l'outil de diag mais je possede une ide et je vais sur le forum megane.net il y a plein d'infos.
moi perso elle se coupait au bout de quelques kms j'ai changé regulateur pression d'essence et pompe haute pression oui c'est une essence avec une pompe hp....

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