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Peugeot

expert 2L HDI, probleme injecteur ou pompe ou autre ?


Invité §zug801vW
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Invité §zug801vW

Bonjour a tous,

depuis un bon moment (debut d'hiver) je n'arrette pas d'avoir des problemes de démarrage avec ma voiture

je pense avoir ciblé le problème, mais je n'en suis pas sur ...

ma voiture ne "pette" pas au démarrage

j'ai démonté/nettoyé plusieurs fois les injecteurs et , à chaque fois que je fais ça, ça redémarre au quart de tour.

Mais, progressivement, au fil des jours, le démarrage devient de plus en plus difficile et j'ai l'impression que ça va etre pire lorsqu'il va faire chaud...

j'ai remarqué que l'injecteur 1 (le + a gauche, c'est aussi le plus loin de l'alimentation en gazoil) etait sec et assez sale quand je l'ai demonté par rapport au 2 qui etait encore mouillé par le gazoil et plus propre

(j'ai démonté trop tard le 3 et 4 pour faire la comparaison)

j'ai fait le test avec les remplissages de verres pour voir le debit sortant des injecteurs, mais il n'y a rien de special (environ 10cl pour 5 minutes)

c'est pour ça que je me demandais si ça ne pourrait pas etre un probleme de pression de gazoil ?

qu'en pensez vous?

merci d'avance pour votre aide

 

pour info, j'ai changé le filtre a gazoil

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Invité §sly002px

bonjour

 

tension batterie

vitesse du démarreur

air dans le circuit .......

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Invité §zug801vW

toujours pas résolu...

sly59000, problème batterie et démarreur, je pense mettre ça de coté, car le démarrage est encore plus difficile a chaud (batterie 77A(préconisé 70A) / 740amp au démarrage) alors que le démarreur tourne vite.

air dans le circuit ... peut être ...

...manque de pression de la pompe de gavage, ça serait possible(je l'entend tourner, en tout cas... ) ?

je suis en train de chercher le système de prise diagnostique sur ce véhicule (expert 2001 2.0 hdi) .... et son fonctionnement/principe car je n'ai jamais pratiqué ... si quelqu'un à des infos,je suis preneur , merci

EDIT: la prise diag est a coté de la pédale d'embrayage?

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caloumthai.gif.22cf33fb2abe5ae0359edd2e3f056f8c.gif

 

La prise diag est derriére le cache sous la gauche du volant, normalement connecteur OBD.

As tu acheté une interface, si oui laquelle?

 

Lorsque le moteur ne démarre pas, as tu un voyant défaud qui s'allume?

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Invité §zug801vW

merci pour ta réponse (ultra)rapide !

ça ressemble a du OBD (situé entre la pédale d'embrayage et le levier d'ouverture du capot moteur)

non, je n'ai pas acheté d'interface

j'ai vu ça sur ebay

EDIT:

pas de voyant,

le moteur met du temps a démarrer : je fait 2 ou 3 tentatives de 5~10 secondes avant que que ça commence a "péter" un peu, puis, un peu plus , etc..et ça démarre ...heureusement que la batterie est top!

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Le choix d'une interface est délicat!

On trouve de tout sur le net ange.gif.3b8c75e5e3156776055b12817bceb6dd.gif celle que tu as vue ne me semble pas terrible, mais bon pour ce type d'interface tu trouve des logitiels gratuit (mais trés limités)

 

Pour le problème de démarrage, as tu recontrolé les retours d'injecteurs?

Possible qu'il n't est pas assez de pression dans le rail aussi.

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Invité §zug801vW

j'ai vu ça aussi en cherchant un peu plus

et en effet, je pencherai aussi vers un problème de pression hp

alors, j'ai un rail de rechange d'occaze (meme reference,il est nickel et j'ai le capteur haute pression dessus, ça pourrai peut etre meme resoudre la panne, qui sait...? )

et 4 injecteurs occasion aussi . Par contre , c'est pas la meme reference, meme si ils sont strictement identiques visuellement (ma ref: 0445100 062/ l'autre : 0445100 008 (406 hdi, je crois) )

je crois que je vais changer que le rail, pour voir ... car si je change les injecteurs aussi et que j'en ai un hs ça va m'induire en erreur

j'espere que ce n'est pas la pompe, car le demontage/nettoyage ... dommage ... (bosch 0445 010 010 comme celle ci )

retour injecteur deja controlé, faudrait que je revois ça aussi, au cas ou...

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Invité §zug801vW

je ne sais pas ... je les ai a la maison depuis peu, mais elles sont tres propres

je viens de commander le ODB - ici - , on verra...

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Invité §sly002px

elm vu l'année pas sur que sa marche

 

si c'est un injecteur qui pisse

elle doit démarrer mieux a la poussette dans une descente

car tu auras plus de debit go qu'au démarreur

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Invité §zug801vW

"elm vu l'année pas sur que sa marche"

euh.... ça veut dire quoi ?

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Invité §sly002px

Vu l'année de ton véhicule "2001" elm327 tu as peu de chance qu'il se connecte au véhicule.

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Bonsoir,

 

Pour tester la pression de rail sans diag(l’Elm ne fait pas quoi qu’il en soit) , tu mesures la tension au niveau de la broche du milieu du capteur de pression rail démarreur tournant.

 

La vitesse du démarreur doit permettre d'atteindre une tension de 1.35 volts par rapport a la masse.

Si mes souvenirs sont bons à l’arrêt avec le contact on a 0.5 volts.

Le plus dur c’est de faire la mesure alors que la sonde est connectée, une technique un peu barbare consiste à planter un aiguille de couturière dans le fil pour être connecter a l’âme de celui-ci.

