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Mécanique / Électronique

URGENT pb cable cassé bougie prechauffage Mondeo


Invité §sam565eZ

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Invité §sam565eZ

Salut a tous,

 

Voila, j'ai une Ford Mondeo 1.8 TD Ghia, un matin je démarre sans probleme, je dépose ma fille chez la nounou et hop je vais au taff, train train quotidient quoi ...

Le soir arrive, et la "c'est le drame" la voiture a beaucoup de mal a démarrer, bon j'y suis arrivé quand meme et j'ai pu allez chercher ma fille chez la nounou.

 

Bon, pas le temps de regarder a la voiture le soir du coup le lendemain matin rebelotte, et oui, ca se répare pas tout seul dans la nuit ...

 

j'en parle a mon collegue qui pense au bougie de préchauffage ou injecteur et du coup, pendant la pause du midi, j'ouvre la capeau et hop, vu le probleme directe

voici la petite photo :

 

 

ford-mondeo-prechauffe-img.jpg

 

Bon sur la photo j'ai enlevé la vis, et sur le cable au dessus il y avait une cosse (ronde) désolé je ne connais pas les termes.

donc pour résumé, cosse sur le cable, ensuite vis avec une tete qui se loge dans la petite piece plastique et cette piece plastique vissé sur la gauche (où ya le trou lol)

 

bon en voulant retirer la cosse, la vis m'est resté dans la main sans forcé je précise, du coup la je suis un ptit peu dans le caca.

 

bon ma question va etre relativement simple , est-ce que la piece en plastique est importante ou puis-je juste mettre un domino avec d'un coté le fil des bougies de préchauffage et de l'autre celui qui part du faisceau electrique ?

 

Car je suis passé chez ford, et il ne détaille pas, deja le cable coté bougie de préchauffage c'est 33€ et l'autre 735€ (faisseau complet)

 

Voila, merci pour vos réponses

 

D'avance merci les gars

 

SAM

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Invité §sam565eZ

Bon, j'ai relié les 2 cables, mais trop court pour remettre la vis du support plastique.

 

cela a fonctionné quelque jour et maintenant cela ne fonctionne plus.

J'ai changé les bougies de préchauffage (BOCH ) en me disant que c'est peut etre qu'elle ne fonctionnait plus tres bien alors c'est pour cela que je devais tiré sur la batterie.

 

Rien a faire fou.gif, la voiture demarre toujours tres mal a froid (environ 20secondes de démarreur pour la faire partir), fumé blanche 5secondes et c'est bon.

le cable a fondu un peu cry.gif

 

je ne sais plus trop quoi faire, pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?

 

Mauvaise masse suite a mon raccord ? probleme en amont ?

 

Dans l'attente de votre aide,

 

merci d'avance.

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-

 

Bonjour.

 

Je ne cerne pas bien la forme, et rôle exact de la pièce électrique en question. Mais qqu'un va nous dire ça.....

 

Si du courant de préchauffage passe là dedans , ce courant est assez énorme. Si ça crame c'est dû à un mauvais passage du courant .

(contact résistif, ton raccord imparfait ?) Et non pas à un incident vers les bougies.

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Invité §sam565eZ

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Bonjour.

 

Je ne cerne pas bien la forme, et rôle exact de la pièce électrique en question. Mais qqu'un va nous dire ça.....

 

Si du courant de préchauffage passe là dedans , ce courant est assez énorme. Si ça crame c'est dû à un mauvais passage du courant .

(contact résistif, ton raccord imparfait ?) Et non pas à un incident vers les bougies.

 

 

Enfin de compte, sur la photo c'est pas une piece electrique mais plastique qui je pense sert a maintenir la liaison entre les 2 cables.

ce que j'ai fais, c'est que j'ai recablé comme j'ai pu pour refaire passer le courant et cela a fonctionné un temps (1 semaines).

apres comme ca déconne encore, j'ai changé les bougies de préchauffage, mais toujours pareil.

 

comme c'est un cable multibrin, je me dit que c'est surement des brins qui ne se touche pas a 100% du coup, arc electrique et chauffe.

 

mais bon, le courrant passe bien pourtant, vu que ca chauffe le cable.

 

Ca peu venir d'un boitier de préchauffage (si oui où ?), un relai ? (mais lequel) ou juste le cable ?

 

Merci

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--

Oki ;)

 

Je vois mal, et comprend mal quel est l'endroit où le passage électrique a "rompu" .

 

Si ça a chauffé et rompu là où tu avais ""abouté"" les fils, il suffit juste de "faire mieux"" pour que le ciurant passe bien et éviter le remplacement de tout le côteux bazar .

