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Mécanique / Électronique

Opel Corsa C 1.0: déculassage et changement chaine distribution


Invité §may267HZ

Messages recommandés

Invité §may267HZ

  • Voiture: Opel corsa C 1.0
  • Mise en circulation: 17/07/2003
  • Kilométrage: 170.000 Kms

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

je vous expose mon problème.

Ma voiture est actuellement chez le garagiste suite à un problème de surchauffe qui était du apparemment à une pompe a eau défectueuse. Mon ami et moi n'avons pas pris ce problème au sérieux, il y avait au début un bruit de courroie mal tendue et nous avons donc cru que c'était la courroie accessoire qui allait lacher et donc que ce n'était pas grave de rouler avec ( donc la voiture a eu le temps de chauffer).

Après avoir changer la pompe a eau et la courroie d'alternateur, le mécano nous appelle pour nous dire ça fuyait toujours et qu'il fallait envisager des dommages au niveau du joint de culasse et peut etre aussi de la culasse en elle même.

 

Il nous a donc envoyer un devis (salé mais bon normal) pour le déculassage mise a l'epreuve/surfaçage de la culasse changement joint de culasse et d'autres joints dont je ne me souviens plus du nom et aussi un kit chaine de distribution (450 euros de pièces tout de même....).

 

Ma question est la suivante : la chaine de distribution doit elle etre forcement changée?? parce que bon 450 euros de pièces pour le changement de chaine ça fait cher si c'est pas obligatoire....

Merci d'avance de vos réponses!

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Invité §wil342Ha

Bonjour,

La garagiste a t-il fait des testes pour être sur que c'est le joint de culasse ta corsa est une essence un teste co2 par exemple.

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Invité §may267HZ

alors ça je ne sais pas mais a priori la pompe à eau aurait endommagé la culasse en frottant donc...

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Invité §may267HZ

Slt,

Un 2eme devis/avis s'impose...

 

 

 

salut,

 

 

pourquoi un deuxième avis?

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Invité §may267HZ

aucune idée

en fait il y avait un bruit et le niveau de LDR diminuait très vite du coup surchauffage du moteur et moteur qui cale en première seconde... fumée blanche qui sort du capot près de la courroie d'alternateur. par de mayo au niveau du bouchon d'huile ou du bouchon de LDR et pas de fumée blanche à l'echappement. mais pompe a eau HS changée par le garagiste et toujours un probleme de fuite...

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Invité §gwe633ix

La voiture surchauffe encore ? consomme du liquide ?

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Invité §may267HZ

oui elle surchauffe et consomme toujours

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Invité §gwe633ix

Donc >JDC ...comme la chaine/tendeur est merdique la dessus, oui il est conseillé de faire la totale !

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Invité §may267HZ

ok merci de ta réponse

si on change pas la chaine ça risque de peter donc?

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Invité §may267HZ

enfin de toute façon il faut dejà que la culasse soit rectifiable...

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Invité §lhe661jH

Quelle arrive à caler a cause de la chauffe c'est criminel pour le moteur même pas dit qu'il ne soit pas foutu en entier faut jamais rouler ainsi . Vu le kilométrage et que ce sera démonte toute façon, il vaut mieux changer le kit car il devient bruyant avec l'âge et il y a des cas de rupture de chaîne ( j'ai le même moteur dans une corsa b )et ça claque fort a chaud alors quelle n'a que 160000 il faut que je la change aussi.

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