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Opel

démarreur opel astra G aravan 1.7 DTi 75cv pose et dépose


Invité §oli061vd

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Invité §oli061vd

Bonjour à tout le monde, enfin bonsoir vu l'heure.... sleep.gif

Bon pour commencer si le sujet existe déjà.... mille excuse, mais il est tard et j'ai eu beaucoup de soucis, bon voilà le sujet.pt1cable.gif

Mon démarreur ne fonctionne plus sur mon astra g caravane 1.7 DTI 75cv. C'est sur que c'est le démarreur car après une très longue expédition dans le moteur..... je l'ai enfin trouvé .... et j'ai taper dessus et elle à démarré bounce.gif..... enfin trois fois cry.gif, (pour info le démarreur à 287.345 km.... ça c'est de la bagnole love.gif)

Ça, c'est fait comme on dit... lol

 

Bon maintenant, qui à déjà déposer et poser un démarreur sur ce type de moteur? car l'endroit où il se trouve est quelque peu ..... heuuu comment dire.....

J'ai très peu de notion de mécanique et le soucis c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour LE big soucis actuel. Et comme je l'aime mon astra love.gif je compte sur votre aide précieuse pour me sortir de là ... heuuu oui enfin pour la sortie de là, après tout, c'est malheureusement elle qui ne démarre plus.... je n'ai même pas trouver sur le net des schémas du moteur ou des plan ou des vidéo, enfin rien.... en même temps elles sont "increvable" ces voiture là.

 

En attendant vos réponses, merci infiniment de votre aide par avance

 

Olivier le Big lover de ses opel's

 

PS merci d'utiliser de mot simple pour que je comprenne.

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Invité §Bru077oS

Salut,

 

Alors, c'est pas trop compliqué, mais assez long à faire.

-déposer la batterie,débrancher la borne (-) en premier, puis le(+), puis tu as un boulon à dévisser sur le coté au pied de la batterie,

et enfin tu la sort.

-déposer le support de batterie, 3 boulons à dévisser.

Tout ça pour accéder à l'un des 2 boulons de maintien du démarreur (clé de 19)

Ensuite, lever l'avant de la voiture le plus haut possible et sécuriser avec chandelles et autres cales !!

Par dessous:

-enlever la protection si présente.

-très important, pour sortir le démarreur, il faut absolument démonter un petit support métallique

sur lequel est fixé un capteur(pression atmosphérique il me semble) avec un connecteur 3 fils. Il est tenu par 2 petits boulons de 10 et se trouve sur le

coté du support de pompe à injection.

-dévisser le collier de la durite d'huile en dessous du support de filtre à huile, puis la débrancher(ça fera de la place pour sortir le démarreur).

T'inquiète pas, il n'y aura pas d'huile qui va couler !!

-dévisser l'écrou de 13 sur le démarreur qui maintien le câble (+) qui vient de la batterie.

-enlever aussi le fil d'excitation(une cosse si je ne me trompe)

-dévisser l'écrou(de 13) qui maintien le câble de masse sur le deuxième boulon de fixation du démarreur.

-puis dévisser ce boulon(clé de 17).

Et enfin sortir le démarreur.

 

Moi je le sort par le haut !!

 

Pour avoir réparer le mien il y a 10 jours, la panne était les 2 "charbons" positifs qui étaient trop usés et qui ne touchaient plus

le rotor. Il y a 4 ans, j'avais remplacé le porte balais complet sur l'autre astra, et j'avais gardé le porte balais hs sur lequel

j'ai récupérer les deux "charbons" négatifs pour réparer le mien!

 

Bonne mécanique à toi !!!

 

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Invité §oli061vd

Salut,

 

Merci pour tout tes conseils, c'est vraiment super sympas,

bien à plus de 280.000km mon charbon doit être cuit là ;) , l'astuce du porte balais c'est noté.

je vais m'y attardez rapidement et je te dirais si je m'en suis sortis dans les contrées inexplorée de mon moteur lol lol.gif

 

Je te souhaite une très bonne journée et à très bientôt

 

Merci encore et encore pour ton aide

 

Olivier

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Invité §Ano180Jb

Pas de soucis !!

 

Est ce que quelqu un peut me dire le temps qu il faut Pour monter et démonter un démarreur opel astra 1.7 td de 1995, car un copain doit me le faire et je voudrais savoir combien il va me compter d heures de main d œuvre, en sachant que j ai le démarreur neuf, je l ai acheté

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