 

Il passe tout normalement jusqu'à 70 Ampèreskaola.gif dans 4 bougies de préchauffage. Rien n'est en cause si une épissure imparfaite à re-cramé autre que le raccordement imparfait.

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Invité §sam565eZ

--

Oki ;)

 

Je vois mal, et comprend mal quel est l'endroit où le passage électrique a "rompu" .

 

Si ça a chauffé et rompu là où tu avais ""abouté"" les fils, il suffit juste de "faire mieux"" pour que le ciurant passe bien et éviter le remplacement de tout le côteux bazar .

 

Il passe tout normalement jusqu'à 70 Ampèreskaola.gif dans 4 bougies de préchauffage. Rien n'est en cause si une épissure imparfaite à re-cramé autre que le raccordement imparfait.

 

 

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais voici une explication a la photo

ford-mondeo-prechauffe-img.jpg

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-

 

J'attendais un peu d'autres commentaires du forum....... Car je n'ai pas trouvé de photos sur le Net pour comprendre le circuit.

 

Parceque je ne comprend pas si ce qui passe dans cette liaison coupée alimente : Une ? Ou plusieurs bougies ?

 

Bref si ta photo représente qq chose qui existe X4 ? identiques ?

 

Mais ma remarque reste. il faut rétablir le passage du courant. Il y a différents moyens mais pour décider il faut avoir le cas sous les yeux.

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Invité §sam565eZ

Slt,

 

J'ai refais d'autre photo.

les bougies sont alimentée en série par un seul cable (comme le schema ci dessous)

 

I-----I-----I------I--------

 

Voici la photo de la partie bougie :

 

batterie.jpg

 

Cable vers le faiseau

bougie.jpg

 

Ci cela permet de me comprendre le montage.

 

D'avance Merci.

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-

 

Oki ;)

 

Donc il ""suffit juste"" pour quelqu'un qui a un peu l'habitude, de comme dit ""rétablir la jonction. Il n'y a pas d'autre cause que probablement les vibration, la très forte intensité de courant, et un truc un peu mal conçu qui ont contribué à ça.

 

-- Soit tu rempalce le faisceau.

 

-- Soit tu répares si tu "le sens"

 

En ce cas Il serait préférable de déposer le faisceau pour ça. Tu oublie le "renvoi" que tu as cerclé rouge sur lequel il était immobilité. Tu raccordes sans lui.

 

Je mettrais par exemple un raccord-tube en cuivre rougé étamé comme celui cerlé ci-dessous.

 

Ca peut se sertir par écrasement. Mais chaque extrémité du tube est aussi au choix un ""puits à souder "" à l'étain.

 

On peut très bien faire ça sur un réchaud gaz si on a pas de fer à souder de fort Wattage.

 

Si l'isolant du fil brûle un peu on lui met de l'adhésif électrique ou bien, on aura passé avant dans le fil rangé plus loin un bout de gaine thermorétractable.

 

cossetubulaire.jpg.b3d9f22c48760027b336992fe34293f2.jpg

 

Remarque

 

Le tube raccord est "mieux" mais...... Tu parlais de domino. En général ça déclenche des hurlements des sodomiseurs de mouches patentés du Forum. ;)

 

Un domino de grosse section. parfaitement monté. C'est à dire que les deux conducteurs de chevauchent dedans (Et non mis bout à bout); et que chacune des vis en compresse le chevauchement des deux. . Conviendrait très bien aussi de mon avis.

 

 

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Invité §sam565eZ

Merci Ballbearing pour ces infos, je vais tenté de trouvé ce raccord.

 

ce qui me parait étrange quand meme c'est que le courrant passe bien pourtant.

 

donc pour toi, une legere baisse d'intensité ou une intensité "instable" rend le demarrage a froid tres difficile (comme sans préchauffage) ?

 

car avant de bidouillé vu que le cable été cassé, j'ai du allez au travail quand meme, donc sans préchauffage.

 

En gros pour résumé, j'ai autant de mal a demarrer a froid avec mon raccord que quand mon cable été cassé (donc sans préchauffage)

 

je pensé quand meme que mon raccord préchaufferai un peu la voiture, mais non, toujours 20seconde pour démarrer.

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Bon, j'ai relié les 2 cables, mais trop court pour remettre la vis du support plastique.

cela a fonctionné quelque jour et maintenant cela ne fonctionne plus.le cable a fondu un peu cry.gif

Effectivement il y a peut être une autre cause. Parfois ce sont des histoires de désamorçage gazole.... aucune idée pour ma part.

