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Seat

SEAT TDI CUPRA PERTE DE PUISSANCE BAS REGIME


Invité §red353Aa

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Invité §red353Aa

http://illiweb.com/fa/empty.gif

 

Bonjour,

 

Je m'appelle Danny et J'habite Mons en Belgique.

J'ai un tdi cupra de 2005 150MK moteur BPX

Pas de vanne EGR remplacée par un pipe Allard.

 

Voilà je vous explique mon problème

Dernièrement j'ai remplacé ma distribution complètement courroie tendeur galet enrouleur et pompe à eau jusque là pas de problème la voiture à tourné 10 jours.

Et un soir en rentrant à la maison la voiture s'arrête net avec un drôle de bruit

Tout de suite j'ai compris ce qu'il se passait un problème avec ma distribution.

Je démonte et je constate que le ressort intérieur du tendeur est cassé pas de chance, je contacte le revendeur pour lui expliquer mon cas il me dise qu'ils vont peut être intervenir..

Mais ayant besoin de ma voiture je décide de réparer.

Je fais réparer la culasse par un atelier spécialisé 4 soupapes plié mais très légèrement il a fallu mettre de l'essence dans les conduits pour voir les fuites..

Je demande au gars de me faire un travail plus que correct.

il remplace les 8 soupapes, les 8 poussoirs hydraulique le kit de joint complet pour les injecteurs la mise sous pression et le planage de la culasse,nouveau joins de culasse et les 8 nouveaux boulons, total 700€.

Ainsi je pense repartir sur de bonne base.

J'achète un nouveau kit de distribution chez VW

je remonte le tout comme il se doit et je cale ma distribution à l'aide d'outil spéciaux vw.

je fais tourner le moteur il démarre du premier coup.

j'essaye la voiture elle roule bien au bout de quelques kilomètres je décide d'ouvrir un peut pour voir si tout va bien et là commence mes ennuis.

Pédale à fond en deuxième et là surprise pas de puissance il faut attendre 3000 rpm pour que la puissance arrive mais bon pas comme avant.

de plus je remarque que la voiture ne fume plus du tout??

je décide de faire les mesures au vcds et de les comparer à mon autre cupra oui j'en ai deux...

A première vue pas de code défaut et les mesures des groupes 001 003 008 011 ne me révèle rien.

Essai fait sur les deux voitures en 4 ième à 1500rpm pédale à fond jusque 4200rpm

le seul bloc qui pause problème c'est la pression de turbo.

En fait la pression spécifique demandée par le boitier ne correspond pas à la pression réelle jusque 3000rpm et là les 2 courbes ce rejoigne je pense avoir trouvé mon problème et bien non!!

par contre sur mon autre cupra les 2 courbes coïncide parfaitement

 

Je pense que mon turbo à pris un coup je le démonte et je constate que la turbine échappement est un peu endommagée je décide de l'envoyer en réparation chez turbo dynamique au Royaume Uni et la mauvaise surprise impossible de réparer.

Je décide d'en acheter un nouveau prix 1400€ turbo hybride 17/20 comme celui que j'avais.

je remonte et la toujours le même problème pas de puissance en dessous de 3000rpm

je décide d'aller chez shiftec pour la mettre au banc et vérifier la cartographie.

résultat 170cv et 214NM mise en pression du circuit des durites et contrôle du circuit de vide pas de fuite et cartographie toujours en mémoire, mais une perte de 50cv.

Il ne sait pas d'où viens le problème prix 150€ pour rien .

Je décide de changer le débitmètre malgré que le vcds me donnait des données correctes rien ne change

je change la sonde de pression et de température G71 G72 sans résultat

je change le bloc vanne N75 sans résultat.

je remarque que la voiture ne fume plus comme avant je pense à un manque de pression de mazout, N'ayant pas l'outillage pour mesurer la pression je décide de changer la pompe tandem sans résultat, je change la sonde de t° du mazout la soupape du filtre à mazout sans résultat.

Un ami me dit d'essayer de mettre ou retirer une dent à la distribution pour lui donner plus d'avance je sais que mon calage est bon mais je le fais quand même une dent d'avance la voiture roule mais pas mieux une dent en moins la voiture ne démarre plus.

