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Mécanique / Électronique

quel est le modele de cette pompe a injection bosch ?


Invité §bug117jz

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Invité §bug117jz

bonjour a tous,

 

voila je viens d'acheter une opel vectra b de 97 dont la pompe a injection est en panne ( je l'ai pas payé bien cher)

elle est passé a la valise et voici les codes erreurs qui sont sortis :

 

0703 Commutation freins/contact.secur.freins signal pas plausible

0400 Recirculation des gaz d'echappement deviation de réglage

1220 Régulation du début d'injection déviation de réglage

1345 Capteur angle de rotation défectueux

0725 Capteur de vitesse faux signal

1635 Relais préchauffage coupure

1651 bus de données serial CAN coupure

 

j'ai recherché des infos un peu partout j'ai passé et des heures et des heures, sans acceder au graal, la pompe est une bosch mais pas une vp44 ou 30

j'ai pas trouvé de tutos concernant ma pompe ( photo ci jointe), je pensais pouvoir ouvrir la partie electronique pour verifier que tout allait bien

mais autant çà a l'air facile sur une vp 44 autant sur celle ci çà me parait bien plus compliqué

Par ailleurs, le gasoil arrive bien au filtre, mais je dois encore verifier qu'il arrive bien a la pompe, et de la pompe jusqu'aux injecteurs mais je n'y crois pas. Au début de ma recherche de panne, j'entendais comme un cliquetis qui ,e s'arretait pas sur la pompe apres contact, mais maintenant plus rien. j'ai tenté le start pilote, elle a toussé mais rien de plus, et apres 2 jours j'ai retenté et la maintenant elle ne veut meme plus tousé, j'en perds mon latin

help, je ne suis pas mécano mais pas manchot non plus, j'ai par ailleurs demonté le collecteur et la vanne EGR et tout nettoyé, puis remonté

quelqu'un aurait-il des infos ou une séquence a me donner

est ce que les défauts 1220 et 1345 sont d'ordres électroniques ou mécaniques sur la pompe, et auquel cas s'agit il d'électrovannes que l'on peut changer ou réparer l'electronique (un composant par exemple)

merci d'avance pour vos réponsesCapture d’écran 2013-04-20 à 09.15.34.jpg

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Bonsoir bugs66,

 

Je vais pas savoir beaucoup t'aider ...

 

Pour c'est pompe la on les a toujours envoyé en réparation dans une société qui ne fait que ça.

J'ai toujours eu les pièces défectueuse en retour, touts les composants électroniques et de petits électrovannes était toujours remplacé à tout les coups

 

Je n'ai jamais su en réparer une...

ça n'as jamais été pour mon cas un problème de soudure sur le composants électronique.

 

Y'en avait pour un total de 500 euros de réparation :(

 

 

Ca doit surement être pareil pour la tienne.

Je suis désole de ne pas pouvoir t'en dire plus la dessus mais je vais faire une recherche de mon coter pour savoir le model exacte de ta pompe.

 

Bonne chance.

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Invité §bug117jz

un grand merci a toi fl3aux pour ta réponse, je me sens moins seul tout d'un coup

 

OUi tnt67, je sais c'est un double sujet, mais la tu vois j'ai une réponse, enfin je ne suis plus dans le noir complet, je ne vois pas d'inconvenients à ce que tu me dises comment en supprimer un, à moins que tu ne t'occupes que de controler les doubles sujets

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

en clair

 

ne pas multiplier les sujets identiques

 

ne pas modifier l'écriture, taille couleur etc...pensez aux mal voyants

 

donner la motorisation exacte, l'age, le kilométrage, et éventuellement les dernières interventions, symptômes etc....

 

 

bonne continuation

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bonsoir bugs66

 

pour tes codes défaut le 1220 c est commande de réglage de la quantité de carburant

pour le 1345 capteur de la position d injection

je pense que les deux sont d ordre électronique gère par le boitier noir au dessus de la pompe

Peux tu ouvrir le haut du boitier noir ?

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Invité §bug117jz

bonsoir manu, merci de ta réponse

non je n'y suis pas arrivé, j'étais persuadé que c'etait un une vp44, et les videos que j'avais vu semblaient indiquer que c'etait facile mais la c'est pas pareil, çà doit etre possible mais je sais pas trop comment m'y prendre

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Invité §bug117jz

ok tnt, j'ai deja vu cette annonce, mais tu vois je ne pense pas qu'elle s'appelle vp44 ou 30, car sinon je me serais attaquer a sa partie electronique pour voire ce qu'elle avait dans le ventre,

et bien finalement je pensais pas non plus t'en discuter avec toi ou quelqu'un d'ailleurs de maniere si tardive, cela me rechauffe le coeur lol

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Invité §tnt265Ie

ok tnt, j'ai deja vu cette annonce, mais tu vois je ne pense pas qu'elle s'appelle vp44 ou 30, car sinon je me serais attaquer a sa partie electronique pour voire ce qu'elle avait dans le ventre,

et bien finalement je pensais pas non plus t'en discuter avec toi ou quelqu'un d'ailleurs de maniere si tardive, cela me rechauffe le coeur lol

est-il possible que ta pompe ne soit pas d'origine?

