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Toyota

installer feux diurne


beltron

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Bonjour! j'ai une toyota avensis T22 de 2000, je viens d'installer les feux diurnes, commandé avec un module allumage auto 50%. Lorsque je met le moteur en marche (un commutateur monté en position ON), les feux s'allument et lorsque je met les feux de route, les feux diminuent de luminosité à 50%. Le montage fonctionne bien. Mon problème, est que je voudrais faire une installation de telle sorte que lorsque je met les feux de brouillard avant en marche, les feux diurne s'etteignent. car je ne veux pas rouler avec les feux diurne allumés et les feux de brouillard, donc les feux de brouillard soient prioritaires. Tout en sachant que je ne roule pas souvent avec ses feux de brouillard. Et je souhaiterais aussi à l'avenir installer le module coming home relié sur les feux diurnes. J'ai pensé mettre un relais sur le circuit de brouillard qui couperait l'alimentation des feux diurnes lorsque les brouillard seront activés. Mais comment faire ce montage, d'où votre aide me sera très utile. Merçi

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  • Réponses 58
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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

très simple

 

pour la masse des feux diurnes tu prends le fil positif des feux de brouillard

 

de cette manière, lorsque les AB sont allumés, les diurnes auront de +12v, se qui va les éteindre

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Invité §exp832Oz

Salut,

La ligne d'alimentation des feux diurnes passera à travers un relais ouvert au repos, la bobine du relais sera commandée par un fil pris sur les feux diurnes et un fil sur les antibrouillards.

de cette façon sans les antibrouillards le relais se fermera, la bobine trouvant du courant par les feux diurnes allumés et la masse par les feux antibrouillards éteints à travers l'ampoule, au moment de l'allumage des antibrouillards le relais va lâcher et les feux diurnes s’éteindront.

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Merci tnt67 et exprspto, je vais essayer ce week end le montage le plus simple d'abord celui de tnt67, au cas où ça ne marche pas, j'essayerai le montage de exprspto. Je vous tiendrais informé.

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

ce n'est pas une solution compliquée, c'est une solution élégante!

 

A+

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Invité §exp832Oz

les 2 fonctionnent, mais le mien est plus mieux bien correct comme il faut!

 

A1

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Invité §tnt265Ie

bof :D

 

je suggère un relais fermé au repos et qui est alimenté par les deux fils +et- de l'antibrouillard, de cette manière il coupera le jus aux feux diurnes en allumant les AB

 

c'est un peu ridicule d'avoir un relais sous tension 90% du temps (les Ab sont rarement utilisé de jour, sauf pour les kékés le soir ptdr.gif.47155c7495234e06c898373e1d1ddf41.gif

Salut,

 

ce n'est pas une solution compliquée, c'est une solution élégante!

 

A+

 

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Invité §exp832Oz

Je reconnais la validité de ta solution, mais bon, des relais commandés fermé lorsque la voiture fonctionne il y en a pas mal................

 

Allez, notre ami a des solutions pour les feux diurnes, la suite:

le coming home.

A+

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Invité §tnt265Ie

Je reconnais la validité de ta solution, mais bon, des relais commandés fermé lorsque la voiture fonctionne il y en a pas mal................

Allez, notre ami a des solutions pour les feux diurnes, la suite:

le coming home.

A+

cépafo

 

mais pas la peine d'en rajouter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §tnt265Ie

on peut aussi ajouter un capteur solaire, à la tombé de la nuit ..............etc... 50% de feux diurnes, voir pas du tout......

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Invité §tnt265Ie

Merci tnt67 et exprspto, je vais essayer ce week end le montage le plus simple d'abord celui de tnt67, au cas où ça ne marche pas, j'essayerai le montage de exprspto. Je vous tiendrais informé.

de rienjap.gif.2bcfb6576a3d979ceda9404fed108c1c.gif

 

et bocahut59.gif.b270bb09dc03bfc9ddd4284583abb528.gif pour le vote

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de rienjap.gif.c1fdd86ea9491647f490b832d553fa4d.gif

 

et bocahut59.gif.dfe7d957e4619a7eb80ab80f6369c7c2.gif pour le vote

Bonsoir! Finalement j'ai fait le montage ce matin, moins de 20 mn. ça fonctionne bien. Merçi à vous tous. Je voudrais ajouter la fonction feux diurnes (feux de jour) allumés pendant quelques secondes le soir lorsque je rentre à la maison et installer un eclairage sous retroviseur qui s'allumera à l'ouverture des portières par la télécommande. Les lampes je l'ai vu sur le site de feu vert. Mes questions sont les suivantes:

- Quel module choisir pour l'option extinction des feux de jour après quelques secondes à l'arrêt du moteur (ou fermeture de la voiture) le soir?

- Pour la lumière sous retroviseur, le montage nécessite un relais? sachant que pour sa temporisation j'ai prévu un relai temporisé.

si possible pouvez vous me proposer un montage?