Donc c'est pas ça?

Je démonte le cache soupape et je revérifie le calage des injecteurs je me dis ça été fait par un professionnel mais quand même je démonte et je vérifie c'est ok, 225° d'ouverture correcte.

je vérifie avec le vcds la quantité injectée par rapport à mon autre cupra tout est ok

je vérifie le bloc 13 pour l'équilibrage des injecteurs toujours bon??

et le bloc 18 pour vérifier si il n'y a pas un coupure dans le câblage tout est ok

je décide de nettoyer l’intercooler et de mettre moi même le circuit en pression pour revérifier si toutes les durites ne perdent pas ainsi que l'intercooler.

Tout est ok pas de fuite.

Je démonte une à une toutes les durites de vide qui commande le turbo pas de fuite.

Je contrôle la géométrie variable du turbo pourtant neuf tout est ok

Je remets de nouveau un débitmètre et lune sonde de pression de turbo G71G72

toujours rien mais en mettant le vcds il me mets un code défaut cette fois

code 17964

symptôme possible

puissance réduite mode dégradé

Causes possible

pression de suralimentation trop faible

durite déconnectée

géométrie variable bloquée

électrovanne N75 défectueuse

 

par acquis de conscience je remplace toutes les durites de suralimentation pour rien

la géométrie variable j'ai un nouveau turbo et la géométrie fonctionne bien à la main et avec une pompe à vide.

électrovanne N75 remplacée???

j'efface le code défaut et toujours le même problème, la voiture ne fume plus et n'avance plus en dessous de 3000 rpm?

 

 

Là j'en suis à me demander si je ne vais pas changer la culasse complète.

Si vous avez un avis ou un conseil je suis preneur

 

D'avance je vous remercie

Amicalement

Danny

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bonjour,

a tu nettoyé les injecteurs avant de remplacer ces joints ?

les bloc de valeur 1, 9 , 11, 13, 18, 21 ou 23 je sais plus de tête, tu peux me donner les valeurs

 

surtout N° 13

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Invité §red353Aa

Bonsoir tkoa1,

merci pour m'avoir répondu rapidement

j'ai fait les logs que tu m'as demandé

1,9,13,18,23

mais je sais pas les envoyer via le site si tu avais un adresse mail à me communiquer je pourrai peut être te les envoyer .

Pour ce qui est des injecteurs en fait quand j'ai eu le problème de culasse j'ai déposé la culasse entière sans la démonter

je l'ai déposé dans un atelier de réparation de moteur et culasse, le gars fait ça depuis plus de 20ans

et je lui ai demandé de faire un beau travail remplacer tout les joins nouveau poussoirs, nouvelles soupapes

quand je suis retourné le voir pour lui demander si cela été possible qu'il se soit trompé il m'a répondu qu'il en avait fait des dizaines sans jamais de problème et qui remonte toujours les injecteurs à la même place

maintenant je peux lui poser la question si c'est important.

Avant la voiture fumé tellement qu'il fallait presque nettoyer l'hayon tout les jours maintenant on dirait que l'on roule avec une essence icon9.gif

 

Pour le bloc 13 je savais que la somme des 4 valeurs sur une même ligne devait être proche de 0 sinon il indiquait un problème d'injecteur problème de vibration

mais la somme des 4 chiffres semblent pratiquement tomber sur 0 à chaque ligne.

pour le bloc 18 toutes les ligne sont à 0 preuve qu'il n'y a pas un injecteur défectueux ni de coupure dans un des câbles qui raccorde ceux ci...

 

Encore merci de ton aide

bonne nuit

Danny

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J'ai eu exactement le même soucis que toi, j'ai changé les joints des injecteurs, j'ai remonté et positionné les injecteurs comme il faut car il y a une côte à respecter, mais mon erreur était que j'ai brossé légèrement les têtes des injecteurs pour enfiler plus facilement le joint cuivré, je ne savais pas que les orriffices calibrer sont si fragile et ne supportent même pas un léger brossage, le moteur démarrait bien ne fumait pas tous les bloc de valeurs ont étaient dans les norme également mais pas de puissance moteur et le seul code erreur 17964, j'ai pratiquement tout changé comme toi pour rien , et la solution était le remplacement de tous les injecteurs.

