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Mécanique / Électronique

Restauration Train Arriere


Invité §fil214sZ

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Invité §fil214sZ

Bonjour a tous

 

J'aimerais savoir quelles produits je dois utiliser après une électrolyse ( bon ou pas?) pour traiter et repeindre durablement les éléments d'un train arrière que je compte restaurer integrallement en partant du berceau.

 

Celui ci est bien corrodé et je me demande si le refaire moi même ne me coûterais pas moins cher que de racheter toutes les pièces une a une.

 

Par ailleurs comment faire pour changer les nombreux silentblocs, il faut une presse, est ce que l'on trouve encore des garages qui le font ?

 

Voila qu'en pensez vous ? jap.gif.1b19f434d3d8588ed5999a004bf8aab9.gif

 

 

Voici une vue éclaté du demi train c'est une Mondéo de 98 :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/12//13051211510016349211179765.png

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Invité §lhe661jH

Peinture antirouille époxy et un antigravillon pour encaisser les impacts .

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Invité §fil214sZ

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Aucune sous couche avant la peinture epoxy ?

 

En pot ou en bombe la peinture epoxy ?

 

Une marque et un distributeur a me recommander ?

 

 

jap.gif.cd31c39104f2cd6ad108da26769f8ac5.gifjap.gif.cd31c39104f2cd6ad108da26769f8ac5.gifjap.gif.cd31c39104f2cd6ad108da26769f8ac5.gif

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Bonjour a tous

 

J'aimerais savoir quelles produits je dois utiliser après une électrolyse ( bon ou pas?) pour traiter et repeindre durablement les éléments d'un train arrière que je compte restaurer integrallement en partant du berceau.

 

Celui ci est bien corrodé et je me demande si le refaire moi même ne me coûterais pas moins cher que de racheter toutes les pièces une a une.

 

Par ailleurs comment faire pour changer les nombreux silentblocs, il faut une presse, est ce que l'on trouve encore des garages qui le font ?

 

Voila qu'en pensez vous ? jap.gif.5a3177acfa607690f084e4543e15f3d4.gif

 

 

Voici une vue éclaté du demi train c'est une Mondéo de 98 :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/12//13051211510016349211179765.png

 

 

A mon avis, si tu as une corrosion interne, soit c'est étendu et faut jeter, soit c'est localisé et il faut couper, souder.

 

Mais l’électrolyse comme on voit dans les reportages sur des pièces corrodées issues de la mer, c'est pas fait pour rendre la solidité, l'équivalent du Véronique D..IDOT appliqué à la carrosserie toussa :o

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Invité §fil214sZ

Bien vu, je cherche aussi en parallèle un train arrière en bon état a bon prix mais ca court pas les rues. Parceque j'ai pas envie d'immobiliser la voiture 15 jours enfin bref, bien sur si la rouille est trop profonde et qu'il y a des pièces pourries jusqu'a l'os je vais pas les garder, ma dernier inspection poussée date d'il y a deux ans ca semblait pas bien profond et j'avais passer 2 couche de destructeur de rouille.

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Invité §fil214sZ

Qui a dit que l’électrolyse c’était pas bien :D

 

J'ai tout dessoser avec un mal de chien, puis dérouillé a l'electrolyse, la j'en suis presque partout a la deuxième couche de peinture epoxy restom au pinceau sol.gif.cc0caf9cae37b327e9dd608346095211.gif

 

Il était quand même temps de passer a l'action certaines pièces commençaient a êtres bien attaquées, la corrosion a un peu modifier l'aspect de surface mais rien de méchant pour ma part aucune piece a changer tout est parfaitement solide :)

 

Pour les pieces brutes bain a l'electrolyse et pour celle impossible a tremper (moyeu, rotules etc) destructeur de rouille phosphatant, j'espere que ca va vraiment tenir un moment cette epoxy ange.gif.8bac2c798ae62b3b4dac3f2ae1953bad.gif

 

 

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