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Mercedes

Emplacement capteur pmh blocs CDI


Invité §orp478Ox
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Messages recommandés

Invité §orp478Ox

Bonjour , quelqun saurait il me renseigner silvousplait sur l'emplacement du capteur pmh sur les blocs cdi de mercedes. J'ai un pb de demarrage avec mon C270 cdi. Merci par avance. Vince

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

Il se trouve au dessus du démarreur sur le bloc moteur.

Tu ne l'aura pas par dessus mais par dessous,il faut déposer le démarreur pour y avoir accès,sur un OM612 c'est pas facile.

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Invité §orp478Ox

Bonsoir, merci pour cette info precieuse, c'est bien ce qu'on a pu me confirmer par en haut c'est impossible , donc par en bas, il faut tomber le demarreur ok et il ya til d'autres elements à enlever pour y avoir acces plus facilement si toi tu l'as deja fait ? merci encore

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Invité §3 b314fz

Bonjour,pour le démarreur tu ne le débranche pas,tu le sorts du bloc et le recul si tu peux.Penses à débrancher la batterie.La vis supérieur de démarreur est dur à atteindre,prévoit de la longueur avec tes rallonges de cliquet,ou alors dépose la traverse de boîte pour te donné un peu plus de place pour la vis du haut.

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Invité §orp478Ox

ok merci je pense qu'avec ces infos on devrait y arriver j'espere que c'est la bonne piece que l'on change. Je profite que tu sois en ligne pour avoir ton avis vu que tu avais deja particpé à un de mes sujets sur mon problem de coupure à l'acceleration avec ma C270 cdi. Nous avions deja refait les joints de pompes, changer le regulateur de pression et toutes les durites basse pression mais le probleme etait toujours la , en acceleration appuyee le moteur coupait, mais une fois arreté on redemarrait sans probleme. A coté de ce souci, de temps en temps nous avions des souscies pour demarrer parfois il fallait insiter avant de demarrer et parfois ca demarrait au quart de tour et c'etait le cas pednant un mois presque sans aucun pb de demarrage, mais il y a deux jours sans crier gare, fini , impossible de demarrer, nous avons pensé a un probleme de prise d'air donc purger de nouveau pas moyen c'est pourquoi nous avons pensé à ce capteur de position de vilebrequin. Avec un pti lecteur de code defaut le defaut de capteur n'apparait pas mais j'ai lu que parfois mm defectueux il n'apparaissait pas. Donc notre stratégie la c'est de changer le capteur faire le test de demarrage et sinon se tourner vers les injecteurs . J'ai deja fait le test de retour des injecteurs, j'ai eu mm niveau partout voici extrait video :

, qu'en penses tu de cette stratégie de recherche ? merci
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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

Pour ton problème de coupure moteur (arret du moteur) en charge,je ne vois qu'un problème:la pression de rail qui chute ou manque de pression.Après il y a plusieurs causes qui peuvent faire chuter ou manquer de pression dans le rail :comme déja évoqué :les injecteurs,la pompe haute pression,info erronée sur pression de rail.

Tu peux aussi controler sur le régulateur de pression de rail (a l'arrière du rail) si le petit joint torique vert n'est pas coupé.

Le capteur PMH peut aussi couper le moteur mais pas forcément en charge.

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Invité §orp478Ox

J'ai donc changer le capteur pmh par un neuf ce matin, la on est toujours coincé sur le probleme de demarrage. La voiture ne demarre plus. On pense que ca vient du circuit gazoil qu'on a purgé et tester les retour d'injecteur sous demarreur pas de fuite. Le gazoil arrive bien en sortie de pompe basse pression, en sortie de pômpe hp, sur la rampe et aux tetes d'injecteur mais la voiture refuse toujours de demarrer. Bien sur le demarreur , batterie tout ca fonctionne puisqu'il tourne pednant 8 secondes avant de s'arreter. Aurais tu une piste que nous pourrions chercher pour trouver ce qui empeche le moteur de se lancer. Je pense pas que nous avons encore de l'air dans le circuit. J'ai changé aussi le regulateur de pression en bout de rampe. Je n'ai plus de piste de recherche c'est ca le souci, qu'est ce que je pourrais encore vérifier ? . merci

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Invité §orp478Ox

j'ai une autre question a te poser si tu peux m'aider, on veint de devisser un des tuyau au niveau de la rampe et actionner le demarreur la question que l'on se pose ? Est-ce que le gasoil doit gicler sous pression a cet endroit la ou pas ? car là le gasoil sort mais paresseusement je dirais pour aller jusqu'à l'injecteur, alors est ce qu'il doit sortir sous pression ou juste couler lorsque l'on actionne le demarreur ? merci a toi

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Bonjour,

 

dans la rampe commune d'injection haute pression, le gasoil doit être ... sous haute pression ... 120 bars sur les premiers CDI et bien plus sur les suivants.

 

Il semblerait que la pompe HP ne fasse pas son travail ... sous reserve qu'elle puisse le faire dés les premiers coups de démarreur après une chute de la pression à l'arrêt causée par soit un manque d'étanchéité du circuit, soit un injecteur qui ne resterait pas totalement fermé.

