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airbag déclencher


Invité §dok560aX

Messages recommandés

Invité §dok560aX

bonsoir

 

suite a un accident airbag ces déclencher ma question et es-que on peut réparer l'airbag ou on et obliger de l’échanger

 

merci

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

il existe des caches pour boucher l'emplacement des airbag lorsqu'il "ces des clan cher"

 

par contre faut remplacer la ceinture si sa cartouche "ces des clan chée"

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Invité §ang803DS

bonjour

 

il existe des caches pour boucher l'emplacement des airbag lorsqu'il "ces des clan cher"

 

 

 

il parait qu'on peut les remettre en place en les repliant avec soin quand "ces des clan cher"

 

 

il y a un tuto sur le site www.ocecourtces-des-clan-cher.com

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Invité §dok560aX

bonjour

 

oops j'ai fait une faute d’orthographe ces sa

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Invité §dok560aX

re a tous

 

suite a un accident , l'airbag ces ( déclencher ) ma question et es-que on peut réparer l'airbag ou on et obliger de l’échanger

 

re merci désoler

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Invité §ste720gr

Bonjour,

 

Les airbags ne se réparent pas (du moins, pas à ma connaissance ) et doivent donc etre remplacer.

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Invité §dok560aX

bonjour stephan 30

 

et merci pour ton aide , tu connais pas un site

 

cdt

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Invité §tnt265Ie

c'est comme le parachutes, il n'y a qu'une façon de les plier ptdr.gif.d57f9e8162791de91afbd781626bac6a.gif

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Invité §dok560aX

re bonjour

 

donc je les plie comme le parachute et après je le rentre comment , es qu'il y a un gaz a remettre dedans

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Invité §tnt265Ie

oui

Les substances chimiques contenues dans l’airbag (NaN3, KNO3, et SiO2) n’étant pas considérées comme nocives.

 

le plus dur sera de le comprimer et de l'enfermer

 

 

Le fonctionnement de l'airbag se fait en cinq étapes distinctes : la détection, le déclenchement, le déploiement, l'amortissement et le dégonflage.

L'action ne se déroule qu'en 150 millisecondes maximum.

En cas de choc, un capteur mesure la décélération et transmet l'information à un boîtier électronique.

En fonction de la mesure effectuée, un signal électrique est envoyé vers les airbags.

Ce signal est transmis au générateur de gaz qui gonfle l'airbag par explosion et détente de gaz comprimés.

Sous la pression du corps, le sac se dégonfle afin d'éviter un effet de rebond et faciliter les mouvements dans l'habitacle, notamment l'accès des secours.

 

Un airbag est composé de trois parties, le coussin en toile, le boîtier électronique qui envoie l’ordre de déclenchement et le générateur de gaz. Une fois amorcé, c’est le générateur de gaz qui permet de gonfler le ballon. Les gonfleurs les plus courants utilisent du propergol soit en bloc solide soit en pastille. Les gonfleurs "hybrides" utilisent aussi du gaz comprimé, soit azote, soit protoxyde.

Or, ce protoxyde est précisément un gaz qui peut provoquer des effets hilarants. Un gaz bien connu dans les rave-party où l’on trouve des ballons de baudruche gonflés de protoxyde d'azote.

Pas de doute donc sur "l’intérêt" que peut représenter un airbag pour un adepte. Il reste qu’il faut vraiment être accros pour se livrer à ce genre d’exercice avec des gaz d’airbags. Car il aura fallu au préalable voler une voiture, ou un airbag seulement (il est possible de déconnecter et de transporter un airbag sans l’endommager) puis déclencher l’explosion de l’airbag en évitant les brûlures liées à cette explosion.

Le vol d’explosif

Autre rumeur concernant le vol d’airbags, l’utilisation des charges explosives contenues dans les sacs. Certains policiers belges face au grand nombre de vols constatés dans leur pays se sont demandés si l’accumulation de ces explosifs pouvait servir à la création de bombes. Réponse des spécialistes : non. Il en faudrait plusieurs centaines pour cela. Il reste tout de même que ces cartouches ont été déjà utilisées pour de petits larcins.

