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BMW

bruit de cognement 325 tds


faridou30

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bonjour a tous,

 

depuis quelques mois, j'ai un cognement sourd qui et apparu sur ma 325 tds de 1996

 

la voiture totalise 256 000 km, vidange moteur boite et pompe a eau effectuer .

 

 

ce cognement ce fait entendre uniquement a chaud, et audible uniquement au ralenti et jusqu'a 1500 trm .

 

 

le faite d'appuyer sur la pédale d'embrayage ne change rien .

 

 

la voture marche plutot bien, malgrer le bruit .

 

 

je fait donc appel au specialistes bmw si quelqu'un a une idée

 

merci .

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Invité §MET468Pq

Bonsoir.

Avant de te faire peur en mettant en doute la qualité de l'embiellage, une supposition serait de vérifier les injecteurs. Un seul peut être fatigué. C'est moins coûteux que d'ouvrir le moteur.

Tu peux aussi, si cela n'a pas été fait depuis longtemps, pratiquer une vidange huile moteur avec un rincage. Et selon le kilometrage, utiliser une huile un peu plus épaisse du genre 10W40 si tu utilises habituellement de la 5W40.

Lors de cette vidange, tu peux aussi balancer une petite dose d'additif au teflon ou à la céramique.

@+

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Bonsoir METHANOL, merci d'avoir prie le temp de me répondre .

 

alors concernant la voiture j'ai éffèctuer une vidange il y a tres peu de temps avec de la shell elix 10w40,

par contre quel produit mettre comme additif dans l'huile moteur et gasoil ?

 

y a t'il une façon de tester le claquement des injécteurs sans les démonter ?

 

 

dans le pir des cas quelle sont d'aprés toi les symptomes d'un probléme d'embiellage ?

 

merci .

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Invité §MET468Pq

Pour l'additif, tu peux trouver le produit chez tous les bons fournisseurs réputés pour leur sérieux.

 

Ensuite, un embiellage fatigué se détecte par une faible pression d'huile au ralenti. Donc, le voyant de la pression d'huile va clignoter à bas régime.

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ok pour les additifs je vais voir sa en centre auto, ensuite j'ai le voyant d'huile qui reste allumer 2 secondes aprés démmarage a froid, jamais au démarrage a chaud .

 

je met un lien vers une video ou l'on entend le claquement . ( ce n'est pas ma video mes le claquement et le mème )

 

 

 

 

merci .

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Invité §MET468Pq

Tu es sûr que c'est un 6L de chez BMW ?

Avec un bruit pareille, je tenterais de revoir le calage de la PI sans grand espoir .

 

@+

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deja vue sur 318 rt 325 tds a c kilametrage

la chaine s alonge

en generale premier symptome maivais demarage a chaud ( retard inj a la pompe)

2 il arrive que le vibrequin et l arbre a cames est un decalage inportant jusqu a avoir les soupapes qui touche au pistons

refaire un reglage distri +le reglage pompe

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bonsoir a tous, je vous remercie pour les réponses que vous m'avez apporter .

 

petite question, est ce possible dans un premier temps de jouer sur la pompe a injéction de quelques milimètres pour voir si changement il y a ?

 

ou plutot reprendre le calage de la distribution ?

 

Merci .

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Invité §MET468Pq

Bonsoir.

Je te conseille de commencer par la retouche du calage de la pompe. Mais avant d'y toucher, il est impératif de repérer avec précision (trait à la pointe à tracer) la position de la pompe. Ne serait-ce que pour se rendre compte du décalage ou pour pouvoir revenir au calage initial au kazou...

 

@+

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Invité §MET468Pq

Ben, tu sais, une pompe est une pompe qu'elle ait 4 ou 6 sorties.

Donc tu sais manoeuvrer la bête poil de mouche par poil de mouche.

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Bonjour a tous, je reviens donner des nouvelles après un mois de congés .

 

Donc pour le claquement de ma 325 tds ils s'agit de l'actuateur de pompe qui commence a rendre l'ame !

 

D'après un vieux mécanicien marocain l'actuateur de pompe claquerez et commence a êtres usé, j'ai compris pourquoi le moteur cale souvant depuis que j'ai refait marcher ma clim .

 

a suivre ...

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Invité §MET468Pq

Le résultat doit être identique lorsque tu allumes les pleins phares et que tu braques les roues à fond (moteur au ralenti).

Il va donc falloir que tu passes par la case diéséliste car si l'actuateur est en cause, le reste de la pompe doit être aussi dans un état de vieillesse avancée. Ton vieux mécanicien a tout à fait raison.

Le claquement ne peut provenir que de la fatigue de la pompe. L'actuateur n'est là que pour le ralenti. C'est lui qui régule le moteur à 700-800trs/mn.

Si tu mets la clim à fond, les pleins phares, et que le moteur accuse un fort pompage en manipulant le volant bien à fond des deux cotés et que le moteur peut même caler, c'est l'actuateur.

Si le moteur cogne, ou la pompe a besoin d'un meilleur calage, ou elle est bien fatiguée, ou les injecteurs ont besoin d'une sérieuse révision ou l'injecteur pilote (le troisième en partant de l'avant) a besoin d'un remplaçant (il ne se répare pas).

La balle est dans ton camps et la situation assez préoccupante.

Par contre, ce sont des interventions relativement coûteuses.

Bon courage.

PS. Sans indiscrétion, tu es d'où, au Maroc.

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Invité §MET468Pq

salut METHANOL, je suis de la ville de Kenitra, cote océanique a 25 km de rabat, peut être que tu connais .

 

 

J'y suis passé lors d'une liaison Tanger-Casablanca-Tanger-Oujda avant de rallier le Grand Sud par Tlemcen-Saïda-Laghouat-Ghardaïa-El Goléa-In Salah-Tamanrasset-Agadez-Niamey. À une époque où la piste commencait à In Salah pour se "terminer" à Tahoua.

Toute une aventure.

 

C'était juste après la "Marche Verte"

 

Je te souhaite une bonne solution pour ta voiture.

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