C'est pour ça, si le mécano a brossé les injecteurs même légèrement, tu peux être sûr que ça vient de là, ils sont mort désolé

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Invité §red353Aa

Bonjour tkoa1,

ok merci pour ta réponse

j'aurai aimais t'envoyer quand même les logs que tu m'avais demandé

tu ne sais pas comment fais-t-on sur le site

Encore merci de m'avoir donné une direction à suivre

amicalement

Danny

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Invité §red353Aa

Salut tkoa1,

j'ai contacté le mécano qui a effectué la réparation de la culasse et il m'a confirmé qu'il avait bien nettoyé la calamine qui se trouvait sur les injecteurs.il procède toujours de cette façon pour savoir passer les joins coupe flamme.

Il confirme que pour lui ce n'est pas ça le problème parce que à chaque fois qu'il fait une culasse avec injecteur pompe il nettoie toujours et il n'a jamais eu de problème.

En fait il ne veut pas intervenir dans un éventuel dédommagement, il me demande de porter les injecteurs pour les tester

Pour ma part j'ai déjà démonté les 4 injecteurs

 

j'ai trouvé ce site sur le net, ils vendent des nez d'injecteur

à ton avis cela pourrait fonctionner

 

http://www.dss-fr.com/boutique [...] Path=21_30

 

N'ayant pas encore démonté les nez d'injecteur pompe penses tu qu'il faut un outillage spécial pour

remplacer ces nez d'injecteur

 

Encore merci pour ton aide

amicalement

Danny

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Salut tkoa1,

j'ai contacté le mécano qui a effectué la réparation de la culasse et il m'a confirmé qu'il avait bien nettoyé la calamine qui se trouvait sur les injecteurs.il procède toujours de cette façon pour savoir passer les joins coupe flamme.

Il confirme que pour lui ce n'est pas ça le problème parce que à chaque fois qu'il fait une culasse avec injecteur pompe il nettoie toujours et il n'a jamais eu de problème.

En fait il ne veut pas intervenir dans un éventuel dédommagement, il me demande de porter les injecteurs pour les tester

Pour ma part j'ai déjà démonté les 4 injecteurs

 

j'ai trouvé ce site sur le net, ils vendent des nez d'injecteur

à ton avis cela pourrait fonctionner

 

http://www.dss-fr.com/boutique [...] Path=21_30

 

N'ayant pas encore démonté les nez d'injecteur pompe penses tu qu'il faut un outillage spécial pour

remplacer ces nez d'injecteur

 

Encore merci pour ton aide

amicalement

Danny

 

 

salut,

les injecteurs sont foutu c'est sûr, moi aussi j'ai pensé que la brosse ne peut pas les abimer, mais c'est vraiment le cas :non:

j'ai séparé l'injecteur en dévissant simplement le nez pour essayer de soufflé depuis l'intérieur , mais ça n'a rien donné , certains ont cassé pendant le démontage, et de tout façon il faut un banc pour tester le jet , donc je déconseille, les injecteurs sont très cher même en échange standard , ces injecteurs ce révisent, il faut juste trouver l'atelier qui est équipé ou trouver un moteur d'occasion .

 

les photos de ce que j'avance

 

IMG_0775.jpgIMG_0804.jpgIMG_0806.jpgIMG_0800.jpgIMG_0799.jpg

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Invité §red353Aa

salut tkoa1,

 

ok merci pout l'info

et toi qu'as tu fais?

tu les as remplacés ou tu as trouvé un moteur d'occasion

 

 

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salut tkoa1,

 

ok merci pout l'info

et toi qu'as tu fais?

tu les as remplacés ou tu as trouvé un moteur d'occasion

 

 

ne te mets pas à rigoler :p

j'ai trouvé un moteur d'occasion, mais comme un idiot j'ai changé les joints d'injecteurs sur le nouveau moteur pour bien faire et de nouveau j'ai brossé les têtes d'injecteurs car je pensait que le problème ne vient pas de là et au final 8 injecteurs foutu à cause de moi. J'ai posté un sujet sur le forum pour savoir si on peut bousier les injecteurs en les brossant car un gars de chez maison Bosch m'a dit qu'il ne faut jamais brosser les têtes d'injecteur pompe car les orriffices calibrées ne supportent pas ça.