Merçi

 

Beltron

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Invité §tnt265Ie

le plafonnier me semble indiqué pour cela, surtout s'il est déjà temporisé

 

un relais et hop

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Invité §tnt265Ie

seul petit hic, les feux s'allumeront en ouvrant une porte

 

et aussi en déverrouillant la voiture, ce qui peut être pratique la nuit

 

moi par exemple j'ai mes antibrouillards qui s’allument pendant 10/12s

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seul petit hic, les feux s'allumeront en ouvrant une porte

 

et aussi en déverrouillant la voiture, ce qui peut être pratique la nuit

Mon plafonnier est temporisé juste à l'ouverture de la portière, par contre lorsque j'ouvre avec la télécommande le plafonnier ne s'allume pas. Et sans toujours vouloir toucher mes montage d'origine (au cas où ces gadget lâchent un jour), je voudrais installer le temporisateur sur le plafonnier avant (lampe à côté du retroviseur central), de telle sorte qu'à l'ouverture de la voiture par la télécommande, le plafonnier avant s'allume ainsi que les lampes sous rétroviseur et ce pendant quelques secondes. Mon plafonnier avant a un interrupteur qui a 2 positions, off et on, alors est il possible de faire ce montage? si oui que me proposez vous?

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Invité §tnt265Ie

j'ai plus confiance dans le temporisateur d'origine que les merdes des centres auto

 

c'est pas normal que ton plafonnier ne s'allume pas en déverrouillant

 

il s'allume e ouvrant une porte, et reste un certain temps allumé?

 

si oui sert toi de la masse temporisé

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Invité §tnt265Ie

Mais les lampes sous rétroviseur et plafonnier avant ne s'allument pas à l'ouverture des portières, juste lorsqu'on déverouille la voiture par la télécommande

ben c'est bon aussi

 

tu peux te reprendre la dessus aussi

 

c'est pour voir ou tu mets tes pieds :lol: histoire d'éviter les crottes de chiens :ptdr:

 

c'est des feux d'accompagnement

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j'ai plus confiance dans le temporisateur d'origine que les merdes des centres auto

 

c'est pas normal que ton plafonnier ne s'allume pas en déverrouillant

 

il s'allume e ouvrant une porte, et reste un certain temps allumé?

 

si oui sert toi de la masse temporisé

Oui mon plafonnier s'allume en ouvrant la portière et reste allumé pendant un certain temps (portière refermée), et s'etteint aussitôt lorsque je verrouille la voiture ou démarre la voiture. le seul problème remarqué que je pencherai lorsque j'aurai du temps, c'est que les feux de détresse ne s'allument pas au verrouillage ou déverrouillage du véhicule. En utilisant mon plafonnier avant, pouvez vous m'expliquer comment faire ce montage? puisque j'ai un interrupteur à 2 positions.

le schema de mon relai temporisé est le suivant:

5 fil

- fil rouge: + 12v

- fil noir: masse

- fil gris: entrée de déclenchement + ou -

- fil bleu: relais commun

- fil jaune: relais normalement ouvert

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Invité §tnt265Ie

ben voilà Guy tu as tout ce qu'il te faut

 

tu ne touche pas à l'inter, lui ne fait que passer la bonne masse sur l'ampoule

soit la masse de la temporisation

soit une masse directe

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Invité §Ala537bI

Bonsoir

Alors dans ce cas il faut se prendre sur la centralisation pour déclencher l'allumage avec un temporisateur et une grosse diode.

Il est toujours possible de faire tous les montages qu'on veut.

Par contre quel est l'intérêt des feux "diurnes" qui devraient s'allumer que le jour donc et qui aveugle tout le monde?

Sans parler de l'effet kéké

Si vous pouviez m'éclairer un petit peu?

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Invité §tnt265Ie

par diurne il entend feux de jours à led je suppute

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Invité §Ala537bI

par diurne il entend feux de jours à led je suppute

eh bien oui je suppose aussi mais pourquoi donc ces m... là sont toujours allumé même la nuit

Sinon j'étais assez de l'avis d'exprspto quand à l'élégance du montage pour commander en inversé

Car si ce n'était pas des feux LED qui consomment "rien" on aurait un allumage parasite

Après on s'est compris ça marche de toute façon

Mais ça sert toujours à rien. Ou alors?

Ah oui ça doit être pour ceux qui mettent les lounetes de soleil quand il fait pas de soleil sol.gifptdr.gif.8fd7ddc2c003eb011e6846b69ecc3768.gif

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Bonsoir

Alors dans ce cas il faut se prendre sur la centralisation pour déclencher l'allumage avec un temporisateur et une grosse diode.

Il est toujours possible de faire tous les montages qu'on veut.

Par contre quel est l'intérêt des feux "diurnes" qui devraient s'allumer que le jour donc et qui aveugle tout le monde?