 

Je ne fais que répondre sur un cas de fil qu'il me semble voir comme rompu sur ta photo.... que tu dis avoir réparé avec du fil multibrins ""mais que ça chauffe, et fondu un peu" (pas de photo de ça) et le remède contre ça.

 

ford-mondeo-ford-mondeo-prechauffe2-img.jpg

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Invité §fun084JB

bonjour, le problème a t'il été résolue car je viens d'avoir le même soucis sur ma mondéo.

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Invité §exp832Oz

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Oki ;)

 

Donc il ""suffit juste"" pour quelqu'un qui a un peu l'habitude, de comme dit ""rétablir la jonction. Il n'y a pas d'autre cause que probablement les vibration, la très forte intensité de courant, et un truc un peu mal conçu qui ont contribué à ça.

 

-- Soit tu rempalce le faisceau.

 

-- Soit tu répares si tu "le sens"

 

En ce cas Il serait préférable de déposer le faisceau pour ça. Tu oublie le "renvoi" que tu as cerclé rouge sur lequel il était immobilité. Tu raccordes sans lui.

 

Je mettrais par exemple un raccord-tube en cuivre rougé étamé comme celui cerlé ci-dessous.

 

Ca peut se sertir par écrasement. Mais chaque extrémité du tube est aussi au choix un ""puits à souder "" à l'étain.

 

On peut très bien faire ça sur un réchaud gaz si on a pas de fer à souder de fort Wattage.

 

Si l'isolant du fil brûle un peu on lui met de l'adhésif électrique ou bien, on aura passé avant dans le fil rangé plus loin un bout de gaine thermorétractable.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ulaire.jpg

 

Remarque

 

Le tube raccord est "mieux" mais...... Tu parlais de domino. En général ça déclenche des hurlements des sodomiseurs de mouches patentés du Forum. ;)

 

Un domino de grosse section. parfaitement monté. C'est à dire que les deux conducteurs de chevauchent dedans (Et non mis bout à bout); et que chacune des vis en compresse le chevauchement des deux. . Conviendrait très bien aussi de mon avis.

 

 

Salut,

c'est pas sûr que l'initiateur du sujet, en 2013 ait résolu son problème

 

Par contre ce qui est certain, c'est que dans cette réponse il y a tout!

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Invité §exp832Oz

Je vous salue, Prince, désolé d'avoir été un poil plus rapide, et surtout d'avoir puisé dans votre immense savoir, dont vous nous faite l'honneur.

 

Salut ball!

 

A+

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Invité §Ano123lO

Je vous salue, Prince, désolé d'avoir été un poil plus rapide, et surtout d'avoir puisé dans votre immense savoir, dont vous nous faite l'honneur.

 

Salut ball!

 

A+

 

Bonjour,

 

Si quelqu'un comme moi arrive ici en fin de page après avoir recherché en vain ! Voilà ma trouvaille pour cette vis et câble fondu qui à chauffé et donne du coup un démarrage difficile voir une batterie à plat. Je suis donc ce fil après mettre brûlé le doigt quand j'ai vu de la fumé s'échapper de cet endroit. Le câble et gaine arrive jusqu'au temporisateur ou relais de préchauffage des bougies juste à coté à droite près du vase d'eau des essuies glace. Il est accroché à une plaque métallique qui doit faire masse à la carrosserie (je pense). Du coup j’éteins mon moteur et redémarre en 2 temps ou 3 sans insister (important) en laissant le temps que le voyant s'éteigne au tableau de bord et qu'un clic se fasse entendre au niveau de se relais. Je contrôle ensuite avec mon doigt et de la salive posé sur cette vis que le câble ne surchauffe pas. Si ça continu à chauffer j’éteins mon moteur et je recommence jusqu'à que cette vis devienne complètement froide au bout de 2 minutes. Çà vaut entre 20 et 50 euros neuf suivant la marque. Mais pas dépense inutile au final, batterie, bougie, faisceau, garage. Et hop voilà comment on file rapide un coup de main aux gens, et peut-être voir si en amont ce relais était à changer ou n'est pas un signe d'une mauvaise masse ailleurs ou court-circuit minime. Valable aussi sur les Ford escort break 1.8 TD. Salut les amis ;-

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Invité §Ano051Kw

Ton​tontaforde​scort salut elle et de quelle annee ta mondeo cars moi j ai une baisse de voltage et j aimerais bien trouve ce foutu relais aurais tu une photos merci moi j ai une mondeo sw de 2008 moteur 1l8 125

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Invité §le 862AU

bonjour auriez vous une photos de l emplacement de ce foutus relais de prechauffage merci

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