 

 

[h1]On vole des airbags pour sniffer leur gaz ![/h1]http://www.caradisiac.com/Info-ou-intox-49059.htm

 

 

Voler des airbags ! Drôle d'idée, non ? Pourtant, bien réelle. Objet du vol : faire exploser les airbags et se shooter en respirant profondément l'air qui sort du ballon. Autre motif : se procurer des explosifs. Enquête.

S1-Info-ou-intox-20320.jpgLa Fédération Française des Sociétés d’Assurance n’a aucune information sur le sujet. Les compagnies d’assurance n’ont pas signalé ce nouveau type de délit. Les constructeurs automobiles restent quant à eux évasifs, s’étonnant de cette pratique

Un tel faisceau convergeant de non-information laisse plutôt penser que ces vols doivent être rares. A moins qu’il s’agisse là d’une question taboue, un secret qu’il ne faudrait pas révéler. Ce qui n’est pas le cas non plus. Donc, pas d’affolement. On ne va pas voler des airbags aujourd’hui comme on volait des autoradios voilà dix ans.

Mais, ces vols là existent pourtant véritablement. Pas de fumée sans feux. Si la France se montre discrète à ce sujet, l’information circule en Belgique. Un journal de Liège, la Dernière Heure, faisait ainsi état dans ses articles de plusieurs vols d’airbags (voir pages suivantes). Là-bas, on avait utilisé la poudre d’explosif contenue dans les sacs pour dynamiter des serrures de distributeurs de boissons. Plus étonnant encore, certains voleurs utiliseraient ces gaz pour se droguer.

 

S5-Info-ou-intox-49059.jpg

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Invité §tnt265Ie

de nouveaux airbag sont à l'étude, il se rétracte une fois explosés pour se ranger dans leur logement, et ensuite on remplace la cartouche (plus petite)comme sur les "sodastream"

 

http://www.atipeek.com/media/catalog/product/cache/1/image/265x265/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/y/cylindre-co2.jpg

 

 

 

 

je crois qu'on en tient un bon

 

 

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Invité §dok560aX

snifer des airbag c'est la première fais que j'entant sa , moi ces juste si sa se répare et comment sa se répare ces tout

 

voila merci

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Doka: quand un air bag a déclenché celui-ci est foutu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est comme les préservatifs, c'est à usage unique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Il faut en acheter un autre, remplacer la cartouche de gaz servant à son déploiement ainsi que la cartouche du prétensionneur de ceinture également.

 

Ne pas oublier également de voir s'il faut changer ou repasser à la valise (si c'est possible) la centrale d'abs.

 

Voilà

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Invité §tnt265Ie

Doka: quand un air bag a déclenché celui-ci est foutu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est comme les préservatifs, c'est à usage unique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Il faut en acheter un autre, remplacer la cartouche de gaz servant à son déploiement ainsi que la cartouche du prétensionneur de ceinture également.

 

Ne pas oublier également de voir s'il faut changer ou repasser à la valise (si c'est possible) la centrale d'abs.

 

Voilà

abygail.gif.853908e9380dcbfd379e13fca8f3ab61.gif

 

sauf que l'airbag est troué d'origine ptdr.gif.5933fa9f64c0ec14ee34a72b99603f31.gif

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Invité §dok560aX

re

 

comment sa troué d'origine ?

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Invité §MET468Pq

Il y a une bonne dizaine d'années, jai eu l'opportunité de récupérer une grande quantité de cartouches d'air bang.

Certaine de ces cartouches étaient des percutables

Une amorce dans un petit cylindre empli de poudre noire.

Connaissant les dégâts corporels que peut provoquer une percution manuelle (étau, clou et marteau), je ne me suis pas essayé à cette expérience ( hé woui, j'ai été militaire et ai manipulé des explosifs).

Jai désactivé ces cartouches en les ouvrant avec une pince coupante, dû côté opposé à l'amorce celaxva de soit. Jai ainsi récupéré une bonne livre de poudre en paillettes. Stockée dans des récipients en verre pour éliminer l'électricité statique qui pourrait volatiliser mon cabanon. Les déchets, restes d'alu et amorces se sont volatilisés dans un petit feu contrôlé. Je ne voulais pas que des innocents se fassent arracher des doigts pour une simple curiosité.