Sans parler de l'effet kéké

Si vous pouviez m'éclairer un petit peu?

ce sont les feux de jour que j'ai installé, qui s'allument au démarrage du moteur et diminue de luminosité (50%) à l'allumage des feux de croisement la nuit, et une fois les feux anti brouillard mis en route, les feux de jour s'etteint. voilà le montage qui existe déjà. Je voudrais ajouté l'option de maintenir ces feux de jour allumés la nuit pendant quelques secondes à l'arrêt du moteur. En cherchant sur le net, j'ai des différents module appellé coming home, leaving home et je souhaiterais votre conseil sur le choix qui sera compatible à mon montage existant déjà

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Invité §tnt265Ie

eh bien oui je suppose aussi mais pourquoi donc ces m... là sont toujours allumé même la nuit

justement, les siens baisse de luminosité de 50%

 

et oui les feux à led devraient se couper en allumant les feux de croisement

 

la législation le disait d'ailleurs il me semble

 

mais il semblerait que les constructeurs ne prévoient pas l'extinction, c'est devenu une mode

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Invité §tnt265Ie

Mardi 08 février 2011 - 17:56

 

Les feux diurnes seront désormais obligatoires en France sur les véhicules neufs, pour des raisons de sécurité.

 

Depuis lundi, tous les véhicules neufs doivent désormais être équipés de feux de jour, différents des feux de croisement, plus proches des feux à LEDs dont est équipée la DS3. Cette obligation fait suite à une directive européenne et reprend une habitude des pays du Nord de l'Europe. L'allumage des feux de jour, en Finlande par exemple, aurait fait diminuer le nombre d'accidents. Une première expérimentation avait été tentée en France en 2004 mais n'avait pas abouti. Or l'allumage de ces feux augmenterait la visibilité de 5 à 15%. Et pas besoin de penser à les allumer: ils s'enclenchent seuls dès que le conducteur met le contact. Les camions et les bus devraient eux être concernés en 2012.

Pas obligatoire en circulation

 

Pour le moment, les propriétaires de voitures déjà en circulation n'auront pas à s'équiper de feux de jour. Reste à savoir si cet équipement, souvent présent de série sur les modèles haut de gamme, mais en option sur la majorité des modèles, entrainera un coût supplémentaire pour les automobilistes dans un premier temps.

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Invité §tnt265Ie

Les feux diurnes existent également pour les bicyclettes. De la même manière que pour les automobiles, ce sont des feux distincts du phare principal, et généralement à LED. Lors du passage aux feux de nuit, manuellement ou automatiquement via un capteur de luminosité, les feux diurnes s'éteignent automatiquement.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/F [...] ion_diurne

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Invité §Ala537bI

@tnt67 Salut voisin au fait et ok merci oui j'avais bien cru comprendre ça aussi

Pfff à quoi donc ça sert d'allumer les feux de motos qui avaient ça pour se distinguer.

Si justement on ne les distinguera plus (enfin pas forcément moi, mais ce qu'il y a derrière le volant de beaucoup trop de trucs à 4 roues)

Et sans parler du coté sécurisant d'être ébloui c'est top. Obligé de porter un masque de soudure lol

A 50% ou allumé à 100% ça change pas grand chose ça gêne. C'est à celui qui ébloui le plus, jeu de petit pipi ça.

Encore un truc comme les anti brouilards ça sert à rien

Y en a même qui les mettent quand il pleut, en ville, par temps de neige et à l'auto école il me semblait qu'à l'époque c'était justement les conditions ou c'était interdit et gênant.

Sinon pour beltron désolé, je ne connais pas les montages tout fait que tu cites

 

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Invité §tnt265Ie

ça ce discute

 

mais des feux led bien placés assez bas, ça va

 

mais certains les mettent a la hauteur du phare, et la effectivement ça pique les yeux

 

moi j'ai résolu le problème différemment, j'ai mis des ampoules led à la place des ampoules de veilleuse, ça ce voit bien et ça n’éblouit pas, de plus les feux de croisement allumés "camouflent" l'effet led

 

et les veilleuses à led (uniquement à l'avant) s'allument dès que le moteur tourne

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ben voilà Guy tu as tout ce qu'il te faut

 

tu ne touche pas à l'inter, lui ne fait que passer la bonne masse sur l'ampoule

soit la masse de la temporisation

soit une masse directe

Si je récapitule le montage:

- fil rouge du tempo sur + 12v

- fil noir sur la masse

- fil bleu sur + 12v (avec le fil rouge)

- fil gris sur la centralisation (fermeture)

- fil jaune sur le plafonnier.

??

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Invité §tnt265Ie

je ne connais pas ta voiture, mais il te faut la masse qui allume le plafonnier en ouvrant la porte

 

tu prends eux fils est une ampoule

 

un fil sur le +batterie et avec l'autre tu cherche sur le plafonnier celui qui fait allumer ton ampoule

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