Bonne recherche.

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Bonsoir,

 

Pour tester la pression de rail sans diag(l’Elm ne fait pas quoi qu’il en soit) , tu mesures la tension au niveau de la broche du milieu du capteur de pression rail démarreur tournant.

 

La vitesse du démarreur doit permettre d'atteindre une tension de 1.35 volts par rapport a la masse.

Si mes souvenirs sont bons à l’arrêt avec le contact on a 0.5 volts.

Le plus dur c’est de faire la mesure alors que la sonde est connectée, une technique un peu barbare consiste à planter un aiguille de couturière dans le fil pour être connecter a l’âme de celui-ci.

Bonne recherche.

oui

tres bonne methode

mais il faut les valeurs volt/pression

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Invité §sly002px

impossible

 

0,5v contact mi

1,3v au ralenti donc a 800tr

 

donc a une vitesse de démarreur environ 250tr/mn ???

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Invité §zug801vW

bon, j'ai reçu mon odb2, elm327 , je teste avec la version gratuite de EODB facile...

si quelqu'un a d'autres propositions...

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Invité §zug801vW

bon, je n'ai pas encore reçu la license de eobd facile, mais je n'ai pas d'erreur (a part bouton d'embrayage reglé trop haut ou un truc dans le genre)

j'ai testé le voltage de pression :

0.5v a l'arret et 1.3v au ralenti

on est bon, non?

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Invité §sly002px

oui

mais il faut prendre la tension pendant que le démarreur tourne voir si la tension met beaucoup de temps a atteindre 1,3v ?

 

de toute manière si il démarre mal du a un injecteur qui pisse tu retire les tuyaux de retour tu vas voir pendant qu'une autre personne essayer de démarrer si le gazole remonte très vite par les puits

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bonsoir,

 

Avec des injecteurs grippés j'ai fait le test et la tension, mesurée était aussi de 1.3 volt avec le démarreur. La pression l'est pas forcément proportionnelle a la vitesse de rotation, le régulateur de pompe joue aussi son rôle.

Avec l'âge le régulateur de pompe réagit moins bien, il est parfois a l'origine de défaut de démarrage, régime instable.

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Invité §zug801vW

bon, j'ai pas de defaut sur le EODB facile

pour info, donc :

EODB facile + prise odb elm327 sur peugeot expert 2l hdi de aout 2001 , ça foncionne (indication de logiciel : reconnu : iso14230-4kwp2000 )

ensuite, j'ai finalement changé les injecteurs ( ce sont des 0445100 008, alors que j'avais des 0445100 062)

j'ai changé aussi le common rail (meme ref que le mien)

et ça tourne nickel !

par contre, je vais attendre quelques jours, car ça me faisait pareil quand je nettoyai mes injecteurs, ça tournait nickel et puis ça se détériorait au bout de quelques jours...

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Invité §zug801vW

bon, ben, c'est ok, résolu ! :D

plusieurs jours ont passé et plus de soucis de démarrage ... ça pète au quart de tour !

merci a vous tous pour votre aide jap.gif.bd91ed526feb9c568509f5348a2d146e.gif

 

... seul bémol : je ne sait pas précisément d'ou vient la panne car j'ai changé les 4 injecteurs et le common rail en même temps (et le capteur de pression)

mais bon, c'est bien cool, car j'ai commencé les ennuis depuis cet hiver ; batterie, démarreur, re-demareur ... après, l'injection...6 mois de galère ...

y'a plus qu'a attendre sereinement la prochaine panne lol.gif.2a87ca223a46a90fc217bbbbe0adbe1a.gif :p

EDIT: difficile de voir le lien "marquer comme résolu" (lien blanc sur fond très clair....)

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Invité §cha584eQ

bonjour tout le monde

 

moi j'ai un problème sur mon Peugeot expert 95 ch j'ai eu une rupture du carter d'huile j'ai remonter celui-ci mais maintenant un drole de bruit ce pressente a 2500 t/min comme un frottement (turbo) je pence

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bon, ben, c'est ok, résolu ! :D

plusieurs jours ont passé et plus de soucis de démarrage ... ça pète au quart de tour !

merci a vous tous pour votre aide https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/jap.gif

 

... seul bémol : je ne sait pas précisément d'ou vient la panne car j'ai changé les 4 injecteurs et le common rail en même temps (et le capteur de pression)

mais bon, c'est bien cool, car j'ai commencé les ennuis depuis cet hiver ; batterie, démarreur, re-demareur ... après, l'injection...6 mois de galère ...

y'a plus qu'a attendre sereinement la prochaine panne https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/lol.gif :p

EDIT: difficile de voir le lien "marquer comme résolu" (lien blanc sur fond très clair....)

Bonjour

pourrait tu m'aider sur mon problème d'erreur P 230

j'ai un problème avec mon Peugeot expert 2 litres hdi 110 chevaux de 2005.

le voyant diag s'est allumé et il y a erreur P 0230 Dysfonctionnement du circuit primaire de la pompe à carburant qui à étai changé en août 2017 pour une autre raison;mais la ce défaut met le moteur en mode dégradé et parfois coupe le moteur.

donc j'ai changé en un premier temps :les électrovanne Turbo et EGR et Vanne EGR ,toujours mémé problème .

deuxième temps : détendeur de pression (sur pompe HP) et capteur de pression sur rampe Common rail toujours pareil le témoin revient,nettoyer les fusibles ainsi que les masses plus nettoyer les broches du relais double,pour ce qui est de la prise de tension de la pompe je le ferais dés que j'aurais un appareille de mesure,j'ai roulé avec le bouchon du réservoir enlever mais le voyant c'est rallumé.

 

te remerciant d'avance

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