Les autres cartouches sont assemblées autour d'une amorce électrique. C'est le même type de poudre en paillettes qui rempli le petit cylindre. L'amorce est un petit fil porté à l'incandescence par le passage d'une basse tesion. Cette incandescence fait exploser la poudre qui dégage ainsi un grand volume de gaz pour gonfler le sac.

Dans les premiers temps, il était utilisé des cartouches de fusil dont la dose de poudre était qualibrée. Mais beaucoup d'initiés étaient sceptiques quant à savoir qu'une cartouche de fusil était braquée sur leur visage. Le modèle à été modifié mais l'effet est resté le même.

Ne me demandez pas ce que sont devenues les autres cartouches à amorces électriques, elles dorment bien au frais dans un endroit sécurisé.

Dernièrement, j'ai dû remplacer le Neiman d'une BMW. Et savez vous ce que j'ai découvert en plein milieu de moyeu... une jolie cartouche électrique semblable à celles qui...

 

@+

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Invité §tnt265Ie

re

 

comment sa troué d'origine ?

pour ne pas que ta tête rebondissent, il y un ou plusieurs trou qui dégonfle le ballon lorsque tu l'écrases avec ta tête

 

ça amorti l'effet de punchingball

 

un airbag n'est pas là pour te faire rebondir mais pour amortir

 

ici une vidéo d'un airbag décédé, mort, hs, foutu etc.....

http://www.youtube.com/embed/KfucuHvFb4w?rel=0

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Invité §MET468Pq

De toute facon, lorsque l'airbag est déclenché, la garniture est déchirée par la pression du ballon. Impossible de la réparer. Et même un bricolage ne sera pas accepté par le Contrôle Technique. C'est comme si on voulait tirer deux coups de feux avec la même charge dans la cartouche.

Ensuite, une alarme sera affichée au TdB. Après le remplacement du module, il sera nécessaire de passer par la valise pour éffacer le défaut.

Et pour le bricolo qui voudrait bricoler le système, c'est prendre le risque de se faire claquer la figure avec le ballon. Il n'y a qu'a voir les précautions que prennent les rigolos qui s'amusent à faire pêter une cartouche.

C'est de la pyrotechnie à manier avec délicatesse. Il y a des regles à respecter.

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Invité §Plu600ew

un collègue de travail que je connaissais et qui travaillait dans un atelier, avait suivi un stage de formation sur les airbags.

Après ce stage il m'a dit qu'il ne voulait plus y toucher aux airbags. C'est dire.

Un airbag qui explose saute jusqu'au toit de l'atelier m'avait-til dit.

 

Il faut même faire attention aux connecteurs (en général rouge je crois ) qui se balladent sous les sièges. Pas de mesure à l'ohm-mètre.

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Invité §MET468Pq

non.gif.5916dedf386104aceb3c89e5d6ad57f5.gif

 

bien lavé , repassé et enroulé delicatement , un preservatif peut servir au moins 30 fois :o

 

 

Il y a même, dans certains pays économes, une fabrication de preservatifs avec des chambres à air de velo. Encore faut-il penser à coller une rustine à une extremité et couper la valve.

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Invité §exp832Oz

Réparation de coussins gonflables qui arrive dans la réutilisation de préservatifs, voir de succédanés en cas de pénurie..............

 

Messieurs, vous êtes vraiment des Champions de l'hyperbole.

 

Continuerons nous avec les prothèses mammaires?

 

A+

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Invité §tnt265Ie

Réparation de coussins gonflables qui arrive dans la réutilisation de préservatifs, voir de succédanés en cas de pénurie..............

 

Messieurs, vous êtes vraiment des Champions de l'hyperbole.

 

Continuerons nous avec les prothèses mammaires?

 

A+

le voyant s allume!

si oui non pas de contre visite

seul les prétensionneurs de ceintures =contre visite.

 

 

à confirmer si encore vrai

 

voyant airbag et controle technique

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Invité §dok560aX

ok ok les gars je vous remercie beaucoup

 

a++

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