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Renault

Changement radiateur clio 2 dci


quentin08000

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Bonjour a tous,

 

je doit changer mon radiateur de refroidissement sur ma dci 80.

Par la même occasion je pensais démonter l'intercooler.

Puis-je nettoyer l’extérieur et l’intérieur de l'intercooler ? c'est bien de l'huile qu'il y a a l’intérieur ? car je ne comprend pas trop comment il fonctionne et a quoi il sert vraiment. (si quelqu'un pourrait m'expliquer concrètement)

Et par la même occasion je vais nettoyer aussi ma vanne EGR comme tous les ans.

Pensez vous que nettoyer les durites de mon turbo et vérifier si il a du jeu ne lui ferait pas de mal ? car la titine commence a avoir des bornes (215 000km).

 

merci

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Invité §to9127Iu

Bonjour,

Pour ce qui est de l'intercooler, c'est un échangeur air/air, il sert à refroidir l'air comppréssé par le turbo. C'est donc de l'air qui passe dans l'intercooler, mais il y a sans doute une présence d'huile causé par les remontés d'huile. Le néttoyé je ne sais pas du tout. Par contre, je pense que oui sa fera du bien a ta tuture de nettoyer ses durites de turbo et surtout de vérifier si il à du jeu.

Désoler de ne pas pouvoir t'aider plus que sa. Si jamais je me trompe sur ce que j'ai dit, je m'excuse, et que quelqu'un me corrige.

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Merci to974, je ferais déjà les durites du turbo et je vais vérifier ensuite le jeu si il en a ou non.

 

Pour l'intercooler j’attendrai l'avis d'autre personnes. Merci , maintenant je sais a quoi il sert

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J'ai changé mon Radiateur par un neuf.

En démontant l'intercooler, celui-ci présentait un peu d'huile au niveau des raccord, et un peu dedans.

 

j'ai donc suivit ceci pour le nettoyer:

 

http://www.cambouis.com/land-r [...] cooler.htm

 

et j'ai remplacer le white par de l'acetone pour bien finir, j'en ai profiter pour nettoyer les durites et la vanne egr avec le conduit vers l'admission.

Après avoir bien fait le circuit de refroidissement et tout nettoyer voilà le résultat: la voiture monte mieux dans les tours, et grimpe encore mieux en monté.

 

je verifirai le jeu du turbal plus tard.

 

je vais verifier

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Invité §rm5183vD

Il y a toujours un peu d huile dans l intercooler et dans les durites. Pour le jeu du turbo si tu n entend pas de sifflements suspect, ou de perte de puissance ça ne presse pas

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