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[Fenwick G25p] Question chariot élévateur


Invité §Moc475rm

Messages recommandés

Invité §Moc475rm

Bonjour a tous,

 

J'utilise dans ma société un chariot élévateur thermique a gaz de type Fenwick ( g25p selon l’étiquette ), il n'est pas tout jeune + de 30 ans et sert très occasionnellement.

 

La partie levage, fonctionne a la perfection, mais le reste semble "souffrir", l'engin se met a chanter (bruit hydrauliques) lors des passages avant/arrière et en braquant les roues. Aussi il semble faible en motricité cela devient difficile de monter une marche 2 centimètre a l'entrée du Hangar.

 

Ma question est la suivante, "on" m'as dit qu'il pouvait y avoir deux pompe hydrauliques séparés une pour le levage et une pour le reste. Dans ce cas y a t-il deux circuits séparés avec deux niveaux séparés? Un manque d'huile dans un des circuits peut-il générer les problèmes que je rencontre?

 

Je n'y connais pas grand chose en chariot mais j'ai déjà fait diverses réparation dessus.

 

Quelqu'un connais ces engins??

 

Merci de votre aide jap.gif.2b5de0fdd6ae2a612ca48a4f93036a80.gif

 

Au revoir

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Invité §Moc475rm

Salut,

 

Je vois que le sujet n'inspire pas grand monde, je vais donc apporter plus de précisions.

 

A prés avoir regardé de plus prés j'ai trouvé deux niveaux d'huile. L'un avec une huile jaune, sur le bouchon il y a écrit huile hydraulique je suppose que c'est le circuit de levage.

 

L'autre est sur le pont a l'avant et contient une huile rouge comme la pour la direction.

 

Est-ce le même circuit d'huile pour la Direction ( sur les roues arrières ) et pour le pont a l'avant?

 

Sur ce type d’appareil comment sont entrainés les roues?

 

Merci de vos lumières.

 

a+

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Invité §blu126cQ

je n'ai pas les réponses aux questions posées

 

Mais la lecture de ton post me donne des pistes de recherches pour le miens

 

Merci

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Invité §boo173DP

Peut être que ton problème de ton filtre hydraulique qui est encrassé et que ta pompe peine a tirer l huile qui il lui faut. Après est ce que ton orbitrol est en bon état ?

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Invité §blu126cQ

parmis mes recherches, j'ai vu que le niveau d'huile hydraulique doit-être fait moteur tournant, chaude et mât levé 1,80 environ

 

et effectivement, le chariot à l'arrêt, le niveau de l'huile est très largement au dessus du repère !

 

Pour info, mon post sur mon Pb est ici (réglé)

Plus de Marche Avant / Arrière Chariot gaz OM FIAT CARRELLI G20

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Invité §boo173DP

Non le niveau se fait a froid mat complètement baissé car si tu en mets trop tout va ressortir par le reniflard quand tu vas descendre ton mat. Le repère enfin y en a peut être deux car ça dépend si y a un accessoire ou pas style pince a balles ou retourneur et si tu as un mat duplex ou triplex aussi. Dans ce cas le niveau doit être au plus haut des deux repères

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Invité §amr528xO

Bonjour,

Je remonte le post, le problème est il résolu?

Je possède un D30 de la même époque qui présente un peu les mêmes symptômes.

En vous remerciant.

Bonne soirée.

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Invité §Tom167rS

Bonjour,

 

Je me permets aussi de remonter le sujet car j'ai plus ou moins le même problème avec mon chariot élévateur, c'est à dire qu'il y a des bruits hydrauliques lors des passages avant/arrière et lorsque je veux braquer les roues.

Je précise que j'ai acheté ce chariot élévateur d'occasion il y a 1 an et qu'au début il ne le faisait pas, mais là je ne sais pas quoi faire :(

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Invité §Tom167rS

Rebonjour,

 

Je voulais éditer mon post mais je n'en ai pas la possibilité alors je créé un nouveau message.

Si cela peut aider, c'est un chariot élévateur frontal électrique. Ce chariot d'occasion Jungheinrich a été acheté sur Leboncoin dans le but de charger/décharger des camions occasionnellement (2 matinées par semaine).

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Invité §l_o684Xq

Salut,

 

Je vois que le sujet n'inspire pas grand monde, je vais donc apporter plus de précisions.

 

A prés avoir regardé de plus prés j'ai trouvé deux niveaux d'huile. L'un avec une huile jaune, sur le bouchon il y a écrit huile hydraulique je suppose que c'est le circuit de levage.

 

L'autre est sur le pont a l'avant et contient une huile rouge comme la pour la direction.

 

Est-ce le même circuit d'huile pour la Direction ( sur les roues arrières ) et pour le pont a l'avant?

 

Sur ce type d’appareil comment sont entrainés les roues?

 

Merci de vos lumières.

 

a+

 

Bonjour ,

 

Si post toujours d'actualité ...

 

voir si trois pédales ..

 

si c'est le cas , voir si la pédale de gauche ...tout comme celle du frein , cad du milieu , revient bien en haut avec une petite garde mécanique

 

tu peux également suivre l'action mécanique de ta pédale de gauche (appelée inching ) , qui sert à faire une coupure sur la boite auto

 

ce tiroir n'est peut etre pas à sa position 0 , ce qui reviendrait à dire qu'il produirait une coupure partielle , d'où ton pb de puissance évent.

 

aussi avant ta boite auto , il y a un convertisseur de couple

 

donc niveau avec de l'huile dexron d2 ( huile de trans auto ) , correct .

 

faire le test contre un mur par exemple en avant et arriere

 

voir si le moteur s'écroule en puissance ou pas

 

voir le comportement des roues

 

en clair une seule roue ( car differentiel ) doit chercher à forcer , voir patiner .

 

slts

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