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Audi

Audi a3 tdi 130 consommation d'huile


Invité §bis163ls

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Invité §bis163ls

Bonsoir à tous chères amis audistes! Voilà je viens à vous ce soir pour vous faire part de mon problème.

Ce matin ma femme décide de prendre ma voiture pour aller bosser et au retour ce midi m'appelle en route pour me dire que le voyant de niveau d'huile affiche mini sur l'odb et donc qu'elle s'est arrêtée et a coupé le moteur. Je la rejoins donc ou elle m'attendait avec un bidon de mon huile neuve qui me restait exactement la même. J'arrive la voiture est normale pas de fuite, démarre au quart de tour pas de bruit et pas de fumée, elle n'est pas chaude et ne sens rien, bref juste un petit manque d'huile. Je décide de refaire l'appoint à chaud mais juste un poil pour que l'odb se la ferme! lol

Je décide de rentrer au volant de la audi et lui rend l'autre voiture, je décide de lui taper dans la gueule pour voir une éventuelle fumée ou perte de puissance mais rien, et pourtant j'y suis allé comme un goret!

Bref j'ai décidé d'attendre demain matin pour refaire bien l'appoint à froid mais viens à vous pour vous demander si ma consommation d'huile est "normale" même si ça ne l'est pas mais comme je sais que ces blocs sont sujets à la consommation d'huile, si ma conso restait raisonnable par rapport à ce que vous avez pu voir?

Elle a actuellement 187 000 dernière vidange à 179 000 Soit 8000 km fait et environs 750 cl de rajoutés aujourd'hui... Je précise que lors de chaque vidange je rajoute juste au milieu de la jauge d'huile et aujourd'hui elle était un demi millimètre au dessus du mini... Aucune mais aucune fumée au démarrage a froid ni a chaud et ni pendant les grosses accelerations... Bref aucun signe distinctif d'un turbo qui commence à faire la gueule, toujours ce coup de pied au cul... Temps de chauffe et de refroidissement scrupuleusement respectés, minimum 10 minutes de chauffe voir plutôt 20 le matin et environs 3 a 5 minutes de refroidissement avant d'éteindre voir plus lors de gros bourrinnage!

Bref je voulais savoir comment accéder au turbo pour vérifier s'il n'y a pas de jeu car il n'est pas très accessible? Je sais aussi que par rapport à de l'huile présente dans l'admission du turbo on peut savoir s'il commence à fatiguer ou pas? Ou est-ce juste une conso de 1.9 VAG qui approche des 200 000?... Merci de m'éclairé car j'ose plus la prendre maintenant par peur de l'abimé si elle peut encore être sauvée?

Merci à vous les amis! ;)

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Bonjour,

 

c'est une conso d'huile normale, ca ne vaut pas la peine de démonter le tirbo pour ca.

 

Mon galaxxy TDI 130 consomme à peu près un demi litre d'huile par 5000 km, il a 200000 km.

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