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Mécanique / Électronique

Plan d'entretien Swift Sport


Invité §sta134VA

Messages recommandés

Invité §sta134VA

Salut à tous,

 

Voila j'ai acheté récemment une Suzuki Swift Sport Edition limitée neuve (un 1.6l de 136ch) et j'aimerai l'entretenir du mieux possible. J'aurai donc besoin de vos conseil pour mettre au point son programme d'entretien... Voila tout d'abord les information tiré de la notice :

- Permuter les roues tous les 10 000km

 

Tous les ans ou 15 000km

- Remplacer huile moteur et filtre à huile moteur

- Contrôler le filtre à air

- Contrôler disques et plaquettes de freins

- Contrôler les pneus et roues

 

Tous les 2 ans ou 30 000km

- Contrôler les canalisations de carburant

- Contrôler flexibles et canalisations de freins

- Remplacer le liquide de freins

- Contrôler la pédale et le niveau de liquide d'embrayage

- Contrôler les suspensions

- Contrôler la direction

- Contrôler les serrures, charnière et verrous

- Contrôler le filtre du climatiseur (2 ans ou 30 000km après remplacement, remplacement tous les 3 ans ou 45 000km)

 

Tous les 3 ans ou 45 000km

- Contrôler la courroie d'entrainement accessoire de moteur

- Remplacer le filtre à air

- Contrôler le filtre à essence

- Remplacer le liquide de refroidissement

- Contrôler la soupape de VPC

- Contrôler les soufflets d'arbre de roues

- Remplacer huile de boite-pont

- Remplacer le filtre du climatiseur

 

Tous les 4 ans ou 60 000km

- Remplacer les bougies d'allumage

 

Tous les 6 ans ou 90 000km

- Remplacer la courroie d'entrainement accessoire de moteur

- Contrôler le système de régulation des rejets polluants volatils d'essence

 

- Régler la poignée de frein à main à 15 000km

 

A ca s'ajoute se que j'ai déjà ajouté :

Remplacer huile moteur et filtre à huile moteur à 5 000km (après rodage)

Remplacer huile de boite-pont à 5 000km (après rodage)

Tous les 4 mois : Détailling complet (gros lavage + protection mise en cire)

Tous les ans au printemps : Lavage du dessous pour virer tout le sel et autres

Tous les ans : Rénovation esthétique (polissage si besoin)

 

Je pense qu'il manque quelques petites choses comme la vérification des niveau ou la pression des pneus....

J'aurai bien dit tous les 1 000km

- Vérifier le niveau du liquide de refroidissement

- Vérifier le niveau du liquide de freins

- Vérifier le niveau du liquide de direction assistée

- Vérifier le niveau du liquide de lave-glace et lave-phares

- Vérifier la pression et l'état des pneus

 

Tous les 3 000km

- Contrôler et au besoin rétablir le niveau d'huile du moteur

 

Voila, qu'en pensez vous ?? Est ce qu'il manque des choses ? Est ce qu'il y a des choses qui ne vont pas ??

 

Merci à tous ceux qui me fileront un coup de main ;-)

 

Bonne journée,

Ludo

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Invité §tnt265Ie

ça commence mal

 

car permuter les roues, c'était dans les années 60 :lol:

 

et Régler la poignée de frein à main tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif (si elle est a réler, c'est que les garnitures sont usées, donc à remplacer........

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Invité §sta134VA

Ah ben pourtant c'est ce qui est noté sur la notice :

 

- Permutation des roues

"Afin d'éviter une usure inégale des pneus et de prolonger leur durée de vie, permutez les roues comme illustré. Permutez les roues tous les 10 000 km. Après une permutation des roues, réglez la pression de gonflage avant et arrière aux spécifications indiquées sur l'affichette d'information sur les pneus". J'ai jamais permuté les roues de mes autres voitures....

- "Poignée et câble de frein Vérifier, Régler (premiers 15 000km uniquement)" Je trouve ca bizarre aussi mais c'est ce qui est noté..... Peut-être que le câble neuf se détends un peu et qu'il faut le régler...

 

Pour la vérification des niveaux et de la pression, c'est bon. Ce n'est pas trop souvent??

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