Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

énorme bruit quand je tourne a gauche sur clio 1


Invité §chr280Lv

Messages recommandés

Invité §chr280Lv

Salut tout le monde, donc voila j'explique mon problème:

 

Je possède une renault clio 1 1,2 moteur energy.

Il y a maintenant 2 semaines alors que je faisais un demi tour j'ai braqué a fond a gauche et j'ai entendu un énorme bruit de frottement de roue (je précise c'est la roue avant droite qui a fait ce bruit).

J'ai vérifié le liquide de DA il y en avait plus donc j'en ai acheté mais aucun changement.

La maintenant le bruit s'est empiré quand je tourne a gauche la voiture ne peut meme pas avancé comme ci la roue était bloqué et/ou le moteur se déplace.

Je précise que ca arrive quand j'accelere et tourne a gauche si je tourne a gauche sans accélerer il se passe rien.

Hier je me sui rendu compte que une courroie frotté contre la carrosserie ( voir photo).

La cardan fait un peu de bruit mais de la a faire ca je ne pense pas.

Pour finir j'ai fait un test, j'ai enlevé la roue j'ai braqué le volant a gauche à fond et avec ma main j'ai déplacé le disque de la roue et la la courroie sur la photo se déplace légèrement et revient donc je sais pas quoi en penser...

Merci de m'éclairer :)hahahaha 005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bra744hr

Bonjour, pour moi c'est le cardan qui est en cause (vérifie sont joints en caoutchouc coté roure et côté boite). Il faut aussi vérifier que l'amortisseur n'est pas cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr280Lv

c'est bizarre qu'un cardan puisse faire cela car cela fait déplacer la courroie et vient frotter la carrosserie mais pourquoi pas car le cardan quand je tourne la roue je remarque qu'il est voilé et au niveau de la roue le caoutchouc est complètement arraché!

Concernant l'amortisseur comment vérifié qu'il est cassé ou pas?

Merci Brava96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr280Lv

Un mécano m'a dit que c'était une soupape moteur qui faisait cela...

est ce possible??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Slt,

 

il a essayé le véhicule ?

La direction est dure ou pas, lorsque tu tournes le volant ?

C'est possible que ce soit la transmission, mais elle doit être vraiment dans un sale état si c'est elle, tu te serai inquiété avant du soucis, il en faut.

 

Une chose est sur c'est que la courroie qui frotte c'est pas normale.

 

Support moteur en bon état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr280Lv

oui il a l'a essayé il me dit que c'est sur que c'est la soupape.

Non elle n'est pas dure.

Et oui le support est en bonne état encore

 

Oui je sais c'est pas normal mais Est ce que c'est vraiment la soupape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Soupape moteur ?

Possible qui a un soucis mais rien a voir avec les symptômes du dessus, ça semble être un problème de direction/train avant.

 

Tu confirmes bien que le problème du véhicule c'est:

La maintenant le bruit s'est empiré quand je tourne a gauche la voiture ne peut meme pas avancé comme ci la roue était bloqué et/ou le moteur se déplace.

 

Le véhicule roule sinon ? pas de bruit moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

+1 probleme direstion/train avant, certainement cardan.

Pour ta courroie verifie la poulie pompe direction et pompe , car tu dis "J'ai vérifié le liquide de DA il y en avait plus "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr280Lv

oui la voiture roule normalement si je vais tout droit ou à droite parcontre le problème vient quand je tourne à gauche. Pas de bruit moteur.

Au début sa arrivé quand je braqué à fond, y'avait un bruit de frottement qui duré 2 secondes puis ca s'arreté mais la maintenant quand je braque un peu ca le fait direct et beaucoup plus fort, et la courroie touche la carrosserie.

 

Il m'a dit que ce n'était pas le cardan, il a démonté la roue et a bien regardé le problème mais quand il m'a dit soupape moteur j'ai trouvé ca bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Le bruit que tu avais quand les roues sont braqués a fond est normal. C'est ta pompe de direction assistée.

Une bruit qui ressemble a un relâchement de pression, début de cocotte minute ddr.gif.c69295980b19dde91c58689a2735e316.gif

 

 

Comme dit au-dessus, si il y avait plus de liquide de DA le problème vient surement de là. A vérifié l'état de la pompe DA, poulie, galets, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr280Lv

Non non il y a une grosse différence entre le bruit de cocotte minute et le bruit que j'ai entendu :)

c'est un bruit de frottement énorme on dirait un truc qui va lacher, peut etre que ca patine mais vraiment 1 seconde c'est un bruit bizarre.

 

Oui mais j'ai remit du liquide et le liquide est toujours présent donc pas de fuite.

Ce que je comprend pas c'est pourquoi le courroie vient frotter la carosserie...

A l'aide mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Je parle du bruit que tu avais avant que ça casse :)

 

En premier comme dit au-dessus, vérifier la pompe de DA (poulie, etc ). Une photo de dessus c'est possible ? Je suppose que la courroie est détendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poulie peut etre desaxee et courroie plus en ligne avec le reste, test comme dit plus haut ca ne coute pas d'argent en plus, ton bruit qui va lacher a certainement lacher c'est pour cela que tu ne l'entend plus aussi fort. Pour pompe DA bat de l'aile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr280Lv

Je parle du bruit que tu avais avant que ça casse :)

 

En premier comme dit au-dessus, vérifier la pompe de DA (poulie, etc ). Une photo de dessus c'est possible ? Je suppose que la courroie est détendu?

 

 

j'ai que ca comme photo hahahaha 006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr280Lv

Comment vérifier la poulie désolé mais j'y connais rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr280Lv

mort de rireeeeeeeeeeee alors la c'est la meilleur.

J'ai appelé le mécano c'est un tchétchene il parle mal francais il m'avait dit soupape moteur mais en faite il voulait dire support moteur... mdr

je suis désolé!!!!!!

donc c'est plus crédible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Il y a deux courroies sur ce modèle, une pour la direction assistée et une pour l'alternateur.

Coté gauche (1ère photo), donc vers l'habitacle c'est la courroie d'alternateur.

Si cette courroie touche la carrosserie, il y a gros problème que ton mécano aurai du voir. Il nous faut une meilleure photo pour voir a quel niveau exactement ça touche la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

mort de rireeeeeeeeeeee alors la c'est la meilleur.

J'ai appelé le mécano c'est un tchétchene il parle mal francais il m'avait dit soupape moteur mais en faite il voulait dire support moteur... mdr

je suis désolé!!!!!!

donc c'est plus crédible?

 

 

Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr280Lv

sur la premiere photo j'ai mi un encadrement rouge avec une petite flèche c'est à cette endroit que ca touche la carosserie quand je braque à gauche.

Et oui en effet je peux pas prendre la photo du coté gauche.

 

Donc c'est le support moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr280Lv

ok merci Yannick ;)

je peux l'acheter à la casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr280Lv

Hormis le bout de caoutchouc arraché oû vous voyez que le support moteur est HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le limiteur de débattement n'est pas centré car la coiffe de suspension pendulaire (solidaire du moteur) s'est déplacé vers le roue droite. Le haut du tampon caoutchouc (non visible intentionnellement sur la photo ) est donc coupé et s'est lui aussi déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr280Lv

Ah d'accord je pensais que le limiteur de débatement était situé au bon endroit, mais en regardant de plus près il est complétement déplacé sur le coté.

Quel professionnalisme rotfeatifut ;)

 

Il faut que je change aussi le support moteur du dessous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...