 

voici une fiche qui donne des références

 

 

mais la base est, je pense bien une type vp44 (le corps)

 

 

 

 

il y a un opel, voir plusieurs sur ce forum, attends leurs réponses demain

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Invité §bug117jz

oui bien sur tu as peut etre raison, nous y verrons plus clairs demain

bonne nuit

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Invité §tnt265Ie

oui bien sur tu as peut etre raison, nous y verrons plus clairs demain

bonne nuit

dieltotor.gif.7fcc7e9d65cac4543743bf029104814d.gifjap.gif.fb3387fbe7069d173577b3c9f5c7ed5d.gif

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Invité §bug117jz

bonjour

est ce que quelqu'un peut me dire ou se trouve le calculateur de ma vectra 2.0 cd si toutefois il y a un

merci

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Invité §tnt265Ie

bonjour

est ce que quelqu'un peut me dire ou se trouve le calculateur de ma vectra 2.0 cd si toutefois il y a un

merci

 

bonjour

 

 

 

j'ai posté un schéma ici http://dl.free.fr/i8PXzcdgU

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Invité §bug117jz

bonjour manu

 

pour cela il faudrait que je demonte la pompe n'est ce pas ? j' y suis pas encore, je dois verifier d'abord que le moteur a bien de la compression avant d'aller plus loin, d'apres un conseil que l'on m'a donné

je te donne çà des que je peux

Merci tnt mais j'arrive pas à ouvrir le lien

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Invité §bug117jz

re tnt, ok j'avais pas tout compris, il se trouve sous un cache en plastique pres du pare-brise, je verifie son etat et je te tiens au courant de mes avancées,

au fait peut on supprimer un post ? (a cause du double emploi)

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Invité §tnt265Ie

re tnt, ok j'avais pas tout compris, il se trouve sous un cache en plastique pres du pare-brise, je verifie son etat et je te tiens au courant de mes avancées,

au fait peut on supprimer un post ? (a cause du double emploi)

une fois qu'il y a des réponses, et après 24h non

 

un modo le fera s'il le voit

 

sinon il va "tomber" au fond du forum http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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J'ai un peux regardé ce que j'avais déjà été changé sur c'est pompe c'est toujours le même cinéma le boitier électronique, des capteurs de pression (y'en a 2 je pense) et un genre de piston dans la pompe a été remplacé, mais ça c'est plus pour être sur du bon fonctionnement.

 

En général quand j'ai ce code la P1220 ça viens de la pompe et plutôt coté électronique que mécanique.

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Invité §bug117jz

bonsoir fl3aux,

 

je pense que tu es dans le juste !

je soupçonne le boitier électronique effectivement, car j'ai un ou peut etre deux codes erreurs qui le concerne aussi.

il n'y a pas que le 1220 qui pose problème, le 1651 concerne également le boitier fameux ! dixit un pote mécano qui m'a prêté son ordi et un logiciel qui s'appelle autodata.

 

alors question tu crois qu'on peut se lancer dans l'ouverture d'un boitier, pour aller chercher un transistor défectueux ou une soudure qui aurait lâchée, boitier sur lequel on n'a pas d'infos, moi perso j'hésite, autant sur la VP44 que tout internet a deja ouvert et reparé, la c'est pas pareil, je cherche et je trouve pas, surtout qu'on vient de me souffler dans le forum qu'il s'agirait bien d'une version différente de la vp44, moi perso je veux bien les croire mais alors il faut nous expliquer pourquoi deux pompes qui n'ont pas la même électronique portent la même ref. çà me viendrait pas à l'idée de fabriquer deux trucs différents avec la même ref.

De plus, ce code te dit-il quelque chose 1345 et code 0725

Chez norauto le 1345 semble correspondre à : Capteur angle de rotation

et le 0725 Capteur de vitesse = faux signal

Je pense que je vais abandonner la recherche de compression vu que j'ai pas trouvé de quoi la mesurer, je commence à croire que c'est tout simplement insurmontable pour moi, du moins, il faut se rendre à l'evidence que les investigations ou les dépenses quand elles sont trop nombreuses, cela tient plus de l'irréalisable que du surmontable.

vos news, croyez moi, sont les bienvenues, a plus.

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Invité §bug117jz

Salut a tous

 

j'ai trouve 2 pompes a la casse au jourd'hui, la premiere ressemble a la mienne, la 2ème est celle qu'on voit un peut partout, plus récente apparemment, avec la partie electronique plus petite et l'on voit certains sur le net ouvrir et changer un transistor a l'interieur

ma question : puis je monter indifferemment l'une de ces 2 pompes?

dois je recuperer le boitier de gestion moteur pour eviter une eventuelle reprogramation et enfin sur mon modele, celle qui est en photo sur le post, savez vous si on peut l'ouvrir et changer un compsant defectueux

salutations

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Je conseil pas trop de mettre l'électronique de l'une sur l'autre sans être sur que ce sont les même...

Mais souvent ce sont souvent les capteurs à l'intérieur qui rend l'âme après mes échos...

Pourquoi par juste mettre la pompe d occasion dessus ?

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Invité §bug117jz

merci les gars, je me suis mal exprimé

dans un cas je peux effectivement remplacer le boitier

mais dans l'autre, comme elle est différente je devrais aussi changer le corps de la pompe

en fait le casseur a deux pompes mais il ne sait pas si elle fonctionnait d'ou ma question

je vais essayer la solution la plus simple dans un premier temps

bonsoir

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