Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Mégane 1.9 dci fumée blanche


Invité §max368VI

Messages recommandés

Invité §max368VI

Bonjour,

 

Ayant un soucis avec ma mégane 1.9 dci 120 cv année 2004 je m'en réfère à vous. En effet, le turbo a été changer il y a 2 mois j'ai parcouru environ 4000 km depuis le changement (montage du nouveau turbo fait par un amis) je n'avais plus de soucis mais maintenant voila que la voiture fume blanc (et pas qu'un peu) J'ai des vibration au ralenti et je trouve aussi que le turbo siffle même quand la voiture est a moins de 2000 tr/m. Aucun voyant defaut sur le tableau de bord, de plus j'ai étais faire brancher la voiture et voici le message qui étais inscrit "Circuit de la régulation de la pression de turbocompression. Pression trop élevée. - Mémorisé". Après avoir vu ce message je me suis penché sous le capot et j'ai vu que la durite partant du débitmètre au turbo étais fendu je l'ai donc changé j'ai aussi nettoyé l'échangeur mais sa n'a rien changé toujours pareil (grosse fumée blanche). Est ce que quelqu'un aurait une idée pour me dire d’où viens le soucis. Je vous remercie d'avance.

 

Ps : je n'ai aucune perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max368VI

Il n' y a pas systématiquement une perte de puissance avec un turbo hs?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rok687sX

slt

 

pas forcement

 

-une grosse fumé blanche correspond au joint de culasse

-une fumé bleu ou grise turbo ou segmentation

-noir pb injections

 

vérifier ton niveau de huile et eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max368VI

Slt merci de ton aide. J'ai l'impression que mon niveau d'huile à chuté et la fumée a une odeur d'huile. Quand je roule en montée une fois que je vais être à l'arret (au ralenti ) la voiture fume beaucoup plus. Niveau LDR il n'a pas bougé et pas de mayo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rok687sX

moteur 1.9 DCI ils sons des gros problèmes du turbo, coussinet de bielle et tableau de bord

 

a mon avis ton turbo a rendu l âme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max368VI

D'accord je te remercie je vais changer le turbo la semaine prochaine. Mais les vibrations que j'ai au ralenti sa peut venir du turbo aussi ? Car ils sont apparu presque en même temps que la fumée blanche. Et sa ne peut pas venir des injecteurs a votre avis?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rok687sX

slt

 

vibration au ralenie sa peu venir de plein de chose

 

-injecteur

-support moteur

-volant moteur

-poulie d amper

 

vérifier ton support moteur en premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rok687sX

La casse du turbo par manque de pression d’huile (même si vous changez le turbo, le problème de pression est toujours dans le moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max368VI

salut,le turbo monté était neuf?car 4.000 kilomètres c'est peu.

Salut, oui le turbo monté étais neuf c'est pour sa que j'ai des doutes qu'il soit à nouveau en cause. Mais je ne vois vraiment pas de ou pourrait venir le problemes de cette fumée blanche et les vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max368VI

slt

 

vibration au ralenie sa peu venir de plein de chose

 

-injecteur

-support moteur

-volant moteur

-poulie d amper

 

vérifier ton support moteur en premier

 

Slt, j'ai controlé les supports moteur ils sont encore bon.

Une poulie d amper ferait du bruit si elle étais hs je pense non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rok687sX

slt

tu fais un repérer avec un traceure ou autre sur ta poulie et tu fais tourner ton moteur

ci ton repérer et décalé ta poulie et HS c non elle est encore bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho282Ma

Bonjour jai un soucis avec ma voiture jai une megane 2 1,9l dci 120 chevaux je roulais kan jai entendu un pan pas sur que sa venir de ma voiture jai continuer a rouler en repartant de mon boulot grosse perte de puissance en 2eme ou 3eme pedale dacceleration enfoncer a fond elle montai pas en puissance et fesait un drole de bruit quand jaccelerai et plu jaccelerai plu le bruit etai fort apres jlai retester a larret au poin mort en fesant monter les tour a 3000 encore ce bruit et la fumee blanche qui sort du pot jvoulai savoir qele etai le probleme ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...