au final j'ai prix 4 injecteur échange standard et j'ai eu pour plus de 3000 frs sans compter les autres frais u-jack.gif.606187981b7ee2ca7c726e26e059c66f.gif

 

Voila j'ai un peu honte mais j'ai retiré une bonne leçon de tout ça et je suis sûr que ça va faire rire beaucoup de formeurs ici

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Invité §red353Aa

eh bien tu es pire que moi, je suis déjà désespéré comme ça.... mais si j'étais à ta place je sais pas ce que j'aurai fait?

tu roules encore avec une seat?icon9.gif

Je me dit que j'ai quand même de la chance d'avoir trouvé un gars comme toi

je reprends espoir maintenant

et t’inquiètes pas je ne rigole pas de ce qui t'arrive je suis désolé de ce qui t'es arrivé

En plus quand tu vois des mécano comme celui qui m'a réparé la culasse qui ne sait même pas ça en 20 ans d'expérience.............

A qui peut on faire encore confiance

je suis vraiment stupéfait de ta mésaventure

 

En tout cas je tiens vraiment à te remercier pour m'avoir mis sur la bonne voie

je ne savais plus ou chercher

 

Mil merci et encore chapeau pour tes connaissances icon14.gif

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il ne faut pas incriminer ce mécano , je fais ce métier déjà pas mal de temps et je n'ai jamais lu ni vu une précaution pour ces injecteurs , et pourtant j'ai accès pratiquement à toutes les donnés constructeur.

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Invité §red353Aa

c'est vrai tu as raison on ne peut pas prétendre tout connaitre même après 20 ans de métier.

dans mon métier ça fait 29 ans que je travaille et j'en apprends encore maintenant.

 

tu ne connaitrais pas un moteur d'occasion par hasard........

ou des injecteurs d'occasion ?

 

des injecteurs de tdi 130 cela n'irai pas à ton avis ils sont plus facile à trouver que ceux de cupra...

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Invité §red353Aa

oui je vais essayer avec google traduction

mais la conversion n'est pas toujours correcteicon16.gif

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Invité §red353Aa

salut tkoa1,

 

j'ai trouvé des injecteurs bosch mais d'occasion en Pologne,ça à l'air d'une boite sérieuse bien évaluée sur ebay

je voulais te demander quand je les auraient introduit dans leurs logement dans la culasse,

il n'y pas une reprogrammation à faire avec le vag-com?

ou y a t-il une procédure particulière à suivre

merci d'avance pour ta réponse

bonne journée

amicalement

Danny

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salut tkoa1,

 

j'ai trouvé des injecteurs bosch mais d'occasion en Pologne,ça à l'air d'une boite sérieuse bien évaluée sur ebay

je voulais te demander quand je les auraient introduit dans leurs logement dans la culasse,

il n'y pas une reprogrammation à faire avec le vag-com?

ou y a t-il une procédure particulière à suivre

merci d'avance pour ta réponse

bonne journée

amicalement

Danny

non il n'y a aucune reprogrammation à faire avec vag, il faut positionner les injecteurs comme il faut , il y a une côte à respecter, perso j'ai un outil vag pour bien les positionner si non il faut mesurer les distances entre la culasse et chaque injecteurs, il y a 2 types d'injecteur un avec un gros écrou et l'autre avec un petit écrou . photo de meca32 reglage injecteur pompe

il faut changé les vis de fixation d'injecteur chaque fois et respecter serrage au couple en suite il y a un réglage à faire , le moment ou la came appui complètement sur la tête d'injecteur il faut bien visser la vis de réglage et le dévisser ensuite de 180° et ainsi bloque l'écrou de blocage .