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Invité §orp478Ox

Slt, c'est ce qu'on a pensé au début mais nous avons demonté la pompe et on l'a branché sur une autre meerco cdi dans la famille et son moteur a demarré direct et tourné impeccable pdt qq minutes, donc a mis hors de cause la pompe, il reste le capteur de la rampe et un injecteurs mais pas moyen de tester plus. La n'ayant plus de piste on prevoit debut de semaine prochaine de la faire remorquer chez le constructeur sauf si d'ici la on trouve une autre piste de controle que nous pourrions faire nous meme, donc si vous avez des idees je suis preneur merci

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Invité §orp478Ox

Si on enleve les causes suivantes :

- batterie ok

- demarreur ok

- capteur pmh ok

- filtre ok

- durites basses pression ok

- pompe hp et pompe de gavage ok

- regulateur de pression ok changé par un neuf

- gasoil arrivant bien jusqu'au injecteur (plusieurs purges faites)

- le moteur tourne donc mais ne demarre pas

- controle du fusible 52 de 15A ok

 

> qu'est-ce qui pourrait encore empecher le moteur de demarrer ? Question a 1000 euros pour les specialistes ?

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

 

Un injecteur qui pisse trop par son retour et crée un chute de pression de rail.

Un calculateur de gestion moteur contrarié .

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Invité §orp478Ox

Salut 3 branches, merci a toi pour tes pistes de recherche , nous avons finalement trouvé, et c'etait ce satané regulateur de pression qui pourtant etait relativement neuf à peine quelques mois (3-4 mois). Nous l'avions changé pensant que cetait lui le responsable pour la coupure moteur en pleine charge.

Suspectant que le pb venait bien d'une chute de pression dans le rail, on a orienté toutes nos recherches par la. Donc qu'est ce qui pouvait bien provoqué cette chute, les injecteurs oui mais comment en etre sur vu le prix de chaque, alors j'ai eu l'idee avec l'aide d'un autre forumeur de remettre en place l'ancien regulateur de pression que nous avions et bingo la caisse a demarré de suite. en tout cas , merci encore pour tes conseils. On doit encore testé si en kickdown notre probleme est toujours la si oui je reviendrais vers toi pour m'aider, tu es de precieux conseils, merci merci

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Invité §sch503HS

Salut à tous gros problème sur ma 270 cdi calage net en pleine route alors que 2 semaine sans problème quelqu'un peut m aider ont ma parler du capteurs pmh et où bien le régulateur de pression si quelqu'un peut m'aider

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Invité §3 b314fz

Salut à tous gros problème sur ma 270 cdi calage net en pleine route alors que 2 semaine sans problème quelqu'un peut m aider ont ma parler du capteurs pmh et où bien le régulateur de pression si quelqu'un peut m'aider

 

Bonsoir,le moteur redémarre aussitôt ou il faut que tu tires dessus ?

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Invité §sch503HS

Ça redémarre tourne pendant 15 minutes je t irai dessus à plus de 3000 tourne pour voir si y avait rien d anormal après ça calé 5 minute après à froid pareil elle démarre tourne bien ralenti correct puis de nouveau coup au bout de 10 minute à odb rien d anormal donc j ai vue que soit le capteur pmh hs ou vanne de régulation débit après je sai pas

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Invité §orp478Ox

c'est pas le capteur pmh sinon tu aurais deja des soucis pour démarrer, après est ce que ca cale qd tu appuies fort sur l'accélérateur spécifiquement ?

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Invité §sch503HS

Non pas forcément ça tourne normal après ça cale quand ça lui renprend j ai apuie hiere pour si y avais pas un bloquage à 3000 tours ou plus mais non nikel ça tourne normalement et cale quand ça lui prend

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Invité §orp478Ox

comme dis doc tu peux verifier tes durites transparentes pour voir s'il n'y a pas de bulles dedans une prise d'air donc qq part

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Invité §sch503HS

Grosse surprise ce matin avec un collègue Mecano qui voulait voir comment elle cale impossible tourne bien pendant une bonne demi heure est rien mais je me fais pas trop d'illusion ya bien un iek quelques que part ont va Passer la valise et regarder si le gasoil circulent bien je vou tien au courant des que j ai du nouveau un grand merci à vous tous qui donner ces quelques astuces pour aider tout le monde

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Invité §Kev630ef

Grosse surprise ce matin avec un collègue Mecano qui voulait voir comment elle cale impossible tourne bien pendant une bonne demi heure est rien mais je me fais pas trop d'illusion ya bien un iek quelques que part ont va Passer la valise et regarder si le gasoil circulent bien je vou tien au courant des que j ai du nouveau un grand merci à vous tous qui donner ces quelques astuces pour aider tout le monde

a tu trouver une solution j ai le meme probleme merci

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Invité §ano023wH

Bonjour j'ai une Mercedes classe E 270 CDI de 2000 j'ai aussi le même problème à l'arrêt elle tourne comme une horloge pendant plus 1 h je pars faire une course et la je ne sais pas ce qui ce passe elle cale je m'arrête retire la clé je la remets elle redémarre et je peux rentrer faire 6 ou 7 km de plus maintenant ça fait 6 mois que je ne la roule plus le voyant de boîte de vitesse ne s'allume plus au tableau de bord elle roule mais reste en première pouvez vous m'aider à trouver une solution merci d'avance

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