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Invité §red353Aa

ok merci

j'espère que cela va fonctionner je te tiendrai au courant du résultat

 

bonne journée

Amicalement

Danny

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Invité §red353Aa

non il n'y a aucune reprogrammation à faire avec vag, il faut positionner les injecteurs comme il faut , il y a une côte à respecter, perso j'ai un outil vag pour bien les positionner si non il faut mesurer les distances entre la culasse et chaque injecteurs, il y a 2 types d'injecteur un avec un gros écrou et l'autre avec un petit écrou . photo de meca32 reglage injecteur pompe

il faut changé les vis de fixation d'injecteur chaque fois et respecter serrage au couple en suite il y a un réglage à faire , le moment ou la came appui complètement sur la tête d'injecteur il faut bien visser la vis de réglage et le dévisser ensuite de 180° et ainsi bloque l'écrou de blocage .

Salut tkoa1,

En regardant ma revue technique pour le réglage d'injecteur moi j'ai 225° et je vois que tu me marque de dévisser de 180°

tu pourrais vérifier de ton coté pour cette valeur

merci

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Invité §red353Aa

ok

merci pour l'info

je n'ai plus qu'à attendre les injecteurs d'occasion

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Invité §red353Aa

c'est 180° selon elsa ,

elsa c'est ce qu'il y a de plus sûr

je pense à ça comme le réglage est de mettre la pointe de la came sur l'injecteur et puis serrer la vis de butée jusqu'à sentir la résistance du ressort dans cette position on desserre de 180°

le mécano qui m'a fait la culasse avait mis 225°

si je ne dis pas de bêtise l'ouverture n'était pas bonne elle était insuffisante

penses tu que ça pourrait être ça mon problème

ou faut même pas y penser?

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je pense à ça comme le réglage est de mettre la pointe de la came sur l'injecteur et puis serrer la vis de butée jusqu'à sentir la résistance du ressort dans cette position on desserre de 180°

le mécano qui m'a fait la culasse avait mis 225°

si je ne dis pas de bêtise l'ouverture n'était pas bonne elle était insuffisante

penses tu que ça pourrait être ça mon problème

ou faut même pas y penser?

il faut bien sentir la résistance du ressort , il faut bien le comprimer, jusqu'à la buté

 

tu peux toujours essayé à 180°, mais je pense que ça va rien changé au problème,mais ça ne te coûte rien d'essayer

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Invité §red353Aa

il faut bien sentir la résistance du ressort , il faut bien le comprimer, jusqu'à la buté

 

tu peux toujours essayé à 180°, mais je pense que ça va rien changé au problème,mais ça ne te coûte rien d'essayer

Salut tkoa1,

je viens de tout remonter et caler à 180°

tu avais raison cela ne fonctionne pasicon9.gif

je vais attendre les injecteurs d'occasion

bonne nuit

amicalement

Danny

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Invité §red353Aa

Salut tkoa1,

Je reviens pour vous donner des nouvelles.

J'ai reçu ce matin les injecteurs que j'avais commandé sur ebay.

Je viens de terminer le remontage et après essais quel bonheur la voiture marche nickel comme avant.icon10.gif

Je suis heureux d'avoir pu connaitre un gars comme toi icon10.gif qui a su m'orienter pour trouver ce problème

Sans tes conseils je serai encore entrain de chercher une solution.

Encore une fois 10000 merci pour ton aide

Amicalement

Danny

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Salut tkoa1,

Je reviens pour vous donner des nouvelles.

J'ai reçu ce matin les injecteurs que j'avais commandé sur ebay.

Je viens de terminer le remontage et après essais quel bonheur la voiture marche nickel comme avant.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon10.gif

Je suis heureux d'avoir pu connaitre un gars comme toi https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon10.gif qui a su m'orienter pour trouver ce problème

Sans tes conseils je serai encore entrain de chercher une solution.

Encore une fois 10000 merci pour ton aide

Amicalement

Danny

Merci de retour :jap:

Je suis très content pour toi ;)

 

P.S t'as payé cher les injecteurs et passes un petit mot au mécano qu'il arrêt de les brosser

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Invité §red353Aa

Merci de retour :jap:

Je suis très content pour toi ;)

 

P.S t'as payé cher les injecteurs et passes un petit mot au mécano qu'il arrêt de les brosser

Pour les injecteurs, je les ai eu pour100€ pièces plus 20€ pour les frais de port.

Pour ce qui est du mécano, je lui ai dit et il ne le croit toujours pas icon15.gif

il m'a dit qu'il avait toujours procédé de cette façon..........

voilà encore merci

amicalement

Danny

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